Maddy Burciaga accusée du pire, la vérité éclate au grand jour.

maddy burciaga

Polémique Maddy Burciaga VS la Fondation Brigitte Bardot, round 3 ! Après avoir été accusée d’être une arnaqueuse, tous les détails dévoilés.

Maddy Burciaga étant accusée d’être une fraude concernant sa donation à la Fondation Brigitte Bardot, l’influenceuse de 27 ans se justifie pour éteindre la controverse. Hélas pour elle, elle fut relancée par Hugo Clément sur Instagram le mercredi 4 novembre.

Rappelons que, sur le site de ses produits de beauté Mlips Cosmetics, la petite amie de Benjamin Samat avait révélé qu’elle reverserait 25% de ses bénéfices à la Fondation Brigitte Bardot.

Mais, maladroitement, elle avait dévoilé une photo d’elle avec un lionceau en captivité pour promouvoir cet événement. Une photo non transmise à l’association. Le 3 novembre, elle s’est défendue sur Twitter : #INTOX. Une influenceuse, qui se fait appeler Maddy Burciaga et qui se met à la place des animaux sauvages ( !), essaie de promouvoir sa ligne de cosmétiques en faisant part d’un prétendu partenariat avec #FBB.

Le FBB tient cependant à préciser que jamais elle n’a autorisé une telle exploitation de son nom et de sa réputation, pour lesquels elle n’a jamais été sollicitée, ni bien sûr rémunérée.

maddy burciaga 2019

Cette utilisation pour assurer la commercialisation des cosmétiques serait d’autant plus préjudiciable que ceux-ci ne sont en aucun cas certifiés végétaliens. Le FBB a le droit de prendre toute mesure juridique jugée nécessaire.

Devant l’ampleur de la controverse, Maddy Burciaga prend le temps de livrer sa version de l’histoire dans un reportage d’Instagram le mercredi 4 novembre. Elle explique qu’elle n’a pas établi de partenariat avec la Fondation et a simplement fait son don sur le site.

maddy burciaga 2020

Le problème n’est pas le retour des dons, car ils ont été faits il y a peu de temps. Vous devez savoir que les dons ont été comptabilisés tout au long du mois d’octobre. Mais comme vous l’avez vu, il y a eu beaucoup de controverses autour des animaux ces derniers temps.

Maddy Burciaga ! En particulier en ce qui concerne les zoos de Dubaï, où les gens se rendent pour photographier avec les animaux. Pendant tout le mois d’octobre, l’association n’a pas eu de mal à avoir cette bannière avec cette fameuse photo.

Je ne comprends pas que pendant un mois, tout aille bien, les fonds sont rendus, la vie est belle. Et lorsqu’il y a un bourdonnement autour des animaux, je suis mise à l’intérieur et la Fondation se retourne contre moi, déclare-t-elle avec indignation.

maddy burciaga age

CLEMENT HUGO SE MOBILISE POUR L’OCCASION

Les explications qui n’ont pas convaincu Hugo Clément. La journaliste de 31 ans, pour laquelle la cause des animaux est une lutte, l’a ouvertement accusée de mentir à ses fans. Après avoir vendu des produits cosmétiques en posant avec un lionceau captif et avoir inventé une fausse collaboration avec l’@fondationbrigittebardot, l’influente @maddyburciaga justifie sa décision en mentant ce matin dans son histoire d’instagram.

Maddy Burciaga prétend avoir versé les fonds, que la Fondation accepterait. Voici la réalité : alertée de cette association imaginaire, la Fondation envoie le 29 octobre une lettre recommandée à @maddyburciaga lui demandant de supprimer toute référence à l’association.

maddy burciaga insta

À cette date, aucun transfert n’avait été effectué. Hier encore, à 13h22, alors que la controverse sur les réseaux sociaux s’intensifiait, la marque @mlipscosmetics a fait un virement de 200 euros sur le site de la Fondation. 200 euros, payés rapidement, six jours après l’avertissement, écrit-on.

L’associé d’Alexandra Rosenfeld s’est alors déclaré surpris par le montant versé et a détaillé certaines de ses déclarations. Toutefois, elle a souligné que Maddy Burciaga avait admis qu’elle avait commis une erreur en présentant sa photo avec le lionceau.

