Louis Bertignac : Ses révélations sur sa carrière et sa vie intime !

À chaque fois que Louis Bertignac prend la parole, il a des révélations étonnantes à faire. De Téléphone à The Voice, il nous dit tout !

Le titre du livre de Louis Bertignac nous fait monter les larmes aux yeux. Inévitablement, pour les fans de Téléphone, il nous rappelle le refrain d’une des plus célèbres chansons du groupe… Cendrillon !

Mais la vie du guitariste a-t-elle été une jolie petite histoire ? Rien n’est moins sûr. En préambule, il annonce la couleur. J’ai rencontré Jean-Louis Aubert au lycée et j’ai aimé son visage avec beaucoup de boutons.

Il avait les cheveux longs et raides, on voyait tout de suite qu’il n’était pas un fils de bon élève. Quelle entrée en matière fracassante ! À son tour, l’équipe de Ton Mag vous racontera les détails de cette carrière haute en couleurs !

Louis Bertignac handicap

Au milieu des années 70, Louis Bertignac a une idée de génie. Pourquoi ne pas former un groupe avec son meilleur ami Jean-Louis Aubert et son amoureuse du moment Corine Marienneau ? Très vite, Richard Kolinka rejoint l’aventure.

Louis Bertignac n’est plus à présenter

Pour les deux célibataires du quatuor, c’est le septième ciel. Les déclarations d’amour des admirateurs se suivent et ne se ressemblent pas. Évidemment, cela provoque quelques frictions. Pourquoi en profitent-ils à 100% alors que le troisième garçon n’y arrive pas ?

A cause de ce décalage entre la vie de couple et celle du célibataire endurci, les choses ont tourné au cauchemar. Vite, nous n’avons plus rien à nous dire ! D’ailleurs, Corine se sent bien que son homme lui échappe.

Avec le recul, Louis Bertignac estime qu’il a eu l’impression d’être pris entre deux feux entre son meilleur ami et sa copine. Après la rupture, il garde un œil sur elle. Sensible, elle tente de mettre fin à ses jours à plusieurs reprises.

Après avoir supplié ses amis de continuer à la surveiller comme du lait sur le feu, il remarque qu’elle entame une idylle. Et pas avec n’importe qui. Jean-Louis Aubert ! Quel mélange des genres ! Sur place, Louis Bertignac avoue avoir eu du mal à le digérer. Ça m’a fait bizarre, je me suis dit qu’elle aurait pu chercher ailleurs. Conscient qu’elle est entre de bonnes mains, il a finalement accepté la chose.

Au début des années 2000

Cela m’a rassuré, je pouvais me séparer d’elle tranquillement. Hélas, cela ne dure pas. Pire, il met un pied et s’enfonce dans les addictions en tout genre. À l’heure du retour du groupe mythique sur scène, le fait qu’il ne soit pas là va créer d’énièmes conflits parmi les fans. Pour avoir plus de détails, Ton Mag vous invite à lire ce livre rempli d’anecdotes inédites.

De son côté, Louis Bertignac ne cache pas qu’il a failli tomber dans l’enfer des paradis artificiels. Soucieux de protéger ses trois enfants de cette spirale, il annonce la couleur. Mes filles sont au courant, elles n’ont pas attendu le livre.

Je les ai découragées de le prendre. Légèrement paranoïaque, il a sa propre méthode pour discerner s’il faut ou non consommer ces substances illicites. Je suis au fond, je connais mes affaires et je peux lire dans les élèves s’ils se droguent !.

De bons moments, Louis Bertignac en a connu tout au long de sa carrière. Pourtant, la rencontre avec son groupe préféré, les Rolling Stones, a tout changé. Amusé, il nous raconte ce lien étrange. Nous avions un ami qui était aussi notre dealer !

Cerise sur le gâteau, il y a déjà quatre décennies, les musiciens de Mick Jagger lui demandent d’être la première partie de leur tournée. C’est la consécration. Ah, si les cordes de guitare pouvaient parler, elles nous en diraient long !

Son registre sentimental

Dans sa vie, Louis Bertignac n’a pas à rougir de son registre sentimental. Comme le prouvent les deux vidéos ci-dessus et ci-dessous, sa complicité avec Carla Bruni n’est plus à démontrer. A l’époque, elle n’était qu’une fan parmi d’autres. Pourtant, un jour, motivé par ses amis, il a réalisé un exploit. Celui de vaincre ma timidité et de l’embrasser !

Ces deux-là vivent un véritable tourbillon. Pour s’en faire une idée, il suffit d’écouter les paroles de la chanson de Jeanne Moreau. Après plusieurs ruptures, Louis Bertignac fait le point. Je n’étais pas à l’aise dans son milieu, j’avais peut-être des préjugés sur les riches.

Et puis elle était très jeune, je me voyais retomber en enfance, je n’aimais pas ça. Pas rancunière, l’ancien mannequin va lui confier la production de son premier album. La suite, on la connaît…

Entre 2012 et 2015, Louis Bertignac a accepté d’être dans le fauteuil rouge de The Voice. Il avait la chanson pour accompagner les adultes et les enfants. Hélas, il dresse un tableau sombre de l’émission de Nikos Aliagas. Je l’ai dit plusieurs fois à la production : ce ne doit pas être à nous de les éliminer, mais au public.

Louis Bertignac

Avec ses mots, il raconte qu’il a toujours été fier de ses pépites, mais ne supporte pas l’idée de devoir les envoyer hors de l’aventure au fur et à mesure. Nous sommes une équipe, nous sommes heureux avec tous ces gens, nous les coachons pendant toute la semaine.

Alors pourquoi devrait-il faire ce choix crucial ? Qu’il se rassure, Louane ne lui en veut pas. D’ailleurs, il pourra la briffer puisqu’elle s’apprête à basculer de l’autre côté du miroir. La boucle est bouclée !

Réagissez à cet article