Emiliano Sala : L’épave de l’avion à été retrouvée dans la Manche.

Manche

Manche : L’épave de l’avion qui avait disparu le 21 janvier 2019 avec à son bord le footballeur italo-argentin Emiliano Sala a été localisée.

David Mearns avait été engagé par la famille à l’aide d’une cagnotte, dimanche 3 février, pour faire ce travail de recherche dans la Manche. Le footballeur argentin avait disparu au-dessus de la Manche à bord d’un petit avion privé le 21 janvier dernier.

L’appareil, un monomoteur Piper Malibu, avait disparu alors qu’il devait relier Nantes à Cardiff au pays de Galles, le nouveau club de l’attaquant argentin de 28 ans qui évoluait jusque là au FC Nantes. Le contact avait été perdu au-dessus de l’île de Guernesey alors que le pilote de l’avion venait de demander l’autorisation de descendre de son altitude de croisière.

Un des navires de recherche a localisé l’épave au fond de la mer.

Le chasseur d’épaves David Mearns indique sur Twitter que la famille du joueur et du pilote ont été prévenues, et que l’équivalent britannique du bureau enquête accident communiquera lundi sur ce dossier.

crash avion

L’AAIB s’est borné à confirmer dimanche soir que l’appareil avait bien été retrouvé.

disparition

La porte-parole n’a pas précisé où et quand l’appareil avait été localisé, indiquant seulement que l’AAIB diffuserait un communiqué lundi matin.

David Mearns, dont la société Blue Water Recoveries a été mandatée par la famille du footballeur pour mener les recherches sous-marines, a indiqué sur Twitter que l’épave avait été “localisée tôt dimanche matin”, peu après le début de la mission.

Manche