Line Renaud : son hommage bouleversant à Johnny Hallyday, elle éclate en sanglots.

Line Renaud est très heureuse. Un nouvel hommage a été rendu au chanteur Johnny Hallyday le 14 septembre dernier à l’AccorHotels Arena. L’occasion pour la marraine du rockeur de lui adresser une déclaration très émouvante.

Line Renaud

Line Renaud : C’était un jour très spécial. Le 14 septembre dernier, les fans de Johnny Hallyday ont pu lui rendre un bel hommage.

Un concert événement a eu lieu à l’AccorHotels Arena, retransmis sur France 2. En

Johnny Hallyday au cœur de l’actualité de la rentrée

une esplanade portant le nom du chanteur et une statue ont été inaugurées.

Johnny Hallyday

C’est un véritable moment d’émotion pour les fans du chanteur, mais aussi pour sa veuve Laeticia Hallyday, qui a voulu honorer sa mémoire. Il faut dire qu’elle l’aimait énormément. C’était une véritable passion.


Alors que cette journée était très chargée, Line Renaud a tenu à réagir avec beaucoup d’émotion. « Nous inaugurons une esplanade et une statue représentant Johnny Hallyday à Paris. J’en suis très heureuse. Pour moi Johnny n’est jamais parti, il est toujours dans mon cœur », a-t-elle déclaré sur sa page Twitter.

Dans un court clip, la chanteuse de 93 ans a également adressé un message émouvant à Johnny Hallyday, dont elle est et restera la marraine. Mon Johnny, que je suis heureuse, que ta marraine est heureuse », a-t-elle déclaré, très émue. Aujourd’hui, une esplanade de Paris porte ton nom : l’esplanade Johnny Hallyday.


Merci, Mairie de Paris. Et situé là où tu as tant triomphé. Et quel bonheur ! Pour moi Johnny, tu n’es jamais parti, tu es toujours dans mon cœur. Tu es là, c’est simple. Je te dis bonjour, je te dis bonne nuit. Je pense à toi et je te vois. Je t’imagine sur scène… Un géant, vraiment un géant. Je t’embrasse mon Johnny ».

Une déclaration qui a touché les fans

Une belle déclaration qui a touché les fans. Les fans du chanteur n’ont pas oublié le Taulier et le montrent en s’étant réunis en masse devant l’AccorHotels Arena pour l’inauguration de la place et de la statue.

Renaud

Ensuite, un grand concert a eu lieu dans la salle mythique avec une belle brochette de chanteurs comme Patrick Bruel ou Florent Pagny. Cependant, ni Eddy Mitchel ni David Hallyday n’y participent. Ces absences ont provoqué une polémique.

Line Renaud, une icône française

La vidéo postée par Line Renaud donne l’occasion de revenir sur sa carrière exceptionnelle. Elle est née en 1928 à Pont-de-Nieppe, dans le Nord de la France. Elle passe sa jeunesse près d’Armentières et commence à chanter dans le café de sa grand-mère. A l’âge de 16 ans, elle intègre l’orchestre de Radio-Lille.


En 1945, la chanteuse passe sa première audition à Paris devant un célèbre artiste, Loulou Gasté, l’idole de sa jeunesse. Le résultat n’est pas convaincant et elle retourne dans le Nord. Au printemps 1946, désireuse de réaliser son rêve, elle quitte sa région pour se rendre à Paris. Elle revoit Loulou Gasté et écrit ses premiers succès (Le complet gris, Il n’était pas sentimental du tout…).


En 1955, après un spectacle au Moulin-Rouge, Bob Hope lui propose un contrat pour se produire aux Etats-Unis. La chanteuse se rend à New York et à Los Angeles. Elle se produit au Dunes, un casino de Las Vegas, entre 1963 et 1965. Elle entame une carrière dans le music-hall entre Paris et Las Vegas jusqu’à la fin des années 1970.

De retour en France, elle débute une carrière d’actrice dans la pièce Folle Amanda (1981). Sur le grand écran, elle choisit ses rôles avec parcimonie (Ripoux contre Ripoux, Chaos, Bienvenue chez les Ch’tis et Croisière).

Line Renaud

Line Renaud revient souvent sur les planches en 2007, dans Fugueuses de Pierre Palmade. Trente ans après avoir fait ses adieux à la scène, elle sort un opus en 2010 intitulé Rue Washington. Ce retour à la chanson lui permet de donner son premier concert à l’Olympia à l’âge de 82 ans.

Dans son cœur, elle a épousé son idole Loulou Gasté en 1950. Le couple n’a jamais eu d’enfants. Dans son livre, Et mes secrets aussi (2013), Line Renaud évoque sa romance avec le directeur du Caesars Palace de Las Vegas, Nate Jacobson, dans les années 1060. Loulou Gasté est décédé le 8 janvier 1995.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !