Moi César, 10 ans et demi, 1m39 : Mabô Kouyaté retrouvé “mort” à 29 ans.

Mabô Kouyaté incarnait le meilleur ami de César, Morgan Boulanger. À seulement 29 ans, Mabô Kouyaté a été retrouvé “mort”.

Ce mercredi 3 avril, sur le compte Facebook de la ville des Lilas, un sombre message est apparu. Daniel Guiraud, maire de la ville, a annoncé la disparition inattendue de Mabô Kouyaté à l’âge de 29 ans. Si ce nom ne vous dit rien, son visage doit en revanche vous parler.

En 2003, il prêtait ses traits au personnage de Morgan Boulanger, meilleur ami de César dans la comédie Moi César, 10 ans 1/2, 1m39. « Nous sommes sous le choc de la terrible nouvelle de la disparition de ce talentueux artiste lilasien, RIP MABÔ » est-il indiqué. Une mort dont les causes n’ont pour l’heure pas été communiquées.

Mabô Kouyaté

Sa présence dans la comédie de Richard Berry était son premier grand rôle au cinéma. Ce n’est que dix ans plus tard qu’il réapparaît dans les sales obscures dans L’enfant du soleil de Taïeb Louhichi et en 2016 dans Tour de France de Rachid Djaïdani. L’acteur s’était depuis dévoilé dans plusieurs séries à succès.

Moi César

Il était notamment apparu dans Munch, Engrenages et Section de recherches.

Il avait également foulé les planches des théâtres dont dernièrement dans la pièce Les liaisons dangereuses.

Richard Berry

Mabô Kouyaté était toujours en contact avec ses anciens camarades de jeu, Joséphine Berry et Jules Sitruk, interprète de Sarah Delgado et César Petit dans Moi César, 10 ans 1/2, 1m39. En octobre dernier, ils postaient d’ailleurs leurs retrouvailles (seize ans après le tournage) sur leurs comptes Instagram.

Mabô Kouyaté mort

Sur son compte Instagram, Jules Sitruck lui a d’ailleurs rendu hommage. Sobrement, c’est une photo du tournage sur lequel ils s’étaient rencontrés que l‘acteur a choisie, accompagné d’un émoji coeur brisé, pour saluer la mémoire de son ami.

Mabô Kouyaté décès