Mappy itinéraire : les bonnes astuces de recherches pour votre véhicule.

Itinéraire Mappy : 14 millions de personnes l’utilisent chaque mois, ce qui fait de Mappy l’un des premiers services de cartographie en France.

Son efficacité est liée d’une part à sa facilité d’utilisation et surtout à son exploitation dite multi-modale de Mappy itinéraire.


Lors du traitement d’un itinéraire, le système est capable de tenir compte de plusieurs moyens de transport potentiels et de définir l’itinéraire le plus rapide, le moins cher ou tout simplement le plus rapide pour atteindre la position souhaitée.

Mappy

Les fonctionnalités principales de Mappy


Cet outil a 3 fonctionnalités essentielles, tout  savoir sur Mappy itinéraire :

Une assistance au déplacement via la recherche d’itinéraire, qui permet de visualiser les trajets possibles selon les différents moyens de transport ( automobile, vélo, piéton, transports en commun, etc.) sur l’ensemble du territoire national.

mappy plan

La fonction de recherche (Mappy itinéraire) de lieux précis pour, entre autres, afficher un quartier, localiser un commerce, un hôtel, un resto et bien d’autres types de commerces, ou encore pour obtenir des vues à 360° de près de 320 communes françaises.

La recherche de marchandises dans le but, par le biais d’une recherche par exemple, de trouver un produit particulier, dans une zone territoriale déterminée, afin d’en déterminer le prix et la faisabilité.


Les caractéristiques de l’application d’itinéraire Mappy

C’est une solution GPS libre (Mappy itinéraire) qui a l’avantage de s’adapter au temps de chaque utilisateur ; elle établit des comparaisons entre différents itinéraires en tenant compte du mode de déplacement choisi.

En tant qu’outil réactive, elle permet de réactualiser les itinéraires proposés toutes les deux ou trois minutes.

L’application d’itinéraires Mappy possède également un service de guide complet et recense environ 5 millions d’adresses de commerces, hôtels et autres lieux que chacun peut chercher. L’application est téléchargeable via l’Apple Store et le Play Store.

Les diverses formules du système de navigation Mappy

Le logiciel de navigation Mappy est plus approprié pour tous les conducteurs de véhicules automobiles ou commerciaux.

mappy michelin

Doté d’un écran large à affichage détaillé, il comprend le guide du routard, la technologie Bluetooth, des plans, des fonctions complémentaires et des connections pour une expérience de conduite plus tranquille.

Pour les poids lourds, les camions, les tracteurs ou les autocaravanes, il y a des navigateurs adaptés, en l’occurrence les appareils GPS Mappy itinéraire Maxi et Maxi Ulti.

Ceux-ci disposent, entre autres, d’un dispositif de guidage approprié pour les gros porteurs.

Avec ces dispositifs GPS, il suffit de préciser les mesures, le poids et la taille des essieux du camion que vous allez emprunter pour établir l’itinéraire.

Enfin, en ce qui concernent les véhicules légers, tant qu’ils ne sont pas supérieurs à 3,6 tonnes en tout, toutes les classes de GPS Mappy (Maxi_Ulti, iTi mais aussi Mini) peuvent fonctionner avec ce type de véhicule.

La suite ========>