Beaucoup aimeraient connaître tous les secrets du célèbre jeu de Koh-Lanta. Voici quelques révélations qui pourraient vous surprendre. Le support est parfois utilisé par la production lors du tournage …
Par conséquent, la production de la série nécessiterait en pratique une nacelle dans des circonstances très spécifiques. Des propos assez surprenants, mais qui correspondent en fait à une certaine logique selon les responsables du programme TF1. Ton Mag vous explique tout.
Koh-Lanta: Pour certaines prises, les candidats ont été remplacés par des paquebots! La production est expliquée
Plusieurs révélations en cascade
Depuis plus de vingt ans, Koh-Lanta a littéralement rempli le cœur des téléspectateurs et des producteurs de joie. Chaque saison, le jeu d’aventure est un vrai succès qui rassemble des millions de fans qui apparaissent chaque semaine devant leur petit écran.
D’autres gens un peu déçus de Claude pour l’instant dans ce Koh-Lanta ? #KohLanta pic.twitter.com/xNWedCUSM6
— Yohan Stg (@steger_yohan) October 19, 2021
Si certaines personnes s’imaginent tout savoir sur le programme hebdomadaire, il y a encore des côtés cachés. Dans un article récent, par exemple, Ton Mag a parlé de la rémunération perçue par les candidats ainsi que de la relation particulière entre certains participants. Mais aujourd’hui, le sujet est complètement différent! Il s’agit d’attirer ses paquebots qui participeraient réellement au programme.
C’est moi ou plus le temps passe et plus Koh Lanta devient une fausse doublure des Anges X’D #KohLanta @restanaike
— ElOdiE CpT (@ish_oow) May 8, 2015
A cet effet, la présidente de la société de production ALP Alexia Laroche-Joubert et le directeur du programme Julien Magne se sont exprimés dans la presse. Dans une interview avec Puremédias, il révèle que les inserts sont utilisés régulièrement pendant le tournage. Mais ne paniquez pas! Les aventuriers effectuent tous les tests eux-mêmes et sont soumis à des conditions de réalité. C’est pourquoi ils font face aux éléments et subissent parfois de terribles souffrances. Les inserts mentionnés aujourd’hui jouent en fait un rôle complètement différent.
Comment ça marche?
Avant d’arriver à Koh-Lanta, les candidats ont le droit de présenter un petit sac à main avec des effets personnels. La production vérifie que tout est conforme aux règles du jeu, mais en même temps, elle regarde aussi des shorts, des baskets et même des t-shirts d’aventurier. Ils obtiennent exactement les mêmes pièces et les livrent aux tapis.
« Moi Claude je lui fais crédit pour ce vote » mdr je regarde Koh-Lanta ou un rdv à la BNP Paribas là ? #KohLanta pic.twitter.com/tnw4DwZ5yG
— Kip pouching Daniel (@lzedr_) October 19, 2021
Habituellement recrutés sur les lieux d’une fusillade, ces hommes et ces femmes connaissent très bien le terrain. C’est pourquoi les vidéastes sont les premiers candidats à filmer différents tests qu’ils doivent subir. Une fois le jeu terminé, les candidats se reposent. Et c’est seulement à ce moment que les paquebots Koh-Lanta sont en place.
Voir cette publication sur Instagram
Habillés en candidats, ils refont les tests. Les caméras sont alors dirigées vers eux et filment généralement des plans plus larges. Dans certaines circonstances, même un drone est utilisé. De loin, l’illusion est parfaite! Parce qu’à Koh-Lanta tout se passe très vite! Le cadrage n’est pas toujours très soigné et il est impossible de décrire avec précision l’atmosphère générale.
Alix sur koh-lanta, elle croit trop c’est quelqu’un… #KohLanta #KohLantaLaLegende #namadia pic.twitter.com/8bqvV04gzU
— Rafael HAISE (@HaiseRafael) October 20, 2021
Ces derniers coups fournissent donc un excellent score. Dans certaines circonstances, les doublures seraient également utilisées pour détecter les pièges potentiels sur le terrain avant que les candidats n’entrent sur le terrain. En fin de compte, il n’y a absolument rien de scandaleux à ce sujet. En tant que tel, un débat qui semble finalement fermé aux fabricants après avoir traité les dernières rumeurs d’escroqueries.
Focalisation très claire
Voir cette publication sur Instagram
En effet, certains fans de Koh-Lanta croient toujours fermement à la possibilité de tricher! Donc, quelques exemples sont encore dans tous les mémoires. Dans certaines scènes, cela peut en fait prêter à confusion. Il y a eu plusieurs événements de ce type au cours de la dernière saison.
Par ailleurs, Gilles Nicolet, le premier vainqueur de Koh-Lanta, n’a pas non plus hésité à réfléchir sur le sujet. Cependant, pour Julien Magne, directeur des programmes ALP, ces accusations de fraude ne sont pas fondées. «On a l’habitude d’entendre des gens ici et là qui s’imaginent que le soir, hors caméra, les aventuriers se couchent et s’amusent. Les colliers sont les mêmes. Une meilleure main viendrait distribuer le prix à la tête du client. Bien sûr, tout cela est faux! « .
Voir cette publication sur Instagram
Dans l’ensemble, la production de Koh-Lanta serait assez transparente pour les téléspectateurs. Il n’y a pas de triche et les inserts ne jouent qu’un rôle secondaire. Des arguments qui peuvent suffire à convaincre les plus sceptiques. Cependant, quels que soient ces débats, le résultat semble être le même pour les auditions. Preuve en est que Koh-Lanta connaît chaque semaine un grand succès, ce qui, malgré quelques rumeurs d’accord mineur avec les règles et l’esprit du jeu, ne semble pas prêt à être démenti.