Après avoir interprété hier pour la première fois à la télévision la chanson Ma dernière lettre.

David Hallyday : Ma dernière lettre, écrite en hommage à son père, David Hallyday en présentera le clip au public dès lundi, sur M6.

Pour réaliser cette vidéo, le chanteur David Hallyday a fait appel à sa demi-sœur, Laura Smet.

Après des mois de concerts, David Hallyday a attendu de monter samedi sur la scène du Palais des festivals et des congrès de Cannes pour interpréter le morceau Ma dernière lettre face caméra. S’il a bluffé les téléspectateurs de la 20e édition des NRJ Music Awards, le fils du Taulier réserve une autre surprise de taille à ses fans. Lundi 12 novembre, M6 diffusera pour la première fois le clip du morceau extrait de l’album J’ai quelque chose à vous dire.

chanson

Pour la mise en image d’une « chanson si personnelle », David Hallyday n’a eu d’autre choix que de faire confiance à une réalisatrice de talent qu’il connait particulièrement bien: sa demi-sœur, Laura Smet.

Ma dernière lettre est le premier morceau que le fils de Johnny a écrit après la mort du Taulier. Faire appel à sa demi-sœur pour en réaliser le clip lui est donc apparu comme une évidence. « Je n’ai pensé à personne d’autre », confirme-t-il ainsi en exclusivité au Parisien. D’abord, David Hallyday était conscient des qualités techniques de Laura Smet. « Elle avait déjà fait un clip pour The Avener que j’avais adoré », assure-t-il en faisant allusion à la chanson To Let Myself Go, sortie en 2015.

Plus qu’un simple choix pragmatique, Laura Smet était également à ses yeux « la seule à pouvoir comprendre ce qu’il voulait faire ». « On a vécu les mêmes choses, on a ri et pleuré ensemble », témoigne-t-il. Aux manettes de la vidéo, la fille aînée du Taulier a alors donné naissance à un clip chargé en symbolique. “C’est elle qui a tout imaginé et je lui ai fait entièrement confiance, concède son demi-frère. On a voulu ce clip rempli de symboles et d’amour.”

Laura Smet

Avec le recul, David Hallyday se dit heureux d’avoir pu collaborer avec sa demi-sœur. Concernant le contenu du clip, il confirme uniquement que le loup aux yeux bleus représente bel et bien son père. Autant de symboles forts auxquels lui et Laura ont donné vie.

« C’était une lourde tâche pour elle, car c’est une carte de visite très importante pour moi », estime-t-il. Aux yeux de David Hallyday, ce morceau marque en effet une étape importante de sa carrière. « La chanson et l’album, je pense, vont être un grand marqueur dans ma vie personnelle et artistique. Qui d’autre que Laura pouvait montrer cela ? ».

David Hallyday agacé : il rétablit sa vérité sur ses rapports avec son père Johnny

Resté en retrait depuis la mort de son père, David Hallyday sort enfin de son silence. Et dans une interview accordée au Parisien, il tient notamment à rétablir la vérité concernant les rapports qu’il entretenait avec Johnny Hallyday.

Depuis la mort de Johnny Hallyday, beaucoup de choses ont été dites et écrites sur les rapports qu’entretenaient David Hallyday et son père. Laeticia Hallyday avait notamment évoqué lors des interviews qu’elle a accordées aux médias, lors de la promotion de l’album posthume de Johnny Hallyday, qu’il y avait beaucoup de non-dits entre eux. Certains biographes ont évoqué des trahisons de la part de Johnny et des ressentiments de la part du fils. D’un naturel très discret, David Hallyday n’avait jamais pris la peine, jusqu’à présent, de rectifier ce qui se disait sur lui et sur son père.

hommage à son père

Après l’hommage qu’il a rendu à son père ce samedi 10 novembre sur la scène de la 20 édition des NRJ Music Awards, David Hallyday sort enfin du silence. Dans une interview accordée au Parisien, l’artiste a tenu à rétablir la vérité sur les rapports qu’il avait avec son père Johnny Hallyday. « J’entends dire tout et n’importe quoi ces derniers mois. Franchement, les bras m’en tombent. On a eu une relation magnifique tous les deux. Des fois compliquée certes, mais ça, il n’en était pas responsable et nous non plus. On a fait de notre mieux, tous, mais une chose est sûre, il y avait beaucoup beaucoup d’amour et de respect entre nous, » a-t-il ainsi confié au quotidien.

première fois

Il a également ajouté que le clip qui va accompagner Ma dernière lettre, sa chanson écrite en hommage à son père, et réalisé par sa soeur Laura Smet, illustre parfaitement les relations que Johnny entretenait avec ses deux aînés. « Ce clip est le témoin de ce que c’était vraiment. Et qui d’autre que Laura pouvait montrer cela ? Il n’y a que nous qui savons comment c’était vraiment, » a-t-il déclaré. Dans cette même interview, David Hallyday a également avoué qu’il n’avait écouté qu’une partie de l’album posthume de son père : “Entendre sa voix pour la dernière fois, pendant qu’il était malade, cela m’a trop remué,” a-t-il expliqué.