Line Renaud fait des confidences sans tabou sur tous ses “vices” cachés ! Flippant.

Si Line Renaud est aujourd’hui âgée de 93 ans, la jeune femme originaire d’Armentières n’a visiblement rien perdu de sa bonne humeur et de sa franchise. Dans une interview accordée à Léa Salamé sur France Inter, la célèbre actrice s’est confiée comme jamais.

Line Renaud

La star du cinéma français Line Renaud vient de faire des confidences extraordinaires sur tous ses “vices” tabou, les révélations exclusives.

Une interview au cours de laquelle elle évoque tous les sujets comme la chirurgie esthétique, mais aussi son penchant pour les paradis artificiels. Une interview plutôt surprenante sur laquelle Ton Mag revient pour vous.

Line Renaud

Line Renaud : les substances illicites, son goût pour l’ivresse, elle parle de tout ! Un moment de totale franchise

A plus de 90 ans, Line Renaud n’a toujours pas décidé de faire une croix sur sa carrière. En effet, bien que sa carrière ait débuté à l’âge de 16 ans, l’artiste ne semble jamais se lasser de se produire sur scène ou devant la caméra.


Malgré la maladie dont elle a récemment souffert, la célèbre actrice, chanteuse et showgirl s’imagine encore pouvoir continuer pendant de nombreuses années. Elle travaille aussi constamment sur de nouveaux projets, qui semblent la maintenir dans une forme remarquable.

Toujours pleine d’énergie et de dynamisme, Line Renaud poursuit son travail et donne également des interviews occasionnelles. Interviewée dans le podcast de Léa Salamé pour la radio France Inter, l’actrice accepte de revenir sur son parcours en racontant le temps qui a passé et les événements qui ont marqué sa vie. Mais l’amie de toutes les stars n’hésite pas à parler de ses petits travers, et même de ses vices, avec une franchise assez déconcertante. Devant le journaliste, Line Renaud se souvient même du jour où elle a essayé les paradis artificiels alors qu’elle était encore très jeune. Des souvenirs dans lesquels Ton Mag se plonge avec vous !

Un vrai vice

Visiblement ouverte à la discussion et à l’évocation, Line Renaud a en effet déjà essayé une petite cigarette roulée qui ne contient pas que du tabac. Elle se souvient d’une jeune danseuse qui la lui a fait découvrir à l’époque. L’actrice explique cependant qu’elle n’a pas ressenti d’effet particulier et n’a pas développé de goût pour ce produit. En revanche, l’ancienne reine de Las Vegas avoue avoir un penchant pour la boisson ! Elle parle même d’un vice.


Elle avoue apprécier régulièrement une bonne bouteille de vin. Mais heureusement, elle a aussi fait preuve de beaucoup de maîtrise de soi sur le sujet : “Mais je ne me suis pas laissée aller à l’excès, je suis restée dans la limite du raisonnable. Un petit verre par-ci, une petite coupe par-là, Line Renaud avoue être une bonne vivante.

line renaud âge

Après avoir évoqué son bonheur régulier, Line Renaud accepte également de parler de son apparence. Si la jolie jeune femme blonde a visiblement laissé place à une adorable nonagénaire, la grande star n’a absolument aucun problème avec son apparence. Elle explique que même lorsqu’elle était plus jeune, elle n’a jamais vraiment pensé à aller voir un chirurgien esthétique pour tenter d’effacer les effets du temps. Seuls ses yeux ont été légèrement modifiés pour une raison précise. Mais à part cette petite opération, la célèbre actrice de Bienvenue chez les Ch’tis n’a jamais rien fait pour changer son apparence.

