Mappy itinéraire : les bonnes astuces de recherches pour votre véhicule.

Itinéraire Mappy : 14 millions de personnes l’utilisent chaque mois, ce qui fait de Mappy l’un des premiers services de cartographie en France.

Son efficacité est liée d’une part à sa facilité d’utilisation et surtout à son exploitation dite multi-modale de Mappy itinéraire.

Lors du traitement d’un itinéraire, le système est capable de tenir compte de plusieurs moyens de transport potentiels et de définir l’itinéraire le plus rapide, le moins cher ou tout simplement le plus rapide pour atteindre la position souhaitée.

Mappy

Les fonctionnalités principales de Mappy

Cet outil a 3 fonctionnalités essentielles, tout  savoir sur Mappy itinéraire :

Une assistance au déplacement via la recherche d’itinéraire, qui permet de visualiser les trajets possibles selon les différents moyens de transport ( automobile, vélo, piéton, transports en commun, etc.) sur l’ensemble du territoire national.

mappy plan

La fonction de recherche (Mappy itinéraire) de lieux précis pour, entre autres, afficher un quartier, localiser un commerce, un hôtel, un resto et bien d’autres types de commerces, ou encore pour obtenir des vues à 360° de près de 320 communes françaises.

La recherche de marchandises dans le but, par le biais d’une recherche par exemple, de trouver un produit particulier, dans une zone territoriale déterminée, afin d’en déterminer le prix et la faisabilité.

Les caractéristiques de l’application d’itinéraire Mappy

C’est une solution GPS libre (Mappy itinéraire) qui a l’avantage de s’adapter au temps de chaque utilisateur ; elle établit des comparaisons entre différents itinéraires en tenant compte du mode de déplacement choisi.

En tant qu’outil réactive, elle permet de réactualiser les itinéraires proposés toutes les deux ou trois minutes.

L’application d’itinéraires Mappy possède également un service de guide complet et recense environ 5 millions d’adresses de commerces, hôtels et autres lieux que chacun peut chercher. L’application est téléchargeable via l’Apple Store et le Play Store.

Les diverses formules du système de navigation Mappy

Le logiciel de navigation Mappy est plus approprié pour tous les conducteurs de véhicules automobiles ou commerciaux.

mappy michelin

Doté d’un écran large à affichage détaillé, il comprend le guide du routard, la technologie Bluetooth, des plans, des fonctions complémentaires et des connections pour une expérience de conduite plus tranquille.

Pour les poids lourds, les camions, les tracteurs ou les autocaravanes, il y a des navigateurs adaptés, en l’occurrence les appareils GPS Mappy itinéraire Maxi et Maxi Ulti.

Ceux-ci disposent, entre autres, d’un dispositif de guidage approprié pour les gros porteurs.

Avec ces dispositifs GPS, il suffit de préciser les mesures, le poids et la taille des essieux du camion que vous allez emprunter pour établir l’itinéraire.

Enfin, en ce qui concernent les véhicules légers, tant qu’ils ne sont pas supérieurs à 3,6 tonnes en tout, toutes les classes de GPS Mappy (Maxi_Ulti, iTi mais aussi Mini) peuvent fonctionner avec ce type de véhicule.

Ainsi, il n’est pas indispensable de préciser les spécificités de votre voiture pour effectuer le décompte de l’itinéraire.

Mappy itinéraire pour automobile, son manuel d’utilisation complet

Le procédé d’utilisation Mappy itinéraire du GPS est basé sur quelques petites étapes. La plus importante est le calcul de la route.

Pour effectuer un calcul d’itinéraire en auto avec Mappy, il faut d’abord mettre en marche le navigateur ou lancer l’application Mappy, ou encore se rendre sur le site du service si vous n’avez pas le GPS de cette application.

Vous devrez ensuite mettre en marche l’outil de géo-localisation et indiquer les coordonnées correspondantes dans les zones “Départ et arrivée”.

mappy itinéraire voiture

Avec Mappy itinéraire, il est également possible de saisir une domiciliation abrégée ou l’identité du spécialiste où vous souhaitez vous présenter.

En choisissant “Mes options”, vous pouvez choisir le mode de déplacement souhaité.

Une fois cette information saisie, Mappy calculera automatiquement les trajets afin que vous puissiez sélectionner celui qui vous correspond le plus.

Service très complet, ce système de guidage peut vous fournir la durée du voyage, la vitesse recommandée, le prix du combustible et les éventuelles stations de télépéage qui se trouvent sur votre itinéraire.

itineraire mappy

Le planificateur d’itinéraire Mappy peut aussi vous fournir des informations supplémentaires en fonction de vos souhaits.

L’option “Étape” vous permet de signaler à l’intérieur de Mappy itinéraire si vous voulez effectuer une ou des étapes avant d’arriver à votre lieu de destination.

La fonction “Itinéraire inversé” est pratique pour déterminer un trajet aller-retour.

L’option “Calculateur d’itinéraire” est conseillée si vous souhaitez obtenir le plus de précisions sur le trajet.

Veuillez prendre note que le GPS Mappy vous permettra de modifier votre parcours pendant que vous roulez.

Le choix se fait à l’arrêt, au moment-même où vous indiquez au navigateur les informations relatives à votre destination (départ et arrivée).

Mappy itinéraire

Les cartes et les parcours avec Mappy itinéraire

Prise en considération des possibilités d’itinéraires :

Afin de vous proposer le meilleur itinéraire possible, Mappy doit tenir compte de différents facteurs, en l’occurrence : l’état du réseau routier en direct, c’est-à-dire l’état du trafic au moment-même où vous prévoyez de quitter la ville et d’y retourner.

Enfin, le type de voiture utilisée qui déterminera les voies de trafic qu’il est envisageable de prendre.

Le navigateur prend également en considération le type de combustible de la véhicule et le prix du litre qui lui est lié.