Line Renaud vient de frôler la M0RT, sauvé de justesse.

Si Line Renaud est encore en vie aujourd’hui, c’est grâce à Pirate, son cavalier épagneul king-charles, qui l’a épargnée du pire à son age.

Souvenez-vous, il y a quelques mois, Line Renaud a dévoilé qu’elle avait fait une mauvaise chute en avril 2019, alors qu’elle jouait avec ses chiens dans le jardin de sa villa à Rueil-Malmaison, près de Paris.

Une chute qui a eu de graves conséquences, comme elle l’a évoqué, les larmes aux yeux, sur le plateau de C à vous le 25 novembre. Selon elle, elle avait passé cinq mois sans sortir de chez elle, ni pouvoir poser le pied à terre.

“Je n’ai jamais été couchée aussi longtemps”, avouait-elle à l’époque. La cause était une fracture de la cheville droite.

Bien sûr, sa version des faits était vraisemblable et tout le monde y a cru !

L’ancienne showgirl était peut-être une danseuse expérimentée, mais avec l’âge, il est difficile d’être aussi alerte qu’elle l’était à 20 ans !

line renaud âge

Cependant, si Line a été admise à l’hôpital il y a un peu plus d’un an, ce n’était pas uniquement pour une simple fracture de la cheville, comme elle le disait, mais pour un problème beaucoup plus grave qui aurait pu lui coûter la vie.

C’était en effet un terrible AVC ! Alors qu’on pensait qu’elle s’était arrêtée avec son pied plâtré, la star luttait secrètement pour sa survie !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Un nouveau coach pour l’équipe de France ! Les rouges ont du souci à se faire.. 💙⚽️ Bon dimanche à tous 😘

Une publication partagée par Line Renaud (@linerenaudofficiel) le

Si elle a menti, c’est pour conserver ce qui la maintient en vie : incarner émotionnellement des personnages dans des fictions sur mesure, dans lesquelles elle révèle ses incroyables talents d’actrice.

Pas question de se priver de cette passion qui fait le sel de son existence !

Pour la femme qui a toujours dit que le travail était le secret de son immense énergie, la perspective de ne pas pouvoir jouer était la pire des sanctions.

age de line renaud

C’est pourquoi elle a dissimulé la vérité, comme elle l’explique aujourd’hui dans Paris Match avec une grande franchise.

“Je dois avouer que ce mensonge me met très mal à l’aise. J’ai eu une petite attaque.

J’ai bien fait, mais j’étais quand même stupéfaite. Nicole Sonneville, mon amie et mon attachée de presse, Claude Chirac et Muriel Robin, mes deux sœurs de cœur, m’ont finalement persuadée que j’avais bien raison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quel plaisir de retrouver @samuel_labarthe_officiel et toute l’équipe de tournage dans la belle ville de Brides-les-Bains ❤️🎬 @manurigaut @france3 #meurtredansles3vallées

Une publication partagée par Line Renaud (@linerenaudofficiel) le

Line a eu une crise cardiaque, elle est très affaiblie.” J’avais peur qu’avec l’étiquette “stroke” collée sur mon front, on ne me donne plus aucun rôle ! »

C’est le 10 avril 2019, comme le rappelle l’ancien directeur du magazine, âgé de 92 ans, que la tragédie s’est déroulée.

Line Renaud

Ce jour-là, alors qu’elle avait fait une lecture la veille au Théâtre des Nouveautés pour un de ses projets dramatiques, Line s’est réveillée vers 7h30 du matin.

Comme toujours, Pirate, son fidèle cavalier à épagneul king-charles, est à ses côtés dans sa chambre.

Douce, gentille et très conviviale, comme tous les chiens de cette espèce, la petite boule de poils a gagné le cœur de Line.

Doté d’une grande intelligence intuitive alliée à un caractère très affectueux, il lui serait devenu incontournable !

Ce matin-là, alors qu’elle tentait de se lever pour aller à la salle de bain, Line a glissé, s’est effondrée sur le sol et, dans sa chute, ses pattes se sont coincées sous le lit. La cheville droite est cassée.

“Je tombe assis au pied du lit, sans pouvoir me relever. Pirate me regarde. Je ne comprends pas ce qui m’arrive. …”

J’étais consciente, mais il n’y avait aucune souffrance nulle part. »

Atteinte par une attaque, elle dit ne mériter son salut que grâce à son animal de compagnie. Sans lui, elle ne serait sans doute plus là !

Habituellement, à cette heure du matin, le petit chien quitte la chambre de sa maîtresse, dont la porte est toujours entrebâillée, pour aller faire ses besoins dans la salle de bain à dehors de la maison.

line renaud jeune

Mais cette fois, le fidèle toutou, la voyant effondrée sur le sol, choisit automatiquement de rester avec elle.

Remarquant que le chien n’est toujours pas dans le jardin, Jacinthe, l’aide à la maison de l’actrice, court dans la chambre de Line pour voir ce qui se passe. Là, elle la découvre étendue sur le sol.

Elle m’a donné à boire, ma bouche était sèche. Elle s’est empressée de téléphoner pour appeler à l’aide. Si Pirate avait quitter la chambre, Jacinta ne m’aurait pas remarqué. On pourrait dire qu’il m’a sauvée !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Rendez-vous à 21h05 sur @tf1 avec toute la Ch’tite Famille ! ❤️🎬 #lachtitefamille

Une publication partagée par Line Renaud (@linerenaudofficiel) le

Transportée à l’hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine), elle a ensuite perdu connaissance.

A son réveil, son ami Claude Chirac lui a expliqué qu’elle venait d’avoir “une petite attaque” et qu’elle avait été très chanceuse, qu’elle “aurait pu être défigurée, ne pouvait pas parler”.

Puis c’est la “première dame” elle-même qui s’est ruée à son lit :

“Tu es réveillée. Tu es réveillée. Tu parles normalement. Brigitte Macron arrive.”

Le neurologue m’a expliqué que le caillot était resté coincé dans un vaisseau pendant quelques secondes seulement”, raconte-t-elle en toute franchise.

line renaud

Après cette attaque, heureusement très limitée, Line s’est peu à peu rétablie, concluant cet épisode maudit par une mise en rééducation à l’hôpital Stell de Rueil-Malmaison.

On peut imaginer qu’elle est désormais doublement amoureuse de son bien-aimé sauveur à quatre pattes, qui doit se servir de tout le charme de son visage croquant pour la rendre encore plus folle de lui.

Quel joli coeur a ce petit pirate !