L’immense malaise en direct sur TF1 pendant le spectacle des Enfoirés.

Entre les jauges, les artistes testés positif, l’absence de public, pas facile de garder une ambiance de fête pour les Enfoirés !

C’est triste pour les Français et les artistes, mais il faut garder l’objectif en tête. Celui de récolter des fonds pour des personnes dans le besoin.

les enfoire

C’est le plus important. Les équipes de production ont dû s’organiser et gérer les jauges. Résultat, l’association a perdu l’argent de la vente de billets prévue. C’est une perte de quatre millions d’euros ! Un gros coup dur pour l’association.

En plus de tout cela, les artistes ont dû subir des tests. Bien entendu, certains d’entre eux ont été testés positifs au Covid-19. Les malades n’ont donc pas pu participer au spectacle, ce qui a entraîné plusieurs déceptions.

Les Enfoirés : un manque de 4 millions d’euros !

Par exemple, Michaël Youn a été mis en isolement à son arrivée sur le lieu du tournage. Carla Bruni, Claire Keim, Christophe Maé, Jane Birkin et Jenifer ont également été touchés par le virus. Jenifer a annoncé sur son compte Instagram : Grande déception pour moi de ne pas pouvoir aller soutenir les Enfoirés cette année.

les enfoires a cote de toi

Mais cela n’a pas empêché les organisateurs de prévoir un spectacle digne de ce nom. En effet, les Enfoirés se sont retrouvés dans une salle à Montpellier avec 250 m² d’écrans, une trentaine d’artistes et 22 tableaux pour décorer le spectacle.

De nouveaux artistes incontournables !

Comme chaque année, la production crée la surprise en invitant de nouveaux artistes. On peut citer le comédien Arnaud Ducret, plusieurs chanteurs tels que Jérémy Frérot, Camélia Jordana ainsi que Anne Sila, la gagnante de la saison de The Voice All Stars.

les enfoirés 2020

De plus, les téléspectateurs ont eu l’honneur de profiter de la présence d’autres personnalités très appréciées pour cette édition 2022. En effet, les nouveaux Enfoirés sont les suivants : la sportive handicapée Pauline Déroulède, le cosmonaute Thomas Pesquet, le footballeur professionnel Kylian Mbappé et le groupe électropop Offenbach.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Enfoirés (@enfoiresofficiel)

Dans les nouveautés de cette édition des Enfoirés 2022, il y a aussi du mouvement dans les équipes de production.

les enfoires 2021

Pour rappel, l’écriture des sketches de l’année dernière n’était pas au mieux. L’un des réalisateurs des Guignols a donc pris les choses en main. Les sketches sont écrits comme des petites fictions de cinéma. Cette année, ils étaient plus dynamiques et plus sophistiqués.

Une mise en place qui n’a pas plu au fans !

De plus, la production des Enfoirés a dû inventer un faux public. En effet, le spectacle doit être énergique et l’ambiance joyeuse.

Mais sans les cris et les rires du public, comment faire ? Eh bien, on ajoute des effets de post-production. Par exemple, les monteurs ont ajouté des applaudissements et des bruits entre les mini-sketches et les chansons. C’est beaucoup de travail, mais malheureusement cela n’a pas convaincu le public.

les enfoires

Voici quelques-uns des commentaires faits sur les réseaux sociaux : Ne me dites pas que TF1 a ajouté des faux applaudissements et des bruits de public, c’est pas possible, pourquoi vous gâchez tout comme ça ?

C’est vraiment gênant d’entendre des cris et des applaudissements alors qu’on sait très bien qu’il n’y a pas de public ou encore Une émission sans public, mais avec des applaudissements, ça met mal à l’aise.

les enfoire 2021

Ce choix de montage avait déjà été critiqué par les téléspectateurs de la chaîne au moment des NRJ Music Awards, Espérons que l’année prochaine le public sera de retour ! Sinon les équipes devront trouver une autre solution !