Louane et ses confidences CH0C sur sa mère dévoilée.

À 16 ans, Louane se présente dans l’émission The Voice avec son grain de voix particulier et sa façon bien à elle de transmettre de l’émotion.

En 2013, Louane meurt dans The Voice. La jeune femme a vu son rêve de devenir chanteuse se réaliser, sous l’œil attentif de sa mère.

La jeune femme, à 23 ans, après une absence de deux ans avec un troisième album, “Joie de vivre”, a ensuite fait sensation dans le film “La Famille Bélier”.

Au total, Louane a déjà vendu plus de 2 millions d’albums, tourné deux fois et remporté un César de la meilleure actrice débutante.

Dans 50′ Inside, la jeune mère retrace son extraordinaire carrière. Tout a commencé en 2012, lors d’un concours régional de chant.

louane compagnon

Anne a 15 ans dans ces images filmées par sa famille puis envoyées par la mère de la chanteuse, aujourd’hui décédée, à un directeur de casting.

L’aventure de The Voice commencera pour tous ceux dont la mère observe la passion de sa fille avec un œil très inquiet.

Elle m’a dit que j’étais trop jeune et que je devais m’occuper de mes études, alors j’ai abandonné l’affaire parce qu’un non de ma mère est un non de ma mère. Et il n’y a pas eu de négociations, se souvient Louane.

louane couple

C’est extraordinaire d’être une mère.

Louane, pour sa part, ne pouvait pas imaginer une carrière en dehors du chant.

Je mourais d’envie de faire de la musique, dit-elle, j’ai commencé à chanter avant de savoir que je le faisais, c’était dans mon sang, c’est tout ce que je voulais.

C’était un rêve devenu réalité. Tout comme le rêve de donner ma vie. C’est extraordinaire d’être mère, c’est magnifique, dit-elle laconiquement à propos de son nouveau rôle de mère.

louane en couple

Louane et Brigitte Macron : ce lien inattendu

Contrairement aux apparences, Louane et Brigitte Macron ont un point commun assez surprenant, lié à leur histoire : la plage de la Joie de Vivre au Touquet.

Malgré leurs années de séparation et leurs univers radicalement différents, Louane et Brigitte Macron ont toujours un lien commun, ou plutôt un lieu : la plage de la Joie de Vivre au Touquet.

C’est ici que la jeune chanteuse, l’heureuse maman de la petite Esmée, a choisi de poser pour la couverture de son nouvel album du même nom, Joie de Vivre, sous l’objectif du photographe anglais Martin Parr.

Et c’est dans cette même arène que la femme d’Emmanuel Macron, alors Brigitte Trogneux, est entrée enfant, comme nous le raconte Vanity Fair.

louane enceinte

Dans le cadre de leur livre Les Macron du Touquet-Élysée-Plage, publié en juin dernier, les journalistes Renaud Dély et Marie Huret se sont rendus sur les terres de la Première Dame, où elle se rend souvent avec son mari et où elle possède la Villa Monéjan, héritée de ses parents.

Ils y ont rencontré un personnage toscan, Jean-Luc Van Godsenthoven, un garçon de cabine des plages de la station thermale, qui leur a raconté une anecdote pour le moins comique.

Au début des années 60, l’homme voit la petite Brigitte Trogneux, huit ans, sur la plage de la Joie de Vivre, en compagnie de Patrick Balkany et Michel Sardou, alors âgés de 13 et 14 ans.

louane

C’était comme une famille, a-t-il assuré aux auteurs du livre.

Hommage au Nord

Louane, pour sa part, n’a pas non plus choisi cette plage du Touquet au hasard pour illustrer son nouveau travail.

Elle y a également passé de longues heures lorsqu’elle était enfant.

roxane et louane

Aujourd’hui encore, la chanteuse Louane y retourne souvent pour manger une crêpe rue Saint Jean, voir la famille qu’elle a dans le quartier, dit-elle à La Voix du Nord.

Mettre en scène son troisième album sur la plage de la Joie de Vivre, c’est un peu comme “tourner la page“, mais aussi une façon de dire merci à la région de son enfance : C’est un hommage au Nord, à ce que je suis.

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 618 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent