Lidl : Baguettes de pain dangereuses ! Rappel massif en France

Un nouveau scandale alimentaire frappe les Français, cette fois du côté de Lidl. La marque allemande Lidl n’a pas d’autre choix.

Elle rappelle toutes les baguettes de pain céréales rustiques pesant 250 grammes et vendues début mai en France.

catalogue lidl

La France entière est donc concernée par ces rappels. Et ce n’est pas sans risque pour les consommateurs.

Alerte rappel massif en France chez Lidl

En effet, les services gouvernementaux ont publié une fiche de rappel qui fait froid dans le dos.

On apprend ainsi qu’il existe un risque de présence d’un corps étranger métallique.

Tous les clients qui ont encore ces baguettes doit les retourner. La fiche de rappel indique également qu’il s’agit notamment de produits portant la référence GTIN 405648949501.

Bien entendu, ces clients auront droit à un remboursement. Pour toute question, les consommateurs disposent d’une ligne téléphonique qui devrait les aider: il s’agit du 0800.900.343.

Lidl fabrique de plus en plus d’émulateurs. Et pourtant, ce signe n’est pas à l’abri des pépins.

Parce que les rappels de produits sont de plus en plus fréquents. Le lundi 29 novembre 2021, la marque allemande a rappelé des pizzas de cette manière vendu dans trois régions: Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et Grand Est.

Au même moment, un aspirateur à main de la marque Silvercret était également rappelé pour un grave risque d’incendie. En effet, l’appareil pourrait prendre feu !

Cette marque hard-discount !

Cette marque hard-discount a été créée en Allemagne. Donc forcément, la prononciation de Lidl se fait à la manière allemande.

Savez-vous comment Lidl se prononce? Pour de nombreux Français, Lidl s’appelle Lid-eul . Pourtant, cette prononciation n’est pas bonne. Oui, vous devez dire Lee-dul .

Vous aurez été prévenus! Cela peut sembler un peu bizarre au début, mais c’est un pli à prendre.

L’homme qui dirige Lidl s’appelle Dieter Schwarz. Ce n’est pas lui qui a créé Lidl, mais son père, Josef Schwarz.

Dieter a pris la relève à la mort de son père en 1977. Et aujourd’hui, il se classe parmi les plus grandes fortunes au monde! Il faut dire que c’est grâce à lui que Lidl est devenu un magasin d’alimentation de hard discount.

Ce nouveau concept l’a placé à la 23ème place des personnalités les plus riches du monde. Il a maintenant 80 ans et sa fortune a maintenant atteint 30 milliards de dollars.

La marque Lidl a été fondée en 1930. Et à ce moment-là, ce n’était pas du tout un supermarché. Parce que Lidl ne proposait que de la nourriture.

Aucun appareil ménager, serviettes en papier ou éponges n’étaient sur les étagères.

Ce n’est qu’en 1973 !

Lidl a commencé à vendre un peu plus de produits. Et comme ça, aujourd’hui, on trouve des lampadaires design à moins de 40 euros ainsi que des AirPods à 20 euros!

Si vous comparez Lidl à d’autres supermarchés, vous trouverez rapidement que l’on se sent beaucoup plus à l’étroit chez Lidl.

Les magasins ont été construits de manière à ce que les clients accomplissent la corvée de magasinage en seulement 20 minutes. Pas mal comme concept!

Et cela contribue principalement à faire baisser les prix des loyers. Mais les choses changent.

Si la plupart des magasins Lidl étaient situés à la périphérie des villes, de plus en plus d’entre eux ouvrent en plein centre-ville. Une nouvelle stratégie pour conquérir une clientèle plus large.

Comment arrivent-ils à des prix aussi bas ? C’est très simple ! Contrairement à d’autres supermarchés, la gamme les produits sont très serrés.

Lidl privilégie ses propres produits. Moins de stocks à vendre, donc il y a moins de perte au final sur les ventes.

Lidl

Et puis, le principe de la décote est aussi d’employer moins de personnes. C’est pourquoi les étagères ne sont que des piles de palettes les unes à côté des autres. Pas besoin d’étagères. Il fallait y penser!