Cette photo avec ce lion a suscité “l’indignation” de masse, et à juste titre.

lion

Un homme qui s’est glissé sur un lion endormi et lui a “tiré” dessus trois fois avant de poser avec lui pour se vanter de sa réussite a suscité “l’indignation”.

C’est une histoire difficile à entendre pour ceux d’entre nous qui ne pensent pas que la chasse au trophée soit justifiée.

Le chasseur de trophées a tiré sur le lion endormi avec trois coups, dont le premier a réveillé le lion et l’a fait courber le dos à l’agonie.

Il s’en vante ensuite dans un clip vidéo.

le lion

Le clip a généré des centaines de réponses de colère avec un utilisateur de Twitter écrivant : “Ce n’est ni du sport ni de la chasse.”

Le clip de l’homme qui tire sur un lion a été largement diffusé sur les médias sociaux.

Dans le clip, vous pouvez voir un homme pointant son arme sur un lion endormi. L’homme est entraîné par un guide alors qu’il tire pour la première fois sur le lion endormi.

Le lion se tord de douleur alors que l’homme lui tire encore deux coups de feu.

la chasse

Le guide de l’homme lui dit alors d’arrêter en disant : “OK, OK, OK, n’en faites plus. D’accord, d’accord, plus maintenant.”

“Un très beau lion “, poursuit le guide en riant et en tapotant l’homme dans le dos.

Le clip, partagé par le compte Twitter “Protect all wildlife”, serait enregistré au Zimbabwe en 2011, écrit le Daily Mail. Et selon l’article, le chasseur est Guy Gorney, 64 ans, de Manhattan, Illinois.

chasse au lion

J’ai arrêté un cœur qui bat.

Selon le Daily Mail, ce n’est pas le seul animal que Gorney a tué.

Dans une interview accordée à CBS en 2015, il a été révélé que la chasse de Gorney comprenait le “meurtre” de 70 gros gibier, comme l’éléphant, le lion, le léopard, le rhinocéros et le buffle.

“J’ai du mal à comprendre, si vous avez une photo de quelqu’un avec un cerf, tout le monde semble s’en foutre. Mais si c’est un éléphant, c’est un gros problème. Si c’est un lion – surtout maintenant – c’est un énorme problème “, a dit M. Gorney à l’époque.

“Mais pour moi, de toute façon, j’ai arrêté un cœur qui bat.”

lion

Ce n’est pas de la chasse, ou du sport… c’est du “meurtre”.
Le clip a suscité des centaines de réactions de colère, certaines personnes qualifiant le chasseur de lâche.