L’homme commande un maillot de bain et reçoit des lingots d’or.

Maillot de bain : Un Vannois de 27 ans a découvert un véritable trésor en ouvrant un colis censé contenir un nouveau maillot de bain pour sa femme.

Julien, 27 ans, a eu une surprise de taille en découvrant le contenu de son colis samedi 2 février. Cet habitant de Vannes (Morbihan) pensait trouver un maillot de bain qu’il avait commandé pour sa femme et a déballé à la place des Louis d’or et des lingots, comme le rapporte Ouest-France.

lingots d’or

“Je n’ai pas trop fait attention au colis pour lequel j’ai signé, car en fait j’attendais un maillot de bain pour ma femme”, a raconté le jeune homme au quotidien régional. Alors que le colis pesait déjà bien plus lourd que ce à quoi il s’attendait, il n’a pas découvert de vêtements mais plusieurs Louis d’or, des pièces frappées début 1900, ainsi que plusieurs petits lingots de 20 et 50 grammes.

Le trésor contenait pas moins de 700 grammes d’or en tout. La facture jointe s’élevait à environ 20.000 euros, selon Julien.

“Félicité” par la police

Le jeune Vannois s’est rapidement rendu compte que le livreur s’était trompé d’adresse et s’est empressé de se rendre chez le véritable propriétaire à environ 2 km de là, afin de lui rendre son butin.

Ce dernier étant absent, Julien a finalement déposé le colis au commissariat de Vannes dans l’après-midi, un geste pour lequel il a été “félicité” par les policiers.

En regardant de plus près le colis, le mauvais destinataire découvre alors que ce ne sont ni son nom si son adresse qui y figurent, mais ceux d’un homme qui se trouve à quelques kilomètres de chez lui. Décidément très serviable, le Vannetais s’y rend, mais trouve porte close. C’est donc au commissariat de Vannes qu’il finit par confier le précieux paquet.

maillot de bain

« Les policiers m’ont félicité de leur avoir amené et ont pris des photos », explique-t-il. Au final, il a bien réussi à joindre le destinataire du colis pour lui expliquer ce qui s’était passé et l’inviter à aller au commissariat. Pour lui en revanche, l’attente continue… le maillot de bain de madame n’est pas encore arrivé  !