Emmanuel et Brigitte Macron décide de ce faire rembourser les frais de bouche pour leur famille.

Emmanuel et Brigitte Macron décide de ce faire rembourser les frais de bouche pour leur famille.

A l’Elysée, on aime recevoir. En effet, Emmanuel Macron et sa compagne, Brigitte Macron, sont souvent entourés de beau monde lors de dîners officiels.

Et si les Macron n’hésitent pas à mettre le prix pour satisfaire leurs convives. A l’intérieur du palais se tient également des repas de famille privés, pour lesquels le montant de l’addition est tenu secret.

Emmanuel Macron reçoit, avec son épouse, ses proches dès qu’il en a l’occasion au palais de l’Elysée. Des frais de bouche que le président de la République rembourserait depuis 2018.

Emmanuel Macron président

En avril dernier, le député Régis Juanico s’interrogeait sur ces dépenses de Macron et avait posé la question suivante : le président de la République paye-t-il de sa poche les repas organisés pour ses proches ?

Le Premier ministre avait alors pris le temps de répondre à cette question écrite, expliquant que“les dépenses d’alimentation des membres de la famille du Président, qu’il reçoit dans les résidences présidentielles (pavillon de la Lanterne et fort de Brégançon), font l’objet d’un remboursement”, comme le rapporte Capital. Pas depuis son élection, le 14 mai 2017, mais depuis 2018. Une réponse que René Dosière, qui a mené l’enquête sur les dépenses de la présidence et dévoilé le résultat dans son ouvrage Frais de Palais n’a pas manqué de rapporter.

De son côté, Edouard Philippe veillerait également à faire une distinction entre ses frais personnels et professionnels, comme il l’a expliqué lors d’une réponse écrite. Ses dépenses privées “ont fait l’objet d’un remboursement par ce dernier pour les années 2017 et 2018, ainsi que pour l’année 2019 en cours”, a-t-il répondu à l’auteur de la question, Régis Juanico, “En particulier, le Premier ministre rembourse les dépenses encourues lorsqu’il a l’occasion de recevoir à Matignon sa famille qui n’y habite pas”. Toutefois, les montants n’ont pas été dévoilés.

macron

Emmanuel Macron à Londres : Brigitte va-t-elle rencontrer Elizabeth II?

A Londres pour un nouveau sommet de l’OTAN et les 70 ans de l’organisation, Emmanuel Macron a fait le voyage seul. C’est encore en solo qu’il foulera les tapis de Buckingham, dans la soirée de ce 3 décembre. On vous explique pourquoi Brigitte Macron n’est pas du voyage…

Depuis son arrivée à l’Elysée, en mai 2017, son anglais s’est amélioré. Coachée par son ami Stéphane Bern, dont elle ne loupe pas une émission, elle a su nouer des liens privilégiés avec Charlene de Monaco, Mary de Danemark, Mathilde de Belgique, Rania de Jordanie ou encore la grande duchesse Maria-Teresa de Luxembourg.

Macron au ski

L’arrivée d’une autre “amie”, Melania Trump, au côté de Donald Trump, à Londres dans la soirée du 2 décembre laissait espérer sa venue. Las! Alors qu’Emmanuel Macron doit prendre part à un nouveau sommet de l’OTAN dans la capitale anglaise, mais aussi à la célébration des 70 ans de l’organisation au palais de Buckingham Palace, ce 3 décembre, son épouse Brigitte ne rencontrera ni la reine, ni Kate Middleton représentant William, futur roi d’Angleterre, selon nos informations.

La suite sur la page suivante =========>

SOYEZ INFORMÉ SANS ATTENDRE DES NOUVEAUX ARTICLES !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.