Maddy Burciaga est accusée d’être une fraudeuse : furieuse, elle se justifie

L’influenceuse de 27 ans nous a expliqué sur son site Mlips Cosmetics que 25% des bénéfices seront reversés à la Fondation Brigitte Bardot en entrant le code « Bardot50 » au moment du paiement. Afin d’illustrer cette promotion, la jeune femme avait présenté une photo d’elle-même avec un lionceau en captivité.

Mais le 3 novembre, l‘association assure sur Twitter qu’elle n’a pas conclu de partenariat avec Maddy Burciaga. « INTOX. Une influenceuse, qui se fait appeler « Maddy Burciaga » et qui présente des animaux sauvages ( !), tente de faire passer sa ligne de cosmétiques en faisant part d’un prétendu partenariat avec #FBB.

Le FBB tient à préciser que celle-ci n’a jamais autorisé une telle exploitation de son nom et de sa réputation, ce pour quoi elle n’a jamais été sollicitée, ni bien sûr rémunérée. Le FBB a le droit de prendre toute mesure juridique qu’il juge nécessaire, lit-on dans la déclaration. Hugo Clément et d’autres personnes influentes ont alors réagi à ce litige.

Le FBB a le droit de prendre toute mesure juridique qu’il juge nécessaire, déclare-t-il. La petite amie de Benjamin Samat explique que chaque année, celle-ci choisit une association pour leur donner de l’argent. Touchée par la cause des animaux, Maddy Burciaga choisit la Fondation Brigitte Bardot.

maddy burciaga instagram officiel

Cependant, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Le problème n’est pas le remboursement des dons, parce que cela a été fait il y a peu de temps. Il faut savoir que les dons ont été comptabilisés tout au long du mois d’octobre.

Maddy Burciaga !!! Ce qui s’est passé, c’est que vous l’avez vu, les animaux ont suscité beaucoup de controverses ces derniers temps. En particulier en ce qui concerne le zoo de Dubaï, où les gens se rendent pour prendre des photos avec des animaux. Durant tout le mois d’octobre, cela ne gênait pas l’association d’avoir cette bannière avec cette fameuse photo.

maddy burciaga naissance

Je dirais que, en fait, la photo n’était pas appropriée, était maladroite. Cependant, ce que je ne comprends pas, pour un mois, tout va bien, les fonds sont rendus, la vie est belle. Et lorsqu’il y a un bourdonnement d’animaux, on me met dedans et la Fondation se retourne contre moi, explique-t-il au début.

Je suis très déçu

Maddy Burciaga a poursuivi ses explications en disant qu’elle n’avait aucun partenariat avec la Fondation. Par bonté d’âme, elle a fait des dons d’argent comme tout le monde l’aurait fait. Lorsque vous vous rendez sur un site de partenariat, il est possible d’effectuer un transfert en tant que particulier ou en tant qu’entreprise.

maddy burciaga nue

Je suis une entreprise avec ma propre marque, alors j’ai fait un don naturel, sans les appeler. Je crois que l’association craignait une rechute à cause de la photo. Je suis désolé pour la photo qui était peut-être embarrassante, car mes intentions n’étaient pas mauvaises. Je suis choqué de voir que, en voulant aider, tout me retombe dessus comme ça.

Je suis très déçu, poursuit l’ancien candidat des Anges. Maddy Burciaga regrette que la Fondation ne l’ait pas appelée simplement pour clarifier la situation car, contrairement à ce que l’on pourrait dire, cette femme n’est pas une arnaqueuse.

maddy burciaga

La prochaine fois, il me semble que je contacterais directement l’association plutôt que de prendre une initiative. Cela a peut-être été mon erreur, même si cela n’a été un problème pour aucune autre association, a dit Maddy Burciaga.

Maddy Burciaga se tourne ensuite vers les influenceurs ou les blogueurs qui la poussent à bout après avoir découvert les messages de la Fondation : Si vous n’avez pas de nourriture à la maison, allez travailler. Mais cessez de gratter le dos des gens parce que vous êtes pitoyable. Le message est arrivé !