Les effets de la 5G sont-ils dangereux pour la santé ?

Grâce à la 5G, nous vivrons dans un monde hyper connecté, même si de nombreuses personnes sont contre cette nouvelle technologie.

Nous avons analysé les nombreuses études scientifiques qui existent sur le sujet de la 5G.

La technologie 5G permettra le développement de l’Internet, dans lequel les appareils électroniques seront connectés les uns aux autres.

Pour comprendre comment la 5G peut affecter les humains, la première chose que nous devons savoir est quelle est cette nouvelle technologie qui promet de changer nos vies. Après la 2G, la 3G et la 4G, la soi-disant 5G est déjà mise en œuvre, c’est-à-dire la cinquième génération de réseaux mobiles que nous connaissons.

Par exemple, grâce à la technologie 2G est apparu le SMS révolutionnaire, qui a ensuite fait place à la 3G et à la connexion Internet continue.

effets de la 5G

Des années plus tard, la fameuse large bande est arrivée dans nos vies grâce à la 4G, et avec elle une vitesse de transmission de données jamais vue auparavant, grâce à laquelle nous pouvons regarder des vidéos en streaming, télécharger des photos haute résolution très rapidement, jouer des chansons sans attendre de les télécharger

Aujourd’hui, nous sommes habitués à tout cela, mais il y a quelques années, c’était impensable.

Avec le développement de la 5G, nous aurons des dizaines d’appareils connectés en même temps : appareils électroménagers, mobilier urbain, voitures…

Avec la 5G, vous pourrez naviguer 10 fois plus vite qu’avec les fibres optiques actuelles grâce à l’augmentation de fréquence d’environ 3,5 GHz et même atteindre quelques dizaines de GHz. De plus, nous aurons beaucoup plus d’appareils connectés en même temps : appareils électroménagers, mobilier urbain, voitures… Tout !

Le fameux “internet des choses” sera une réalité. D’autre part, le temps de réponse du réseau, appelé latence, sera réduit à des limites imperceptibles, permettant de se connecter en temps réel, sans aucun retard.

Les études scientifiques sur le danger du 5G

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié en 2006 un article scientifique intitulé Champs électromagnétiques et santé publique : stations de base et technologies sans fil, dans lequel elle analyse les dommages potentiels liés aux technologies sans fil.

Le document conclut que compte tenu des très faibles niveaux d’exposition et des résultats de recherche recueillis jusqu’à présent, il n’y a pas de preuve scientifique convaincante que les faibles signaux RF des stations de base et des réseaux sans fil ont des effets néfastes sur la santé.

Après de nombreuses recherches, aucun effet néfaste sur la santé lié à l’exposition aux technologies sans fil n’a été détecté, explique l’OMS dans une étude de février 2020.

Beaucoup plus de recherches ont été menées sur les 3G, 4G et bien sûr 5G au cours des dernières années. L’une des dernières, également publiée par l’OMS en février 2020, explique ce qu’est la 5G, les risques, le développement de la technologie, etc. Plus précisément, ils expliquent que la technologie 5G étant à un stade précoce de mise en œuvre, les études sur l’exposition aux champs de radiofréquences sont encore en cours.

Ils ajoutent qu’à ce jour, et après de nombreuses recherches, aucun effet néfaste sur la santé lié à l’exposition aux technologies sans fil n’a été détecté. Enfin, ils soulignent que beaucoup plus de recherches sont menées sur le sujet afin d’en savoir plus sur tout type d’impact sur le corps humain : L’OMS réalise une évaluation des risques sanitaires liés à l’exposition aux radiofréquences qui sera publiée en 2022, expliquent-ils.

L’OMS mène actuellement une évaluation plus détaillée des risques sanitaires liés à l’exposition aux radiofréquences, qui sera publiée en 2022.

La suite ========>