Pour sauver sa femme de la leucémie, un policier demande un don de moelle osseuse.

Pour sauver sa femme de la leucémie, un policier demande un don de moelle osseuse.

C’est un SOS que lance ce mari, habitant de Roanne (Loire). Sa femme de 34 ans, atteinte de leucémie, a besoin d’un don de moelle osseuse.

La leucémie : Sa seule chance pour espérer guérir est une greffe. Or, personne n’est, pour l’instant, compatible avec elle.

L’objectif de cet appel au don est d’amener le maximum de personnes à faire un dépistage afin d’augmenter la base de données des donneurs compatibles (système HLA).

don de moelle

La Police Nationale de la Loire a relayé l’information sur Twitter pour soutenir l’appel lancé par un de leur confrère, pour sa femme.

Dans son message, dans une lettre tapuscrite, le mari de la femme atteinte de leucémie lance un appel d’assistance. Le policier a commencé sa lettre avec un “Aidez nous !!!” qui montre à quel point il est en détresse.

Il a expliqué dans sa lettre que sa femme de 34 ans a engagé un combat contre la leucémie. Le couple a actuellement deux enfants en bas âge dont le premier a 5 ans et le second tout juste 2 ans.

moelle osseuse

Le père de famille explique que pour le cas de sa femme, la seule option qui pourrait éventuellement la sauver consiste à faire une greffe de moelle osseuse.

Pour le moment, ils n’ont pas trouvé un seul donneur compatible et le mari lance un appel à la solidarité. Il a incité tout le monde à se joindre à sa cause car la solution peut venir de n’importe qui.

Comment faire un don de moelle osseuse ?

Il suffit d’aller sur le site www.dondemoelleosseuse.fr, de contacter l’Etablissement Français du Sang, ou, pour les habitants du Roannais, de prendre rendez-vous à l’hôpital de Roanne, en téléphonant au 04.77.70.87.87.

Il faut être âgé de 18 à 50 ans, et ne pas présenter de pathologies graves. Lors d’un rendez-vous, un médecin vérifiera vos antécédents et d’éventuelles contre-indications. Après, une simple prise de sang suffit pour établir un profil dans une base de données afin de vérifier les comptabilités possibles.

Le mari explique qu’une simple prise de sang est nécessaire et pour se faire, il faut juste aller sur www.dondemoelleosseuse.fr, ou de contacter l’Etablissement Français du Sang, ou encore, pour les habitants du Roannais, de prendre rendez-vous à l’hôpital de Roanne, en téléphonant au 04.77.70.87.87.

leucémie

Les collègues du policier ont également voulu l’aider dans son épreuve. La Police Nationale 42, par le biais du réseau Twitter a fait une publication pour relayer le message de détresse de la famille.

TÉMOIGNAGE. Greffée, Sophie cherche aujourd’hui des donneurs de moelle osseuse pour tous ceux qui attendent

la suite ====>

SOYEZ INFORMÉ SANS ATTENDRE DES NOUVEAUX ARTICLES !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.