Lidl au plus mal : Le patron des magasins français a une mauvaise nouvelle !

La marque Lidl est connue pour ses prix très bas et ses qualités. Le patron des magasins français a de mauvaises nouvelles !

Les prix de certains produits augmenteront considérablement, voire commenceront à s’épuiser dans les étals…

catalogue lidl

Les fans du supermarché signent des réductions Lidl ne va pas être content Michel Biero, le patron français de la marque, a accordé une interview à nos confrères du Parisien le 1er mai dernier.

Lidl est connue pour ses prix très bas

Il n’avait pas vraiment de bonnes nouvelles à nous annoncer. L’équipe éditoriale Ton Mag vous donne un résumé des principaux points.

Tout d’abord, bien sûr, l’huile de tournesol. Comme vous le savez, celui-ci connaît une pénurie inquiétante. Pour le patron de Lidl, cela est principalement dû à un achat en masse de certains consommateurs.

Il n’y aurait pas de pénurie de prévu. Il convient toutefois de noter que depuis le début de la guerre en Ukraine, le prix du litre a considérablement augmenté, passant de 1,79 € à 2,10€.

En effet, l’Ukraine est l’un des principaux importateurs d’huile de tournesol en Europe.

Les volailles sont également touchées par une augmentation prix. Cela est dû à la grippe aviaire qui fait son grand retour sur notre territoire, et dans les pays environnants.

Le prix de la volaille !

Entre cinq et dix exploitations seraient décimées en France par jour, ce qui est énorme. Donc, le prix de la volaille va augmenter, mais aussi le prix des œufs. Quant au canard, il pourrait venir à manquer pour Noël.

Le bœuf et le porc verront également le prix du kilo augmenter d’environ 40 cents. En gros, votre portefeuille va en prendre un sacré coup…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M҉O҉G҉O҉ (@mogoatoutprix)

En ces temps incertains, pour Lidl comme pour ses concurrents, on peut se demander s’il ne vaudrait pas mieux s’approvisionner, au cas où. Mais est-ce vraiment le cas?

Comme nous l’avons vu avec l’huile de tournesol, la pénurie ne vient pas d’un manque d’approvisionnement mais d’un surstockage.

COVID-19 !

Ce fut également le cas du papier toilette lors de la première vague de COVID-19. Il serait donc préférable de ne pas stocker plus que nécessaire.

Cependant, dans le cas de la volaille, l’offre deviendra rare et les prix augmenteront de toute façon. Vous pouvez donc acheter un peu plus que ce dont vous avez besoin et tout ranger au congélateur.

Attention cependant, car tous les produits d’origine animale ne peuvent pas être conservés au congélateur plus de trois mois, alors évitez de les surstocker! Tout est dans la mesure. Alors, la prochaine fois que vous irez chez Lidl, ne vous jetez pas sur la moindre volaille !

Lidl est sans aucun doute possible le roi de l’aubaine. C’est très simple, on y trouve de tout, à un prix défiant toute concurrence ! La chaîne de supermarchés discount a dépassé tous ses concurrents, tels que Dia, ED et même Aldi, en investissant dans la qualité.

Les produits de la marque s’inspirent des plus grandes marques, et les dépassent même! Tout est toujours vendu à un prix très raisonnable. La clientèle s’est fortement diversifiée depuis l’arrivée de Lidl en France.

Du côté des classes populaires

Le bouche-à-oreille a permis d’étendre le marché aux classes plus aisées. Ainsi, la marque s’est adaptée et propose des produits plus haut de gamme afin de satisfaire tout le monde.

Lidl côtoie désormais de grandes enseignes comme Monoprix, Leclerc ou Carrefour, et a ainsi réussi à se détacher de son image de supermarché discount. Et ils ont travaillé dur pour cela!

En plus des produits alimentaires, Lidl attire la faveur de ses clients avec des offres promotionnelles hebdomadaires. Du matériel du jardinage aux objets high-tech, la marque allemande nous impressionne chaque semaine!

L’offre Lidl Plus vient également d’être lancée en France ce mois-ci. Il s’agit d’une carte de fidélité qui vous permet d’économiser encore plus en faisant vos courses dans les magasins de la marque.

Lidl

Avec autant d’avantages, il n’est pas étonnant que l’entreprise se développe à toute vitesse dans nos pays, mais aussi partout en Europe!