L’âge n’est pas un problème

Selon Line Renaud, le poids des années ne se fait pas vraiment sentir. “Je vais vous dire, je n’ai jamais pensé à mon âge, ça ne m’a jamais fait souffrir. Je vais vous dire, je n’ai jamais pensé à mon âge, ça ne m’a jamais fait souffrir. Tu sais, prendre un an de plus, ce n’est pas quelque chose de moins, c’est un an de bonheur en plus. Ce n’est pas un problème. Pour la chanteuse et actrice, la vie est comme une longue série de joies entrecoupées de petits moments difficiles qu’il faut apprendre à surmonter. Et en ce qui concerne la chirurgie esthétique, elle n’en a qu’une expérience très limitée.

age line renaud

En effet, Line Renaud avoue n’avoir eu à essayer cette technique qu’une seule fois dans sa vie : “Une fois, j’ai fait ça, là, sur mes paupières. Parce que vous savez, à l’époque où j’étais au Casino de Paris, on mettait des faux cils et je ne pouvais plus en mettre. Mais à part ce petit détail, rien n’a changé pour elle depuis sa naissance en 1928. En effet, Line Renaud a tout connu, rencontré tous les artistes et tous les grands de ce monde, traversé les guerres et surmonté bien des épreuves. Pourtant, la petite fille du Nord n’a pas vraiment changé !

Line Renaud parle d’Edith Piaf “très méchante

Notre journaliste a interviewé la “Demoiselle d’Armentières”, Line Renaud. A 93 ans, la carrière de la star n’est plus à présenter. L’ancienne showgirl a côtoyé les plus grands noms du milieu et a noué de solides amitiés avec de nombreuses célébrités….. Cependant, une rivalité a longtemps persisté entre l’actrice et un autre artiste de renommée mondiale. Et pour connaître la vérité sur cette histoire, Léa Salamé a naturellement interrogé Line Renaud : “Alors Edith Piaf, qu’est-ce qu’elle vous a fait ?”.

Edith Piaf, jalouse de Line Renaud

“Je ne lui ai rien fait”, s’est immédiatement exclamée la marraine de Johnny Hallyday. La Môme n’a pas supporté le succès de Line Renaud, très populaire dans les années 50, et a même tenté de mettre fin à son contrat avec leur maison de disques.

line renaud jeune

“Je chantais au Moulin Rouge tous les soirs, j’avais un contrat de quatre mois et puis Bob Hope était dans la pièce et, la veille de ma rencontre avec Bob Hope, le directeur artistique de Pathé Marconi m’a dit : “Il faut que tu arrêtes de chanter pendant au moins un an”. J’avais tous les tubes du moment, les disques se vendaient, se vendaient”, se souvient la “mère” de Muriel Robin. Avant de poursuivre : “Mais comment pouvait-elle avoir peur de moi ? Et puis, je ne jouais pas dans la même catégorie qu’elle, pas du tout !

Line Renaud, en “guerre totale” avec Edith Piaf

S’ensuit une “guerre totale” avec la chanteuse de l’Hymne à l’Amour, qui a pris en grippe le jeune chanteur. Mais Line Renaud n’est pas la seule à souffrir de l’amertume d’Edith Piaf. ““Juliette Gréco pourrait vous en dire long sur la méchanceté de Piaf, très méchante”, explique la star du music-hall à Léa Salamé.

Ravagée par la perte de Marcel Cerdan en 1949, Edith Piaf a plongé dans l’alcool et la drogue. Au point de voir sa carrière s’arrêter, face aux nouvelles étoiles montantes de la scène française.

Tous les hommes “dans le lit d’Edith Piaf

” Elle était une femme puissante sur les hommes. Elle avait une revanche à prendre sur la vie et sa revanche, c’était les hommes. Ils sont tous, l’un après l’autre, dans le lit d’Edith Piaf. Et donc elle détestait les femmes plus jeunes. De plus, à cette époque, en 1954, vous savez, les carrières des artistes vont et viennent. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu de tube”, révèle Line Renaud, de 13 ans la cadette de Piaf.


Antoine Delfosse

Totalement Geek dans l’âme, j’ai finalement découvert avec le temps qu’il était assez simple de partager sa passion grâce au web, alors je me suis dit pourquoi ne pas faire des articles pour un magazine, c'est là que j'ai contacté TonMag.fr, ce site me correspondait parfaitement.