La femme de Louis Bertignac s’exprime sur le handicap de leur enfant.

Louis Bertignac : sa femme parle enfin du drame (dyspraxie) qui touche le couple avec la maladie, ou plutôt le handicap de leur fils de 4 ans

Il s’agit d’un handicap invisible, avec lequel la petite famille de Louis Bertignac se bat de toutes ses forces. Découvrez les révélations de Laeticia Brichet , la femme du chanteur à son âge, à ce sujet.


La dyspraxie est un handicap invisible, qu’il n’est pas évident de surmonter.

L’enfant de Louis Bertignac en souffre depuis l’âge quatre ans, et les choses ne sont pas faciles à vivre pour la petite famille.


Laeticia Brichet, la femme du chanteur Louis Bertignac s’est exprimée sur leur quotidien, et comment ils vivent cette situation avec le petit garçon.

Si vous êtes un fan de Louis Bertignac jeune, vous savez certainement que celui-ci ne se livre que très rarement sur sa vie privée, donc nous avons beaucoup de chance aujourd’hui.

Louis Bertignac femme

Pourtant, jeudi 12 novembre 2020, sa compagne a donné des détails de leur intimité sur les réseaux.


Dans son message, elle a évoqué le sujet tabou de leur couple avec Louis Bertignac, le handicap du petit Jack. Il s’agit en effet d’un trouble, qui atteint la coordination, et l’automatisation des gestes volontaires, chez les individus.

“Lorsque je suis devenue maman, j’avais idéalisé cette nouvelle vie. Ne laissant que très peu de place à l’imprévu en général”.

Laetitia expliquait que le handicap de son enfant n’avait pas été prévu dans la planification de son futur, mais elle fait face à la réalité.

Louis Bertignac laeticia

Du fait de sa condition, le Jack est contraint d’aller souvent chez les spécialistes, chose qui au départ, avait été dure à comprendre pour la maman. “Ça va donc être ça ? Mon fils va donc passer ses semaines chez les différents spécialistes.”

Louis Bertignac mal à son âge ! Laetitia est une maman et une femme comme les autres, qui souhaite simplement trouver les réponses aux questions qui entourent l’histoire du handicap de son enfant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Bertignac (@bertignaclouis)

Selon les chiffres à cette âge, c’est un cas tellement rare, que moins de 6% des jeunes sont scolarisés. Suite au partage de son message, les internautes qui ont été touchés, ont laissé plusieurs commentaires à Louis Bertignac et sur à sa femme.

Dans cette voie, la maman peut compter sur le soutien sans failles de son époux Louis qui l’aime depuis plus d’une décennie.

Louis Bertignac filles

“Mes filles (nées d’une précédente union, nldr) c’est mes princesses. Je les adore à la folie mais le petit mec, c’est moi, c’est petit Louis. Je me reconnais en lui”.

Né en Algérie, à Oran, le 23 février 1954, Louis Bertignac arrive en France à l’âge de trois ans. La famille s’installe tout d’abord en banlieue parisienne puis dans le 17e arrondissement de la capitale.

A l’âge de quatorze ans, Louis Bertignac s’achète sa première guitare puis rejoint différents groupes amateurs. C’est à vingt ans qu’il achète sa fameuse Gibson SG une révolution dans le monde du Rock.

Louis Bertignac telephone

Louis Bertignac rencontre Corine Marienneau dont il tombe rapidement amoureux. La passion de la musique réunit les deux jeunes tourtereaux.

En 1976, un tout nouveau groupe de musique se forme : Téléphone. Jean-Louis Aubert, le leader, ne veut pas de musiciennes dans sa formation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Bertignac (@bertignaclouis)

Corine Marienneau devient néanmoins la bassiste du groupe. Après une décennie de succès et de nombreuses tournées le groupe se sépare.

Louis Bertignac et Corine Marienneau continuent de collaborer ensemble à travers une nouvelle formation : Bertignac et les Visiteurs.

Louis Bertignac age

Mais le couple se sépare, tout en conservant de bonnes relations. Après avoir travaillé sur les albums de nombreux autres artistes (Carla Bruni et Joyce Jonathan notamment), Louis Bertignac revient sur le devant de la scène, en 2011, en tant que juré du télé-crochet de TF1,The Voice et avec la sortie d’un nouvel album Grizzly (ça c’est vraiment moi).

En 2015, Louis Bertignac scelle ses retrouvailles professionnelles avec ses anciens acolytes du groupe Téléphone, Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka sous le nom desInsus, mais Corine Marienneau ne participe pas à leur reformation.

Côté vie privée, Louis Bertignac a deux filles avec l’actrice Julie Delafosse; Lola en 2004 et Lili en 2007.

Mais le couple se sépare en 2008. Louis Bertignac retrouve l’amour au bras de Laetitia.

Louis Bertignac age

Louis Bertignac devient à nouveau père, le 19 novembre 2016, avec la naissance d’un petit garçon prénommé Jack, malheureuse atteint de dyspraxie.