Louis Vuitton en deuil : la mauvaise nouvelle est tombé.

Connu dans le monde entier comme le fondateur de la marque Off-White et le responsable des collections masculines de Louis Vuitton, Virgil Abloh est mort à l’âge de 41 ans des suites d’un cancer dont il souffrait depuis 2019. C’était un angiosarcome cardiaque, une maladie contre laquelle il s’était battu en privé.

Virgil Abloh

Virgil Abloh, l’un des designers les plus influents de ces dernières années chez Louis Vuitton, est décédé dimanche 28 novembre.

La nouvelle dévastatrice a été confirmée par le groupe français LVMH. « Nous sommes tous choqués après cette terrible nouvelle. Virgil Abloh n’était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, c’était aussi un homme doté d’une belle âme et d’une grande sagesse.

Virgil Abloh, le créateur de la marque OFF- WHITE

La famille LVMH se joint à moi en ce moment de grande tristesse, et nous pensons tous à ses proches après le décès de son mari, de son père, de son frère ou de son ami », a déclaré Bernard Arnault, PDG de LVMH, dans un communiqué publié sur le compte Instagram du groupe.

Louis Vuitton

De même, son décès a été confirmé sur son compte Instagram ; « Nous sommes dévastés d’annoncer le décès de notre bien-aimé Virgil Abloh, un père, un mari, un fils, un frère et un ami farouchement dévoué.

Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée Shannon Abloh, ses fils Lowe Abloh et Gray Abloh, sa sœur Edwina Abloh, ses parents Nee et Eunice Abloh, ainsi que de nombreux amis et collègues très chers. Pendant plus de deux ans, Virgil Abloh a courageusement combattu un cancer rare et agressif, l’angiosarcome cardiaque.

Louis Vuitton au plus mal

Il a choisi de mener son combat en privé depuis son diagnostic en 2019, subissant de nombreux traitements difficiles, tout en dirigeant plusieurs institutions majeures couvrant la mode, l’art et la culture. À travers tout cela, son éthique de travail, sa curiosité sans fin et son optimisme n’ont jamais faibli.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @virgilabloh


Virgil était motivé par sa mission d’ouvrir des portes aux autres et de créer des voies pour une plus grande égalité dans l’art et le design. Il disait souvent : « Tout ce que je fais est pour la version de 17 ans de moi-même », croyant profondément au pouvoir de l’art pour inspirer les générations futures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @virgilabloh


Nous vous remercions tous pour votre amour et votre soutien, et nous vous demandons de respecter votre intimité pendant que nous pleurons et célébrons la vie de Virgil », indique le communiqué.

sac louis vuitton

Virgil Abloh est né dans les années 1980 dans la banlieue de Chicago, la ville vers laquelle ses parents ont émigré. Il y a grandi entouré de la culture urbaine, du skateboard et du hip-hop. Il est allé à l’université du Wisconsin pour étudier le génie civil.


Alors qu’il poursuit une maîtrise en architecture à l’Illinois Institute of Technology, il rencontre le chanteur Kanye West et devient son partenaire commercial. Sa première expérience dans le secteur de la mode a eu lieu chez Fendi.

Virgil Abloh, sa famille en deuil !

En 2012, il a créé sa première marque Pyrex Vision. Un an plus tard, en septembre 2013, il fonde son premier grand succès, le label Off-White. « Ce n’est pas une marque. C’est un projet artistique qui s’exprime à travers les vêtements. Les vêtements ne sont qu’un moyen de créer un nouveau langage », a-t-il déclaré.

virgile abloh

Le grand succès d’Off-White a attiré l’attention du groupe LVMH, et après avoir été finaliste des prix LVMH, il a signé en 2018 comme directeur créatif de la ligne masculine de Louis Vuitton. Depuis, le designer a créé des collaborations pour Jimmy Choo et Nike et a conçu la robe de mariage de Hailey Bieber pour son mariage avec Justin Bieber.

En septembre 2019, le créateur a déclaré qu’il devait faire une pause dans son travail, comme le lui recommandait son médecin. Il n’a jamais précisé sa maladie et n’en a jamais parlé.

Virgil Abloh

Les préoccupations de Virgil Abloh vont au-delà de la conception de vêtements. Son objectif était de créer un univers entier dans le but de redéfinir le concept de luxe et d’inspirer les nouvelles générations à travers l’art et la mode. Ses créations spectaculaires, sa capacité infinie à susciter la conversation, sa créativité sans limite et sa vision atypique du luxe font de lui une figure inoubliable du secteur de la mode.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !