Marc Lavoine ! son couple va si mal avec Line Papin, les raisons.

Mariés le 25 juillet 2020, Marc Lavoine et Line Papin ne regardent plus dans la même direction. Le couple serait au bord de l’implosion.

Marc Lavoine

L’artiste Marc Lavoine et l’écrivaine Line Papin ont uni leurs destins il y a tout juste un an lors d’une cérémonie très intime menée par la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Entre les amoureux, il y a un écart de plus de vingt ans. Une différence d’âge qui, si elle a troublé certains, n’a pas affecté leur amour, comme l’a confié Line Papin dans une interview.

Marc Lavoine 2019

Pour la jeune femme, ce mariage est une première. Ce qui n’est pas le cas de son mari, qui a connu de précédentes unions qui se sont soldées par des ruptures. Avant de pouvoir passer la bague au doigt de l’écrivaine, Marc Lavoine a dû la demander en mariage à trois reprises, comme le rapporte le magazine People dans ses colonnes.

Line Papin

“La première, c’était dans un taxi parisien avec une bague. La deuxième, c’était devant ses parents, en demandant sa main. La troisième, c’était le jour de ses 24 ans, le 30 décembre, où elle s’est agenouillée devant tous ses amis”, peut-on lire. Pour Line Papin, le mariage n’est pas un acte anodin. “Se marier, c’est unir deux familles. Avec leurs deux histoires fortes”, dit-elle.

Mais la jeune romancière ne s’arrête pas là et ajoute que le mariage “c’est aussi en fonder une”. Cependant, selon le magazine Ici Paris, le couple connaît quelques tensions. Celles-ci résulteraient du désir de Line Papin d’avoir des enfants, que Marc Lavoine, qui en a déjà quatre, ne voudrait pas épouser.

Le magazine Closer compare même ce dernier à Patrick Bruel, qui vivrait la même situation avec sa compagne Clémence, âgée de 28 ans. Les deux amoureux ne regarderaient pas dans la même direction. ““Sans doute, la différence d’âge entre les deux tourtereaux, trente-cinq ans d’écart, qui n’avait pas posé de problème jusque-là. Ni l’un ni l’autre n’y voyait d’inconvénient, mais désormais leur relation est compliquée”, commente la publication.

Une affirmation que le coach de The Voice et sa femme ont démentie, rassurant que leur amour l’un pour l’autre est toujours bien vivant. “Penser à ma voix sans la voix de Line est insupportable pour moi. Formaliser notre union est important, car nous devons prendre notre place. Un amour qui s’excuse finit par disparaître un jour. Nous devons accepter de dire : c’est nous et ce n’est pas négociable. Nous avons des pages à écrire et ils traversent cette période”, confie Marc Lavoine dans une interview.

Sarah Poniatowski se confie sur son divorce avec Marc Lavoine

Marc Lavoine

On les croyait inséparables, l’un des rares couples de célébrités à ne pas céder trop vite à la séparation. Pourtant, en mars 2018, Sarah Poniatowski et Marc Lavoine ont officialisé leur divorce. Une surprise de taille pour tout le monde puisque quelques semaines auparavant, ils s’affichaient encore bras dessus bras dessous lors d’un événement officiel : “Sarah et Marc Lavoine ont pris la décision de se séparer. Ils ont choisi de rendre cette information publique de manière exceptionnelle car leur priorité est de préserver la vie privée de leurs trois enfants dans cette période, que chacun sait difficile”, révèle le communiqué publié par l’AFP.

Malgré cette rupture après un long chemin ensemble, Sarah Poniatowski et Marc Lavoine restent proches : “Je peux vous dire que lorsque vous avez aimé quelqu’un pendant vingt-quatre ans et que vous avez trois enfants, l’amour bouge. Il n’est pas au même endroit, mais il est toujours là. Ce qui serait horrible, c’est de se mettre en colère. Une vraie défaite. Notre responsabilité est de rester une famille quoi qu’il arrive”, a déclaré Marc Lavoine au magazine People Act.

Marc Lavoine

L’optimisme à tout prix

Trois ans après leur séparation, Sarah Poniatowski et Marc Lavoine ont refait leur vie. La chanteuse de 58 ans a même épousé Line Papin, sa compagne depuis 25 ans. La décoratrice avoue avoir quelqu’un dans sa vie : “Je suis amoureuse, je ne me vois pas être seule, d’ailleurs je ne l’ai jamais été ! J’ai besoin des bras d’un homme, même si cela peut paraître vieux jeu”, déclare-t-elle dans Elle.

Bien dans ses baskets et dans sa vie, Sarah Poniatowski n’a aucune rancœur concernant son ex, remarié depuis leur divorce. En fait, elle ne garde aucun mauvais souvenir de cette période souvent compliquée pour tous ceux qui la traversent. Là où beaucoup voient du négatif, Sarah Poniatowski préfère rester optimiste : “Mon arrière-grand-mère, ma grand-mère et ma mère étaient divorcées. Mais vingt-quatre ans de mariage et trois enfants, c’est tout sauf un échec. Une façon très juste de voir les choses !


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !