Lio s’en prend a Serge Gainsbourg et elle n’y va pas de main “morte”.

Lio ne mâche pas ses mots et s’en prend Serge Gainsbourg. Invitée sur l’émission « Boomerang » pour évoquer ses combats, les détails.

La chanteuse de 58 ans Lio a avoué qu’elle n’a pas fait l’amour depuis huit ans ! Une révélation assez surprenante pour l’ex-copine d’Alain Chamfort qui, il y a deux ans, lors de sa participation à “Danse avec les stars”, se disait prête à retrouver l’amour.

Lio semble avoir radicalement changé d’avis et se rend sans aucun maquillage.

Je ne sais pas ce qu’est le désir féminin. Parce qu’en réalité elle a été hypothéquée, fermée par le désir des hommes qui voulaient plaire, parce qu’ils occupent tout l’espace.

Et je suis abstinent. Je n’ai pas eu de rapports sexuels depuis que j’ai 50 ans”, dit-elle sans aucun filtre. Ces mots ont fait le tour du web.

Depuis lors, Lio fait parler d’elle. Dans une longue interview pour un podcast de la radio Arte, Lio a parlé de Serge Gainsbourg.

age de lio

Selon elle, “Gainsbourg a trahi France Gall” en lui faisant chanter la chanson Les sucettes, car la jeune femme ne comprenait pas le sens de sxu.el.

Lio compare ce comportement à un “viol”. Un mot fort… Souvenons-nous des mots : “Annie adore les sucettes, Les sucettes à l’anis. Quand la canne à sucre parfumée à l’anis coule dans la gorge d’Annie, elle est au paradis.”

La belle brune déclare : “C’est vrai que la référence au sexe est évidente (elle parle de sa chanson Banana salit, ndlr) mais entre Jacques Duval et moi, nous travaillons ensemble, il ne m’a jamais trahi.

lio bus

Gainsbourg a trahi France Gall en lui faisant chanter Les sucettes à l’anis. Il n’a pas compris à l’époque”, dit-il. C’est tout !

Lio a été très touchée par la demande d’aide des hôpitaux gériatriques : elle a décidé de collecter des fonds auprès des artistes de Stars 80.

lio enfants

Objectif : collecter des dons. Lio a récemment eu l’idée d’aider les hôpitaux gériatriques et les maisons de retraite à sa manière.

Avec l’aide d’un collectif d’artistes connus des années 80, ils ont lancé un projet musical original.

Depuis l’arrivée de Covid-19, tout le personnel médical est en première ligne. En première ligne de la lutte quotidienne contre le virus, le personnel médical a dû et doit redoubler d’efforts pour faire face à l’arrivée massive de nouveaux cas.

À ce jour, plus de 25 000 décès ont été enregistrés.

La France est l’un des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus et, depuis l’endiguement en mars dernier, les initiatives pour soutenir les personnes en première ligne se sont multipliées.

Des célébrités, des citoyens et des hommes politiques ont fait preuve d’une solidarité inattendue.

lio nubia esteban

C’est le cas de Lio, qui a voulu soutenir une catégorie particulière de la profession médicale, par ce qu’il fait de mieux : chanter.

Le chanteur de Banana Split, accompagné d’Herbert Léonard, de Sloane et de nombreux autres artistes des années 1980, a ainsi réalisé le clip vidéo Pour tous ceux qui vont s’aimer.

Tous les bénéfices seront reversés aux hôpitaux gériatriques et aux maisons de retraite de Paris.

Dans le clip vidéo réalisé par la chanteuse belge, les fans pourront retrouver leurs idoles, Zouk Machine, Francky Vincent, Christiane Obidole et Sacha du groupe Début de Soirée.

lio

Les artistes des 80 Stars, dont Lio, ont été contraints d’annuler leur tournée au début du mois de mars.

Cette initiative a donc un peu remplacé la tournée, la transformant en une initiative de solidarité. Parallèlement à ce projet, Lio est régulièrement présente sur Instagram pour échanger avec sa communauté.

Elle a récemment surpris ses abonnés en publiant des photos de son… complètement nue, datant de la fin des années 1980.

lio nue

Une bonne façon de promouvoir son nouveau clip, ou peut-être aussi, et surtout, une façon de prouver qu’elle n’a pas changé malgré un parcours de montagnes russes, qu’elle a décrit comme plus en descente qu’en montée…