L’inquiétant message de Brigitte Bardot pour son 86ème anniversaire.

La lutte contre la maltraitance animale, Brigitte Bardot en a fait le combat de sa vie. Brigitte Bardot en a assez de se battre, les raisons.

Voilà ce que Brigitte Bardot a fait savoir dans un message posté lors de son 86e anniversaire, où elle se montre assez pessimiste quant à l’avenir.

Elle pense que c’est peut-être l’une des dernières fois où elle pourra parler en faveur de la cause animale.

Brigitte Bardot a fait du combat contre la maltraitance animale le combat de sa vie. Elle est connue dans le monde entier pour ses rôles dans les films Le Mépris, et Dieu… Femme Créée et Vie Privée, c’est pour son militantisme qui a fait la une des journaux ces dernières années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Brigitte Bardot with light brown hair when she was very young 🌼 ° #brigittebardot #brigitte #bardot #bb #50s #1950s #fifties #vintage #goldenage #moviestar #actress #legend #iconic #moviestars

Une publication partagée par Brigitte Bardot 👑 BB (@brigittebardotbb) le

À ce titre, elle a été reçue plusieurs fois par le Président de la République en personne, au Palais de l’Élysée. Le moins que l’on puisse dire, cependant, c’est qu’elle n’est pas vraiment en forme avec Emmanuel Macron.

” Il s’agit d’un nouveau gouvernement de grande envergure pour compenser, peut-être, vos lacunes, mais au milieu duquel je vois aucun représentant de la protection des animaux “, lui a-t-elle encore dit récemment dans une lettre ouverte qui lui était adressée.

brigitte bardot age

Force est de constater que malgré ses avertissements et ses mises en garde, l’ex-petite amie de Serge Gainsbourg a le sentiment que les choses n’avancent pas.

Voilà pourquoi, lors de son 86e anniversaire, la femme de Bernard d’Ormale a publié un message émouvant sur sa page Twitter.

Une Brigitte Bardot très pessimiste

Brigitte Bardot étant encore peu habituée aux réseaux sociaux, elle a décidé d’écrire son texte à la main avant de le publier sur la page de sa Fondation.

Ainsi, c’est dans une calligraphie impeccable que la star a une fois de plus tenté de faire avancer la cause animale.

“J’attends depuis 47 ans que ceux qui nous entraînent dans le mur fassent un geste pour l’amélioration de la condition animale en France”, a-t-elle déclaré avec une certaine lassitude, en remerciant tous ses fans.

brigitte bardot époux

Mais il se pourrait bien que ce coup soit son dernier. En tout cas, c’est ce que déplore l’interprète de La Madrague, plutôt pessimiste quant à l’avenir.

Brigitte Bardot : “C’est peut-être mon dernier anniversaire, car j’ai attendu si longtemps, je n’ai pas le temps d’attendre plus longtemps”, a-t-elle conclu.

De quoi susciter une vague d’émotion sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes lui ont adressé leurs félicitations en cette journée très spéciale.

Reste à savoir si le gouvernement aura entendu son cri du cœur.

brigitte bardot jeune

Brigitte Bardot : ses vœux pour sa mort

Au cours des années, Brigitte Bardot aura vu partir beaucoup de ses proches. L’ancienne actrice emblématique qui a renoncé à sa carrière pour lutter contre la violence envers les animaux a conservé peu de contacts avec son ancienne vie.

Et pourtant, la mort de ceux avec qui elle travaillait l’émeut toujours autant. Au moment où elle s’apprête à célébrer son 86e anniversaire, elle constate que sa génération est peu à peu décimée.

Dernièrement, ce sont les décès de Mireille Darc et de Michel Piccoli qui l’ont bouleversée. Elle sait qu’un jour, peut-être pas si lointain, son tour sera venu de se retirer.

Elle va alors laisser derrière elle une filmographie mythique, des dérapages qui ne se comptent même plus et une famille dont elle ne voit que très peu de choses.

Brigitte Bardot, qui était depuis longtemps en désaccord avec son fils Nicolas  qu’elle a vécu comme un “traumatisme” à sa naissance a au moins eu le temps de se réconcilier avec lui.

brigitte bardot nue

Ainsi, c’est en paix avec elle-même que celle qui est critiquée de tous côtés donnera son dernier souffle.

Les souhaits de Brigitte Bardot pour sa mort

C’est donc tout naturellement qu’elle a déjà réfléchi à ce qu’elle souhaite pour cet instant inévitable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Brigitte Bardot photographed by Douglas Kirkland in Mexico, 1965. #brigittebardot #brigitte #bardot #bb #60s #1960s #sixties #vintage #goldenage #moviestar #actress #legend #iconic #moviestars #douglaskirkland

Une publication partagée par Brigitte Bardot 👑 BB (@brigittebardotbb) le

Le moins que l’on puisse dire, est qu’à l’instar de son mode de vie, celui qui ne mâche pas ses mots a choisi la simplicité totale.

Pas de citations, de longues phrases ou d’embellissements, juste une épitaphe, Brigitte Bardot veut ” [son] nom, [sa] date de naissance, [sa] date de décès “, déclare-t-elle dans les colonnes de Point de vue ce mercredi 5 août, avant d’ajouter : “Une petite croix de bois. Rien d’autre.

brigitte bardot

Comme pour mes chiens, mes chats, mes chevaux, mes moutons, que je vais rejoindre. Un “mausolée à la Elvis”, bien peu pour elle.

L’ami d’Alain Delon considère que “enterrer, ce n’est pas déranger ! Les mots ont un sens”.

Si elle souhaite préciser que pour l’instant, sa mort est vraiment sans actualité  “Je vous rassure, ce n’est pas moi qui suis prêt à mourir” Brigitte Bardot précise que le moment venu, elle souhaite “un retour à la terre, à l’essentiel”.

fondation brigitte bardot

“Il n’y a rien de plus beau”, conclut-elle. Rien n’est plus beau“, affirme-t-elle en conclusion.