Louane : la raison du décès de sa maman quand elle avait seulement 17 ans.

Bien qu’elle soit souvent très discrète sur sa vie privée, Louane avait accepté de revenir sur ce drame, et a révélé les raisons de la disparition d’Isabel.

louane

La chanteuse Louane, révélée dans « The Voice », a dû faire face à la disparition de sa mère à l’âge de 17 ans. Orpheline de père et mère, la jeune femme a vécu des instants très douloureux.

Aujourd’hui, Louane est une jeune femme, reconnue pour sa voix unique. Rappelez-vous, la chanteuse révélée dans « The Voice », a depuis eu la chance de connaître une série de succès. Après le décès de son père en 2013, la jeune femme a dû également faire face à la mort de sa mère.

louane maman

LES CAUSES DE SA DISPARITION

Le couple de Louane avec Florian Rossi ont la chance d’avoir une fille nommée Esmée. Lorsqu’elle est heureuse, il faut savoir que la jeune femme ne s’est pas toujours sentie aussi comblée.

Effectivement, à quelques mois de ses premiers pas dans « The Voice », la jolie blonde a perdu son père en 2013. Et comme si le destin ne lui avait pas fait assez de mal, elle dit au revoir à sa mère, Isabel Peichert.Elle était une femme de 50 ans d’origine portugaise et travaillait en tant que directrice générale de l’entreprise familiale. Louane révéla qu’Isabel avait été enlevée bien trop tôt, à la suite d’une maladie.

DES PAROLES QUI LUI DONNENT DU COURAGE

Au cours de son interview dans les colonnes de Télé 7 Jours, la chanteuse revient avec beaucoup de peine sur la relation avec Isabel. « Ma mère a fait tout ce qu’elle a pu et je n’ai pas supporté ». Même si sa mère n’est plus avec elle, elle se rappelle de son père et lui reste énormément reconnaissante. Elle ne parle pas pour la première fois de ses parents. La mère d’Esmée avait déjà dû parler de la force que ses parents lui ont transmise quand elle était plus jeune.


« Ma mère avait une phrase qui me disait toujours : ‘Si tu veux faire des choses, vas-y, et peu importe ce qui se passe, que tu y réussisses ou non, tu auras au moins la satisfaction de les avoir faites à fond. Par conséquent, les épreuves de la vie l’ont rendue forte au point qu’elle continue de progresser avec toujours plus de détermination. Remarquée dans l’émission The Voice, Louane Emera est une passionnée de musique, mais pourrait aussi bouleverser le public avec son premier rôle dans un film !


Issue d’une famille de Hénin-Beaumont le 26 novembre 1996, Louane Emera, de son vrai nom Anne Peichert, manifeste très tôt son attirance pour le monde de la chanson. Elle participe à huit ans à son premier concours de chant, dans lequel elle termine à la cinquième place, et à treize ans, et découvre un poste de télévision, celui de l’émission L’École des Stars. Ayant déjà du talent, elle atteint les demi-finales de cette émission de télévision, ce qui va l’encourager à continuer ses efforts. La jeune fille diffuse sur Internet en 2012 une remarquable reprise de La javanaise de Serge Gainsbourg.


Parallèlement, Anne Peichert fonde un groupe de pop-rock appelé Dazzling smile avec certains de ses amis d’Hénin-Beaumont. Elle adoptera en 2013 son nom de scène, Louane Emera, lors de sa participation au spectacle La Voix. La jeune chanteuse parvient à atteindre les demi-finales grâce a un répertoire qui emprunte autant à la variété qu’aux standards de la pop.


En dépit de son élimination, Louane se réjouit : arriver à ce stade de la compétition pour participer à la tournée de The Voice, c’est une nouvelle occasion de prouver sa valeur au public. Outre cette grande expérience qui la rend encore plus consciente des plaisirs de la scène, Louane réalise son premier single, Jour 1, puis participe à l’album La bande à Renaud avec la reprise de la chanson La mère à Titi.

Tout en se frayant un chemin dans le monde de la chanson, Louane va également avoir la surprise d’être contactée par un metteur en scène. En effet, lorsque Louane reçoit un appel d’Eric Lartigau, celui-ci lui parle de son désir de l’associer à Karin Viard et François Damiens pour le film La famille Bélier. Louane joue dans cette fiction un rôle lui ressemblant,

car elle joue le rôle de Paula, une jeune fille qui possède un don pour le chant et qui désire préparer un concours de crochet radio… Pour son premier rôle, en février 2015, la jolie Louane obtient le César du meilleur espoir féminin !

louane

Du côté privé, le 22 janvier 2020, au cours du défilé Jean Paul Gaultier, elle présente son ventre rond sur le tapis rouge. Le 9 juin 2020, elle dévoile sur son compte Instagram le prénom de sa fille ; Esmée. Elle a une relation avec le musicien, Florian Rossi.