Les confidences CH0CS de Fabienne Carat sur “Plus belle la vie”.

Après quinze années passées dans la peau de Samia Nassri, personnage clé de Plus belle la vie, Fabienne Carat a décidé de prendre le large.

Toute bonne chose a une fin ! “Je ressens le besoin de grandir seule“, nous confie Fabienne Carat.


Nous nous sommes beaucoup aimés, mais aujourd’hui, je ressens le besoin de grandir seule et de la quitter”, explique Fabienne Carat. Triste nouvelle pour les accros de la série de France 3…

Mais rassurez-vous, ils retrouveront Fabienne Carat dans d’autres projets, notamment la prochaine saison de la Section de recherches, sur TF1.


L’actrice Fabienne Carat travaille aussi sur son nouvel album, intitulé Prendre l’air, duquel vous avez peut-être entendu un titre, posté sur les réseaux sociaux au cours du confinement.

Une chanson en parfaite résonance avec l’état d’esprit dans lequel se trouve cette artiste aux multiples talents !

carat fabienne mari

Le départ inattendu de Fabienne Carat


Après 15 ans, Fabienne Carat avait annoncé son départ de “Plus belle la vie”.

Elle était une des actrices historiques de “Plus belle la vie”. Fabienne Carat avait annoncé qu’elle allait quitter définitivement le Mistral et abandonner son personnage de Samia Nassri dans les colonnes de “Télé Star”.

“Je joue Samia Nassri depuis 2005. Nous nous sommes beaucoup rapprochés, mais je ressens aujourd’hui le besoin de vieillir seule et de la quitter”, confie-t-elle.

fabienne carat instagram

L’actrice de 41 ans Fabienne Carat avait pris cette décision au début de l’année 2020 et cette nouvelle étape dans sa carrière paraissait “évidente”, explique-t-elle à l’hebdomadaire.

Pourtant, malgré un emploi du temps chargé avec le feuilleton de France 3, Fabienne Carat est parvenue à multiplier d’autres projets au fil des ans.

Notamment, elle a tenté sa chance à “Danse avec les stars” sur TF1, a publié un album et fait des apparitions dans d’autres séries, comme “Commissaire Magellan”, ou des téléfilms.

En 2019, Fabienne Carat intègre l’équipe de la “Section de recherches” de TF1 pour la saison 14. Elle y tient le rôle du commandant Jeanne Lorieux.

Fabienne Carat NUE

Concernant Samia, le personnage évolue beaucoup en 15 ans. Devenue policière, Fabienne Carat a formé avec le flic Jean-Paul Boher un couple emblématique de la série.

Fabienne Carat a ensuite quitté la police pour se consacrer à la défense des femmes victimes de violences jusqu’à devenir adjointe au maire de Marseille.

Elle épousera également son nouveau compagnon, Hadrien. Leur union avait été repoussée à cause du confinement.

fabienne carat origine

Fabienne Carat est née le 24 août 1979 à Pau. Fille d’un ingénieur en électronique et d’un professeur, elle a une soeur, Carole, de trois ans sa cadette.

Depuis sa plus tendre enfance, attirée par la scène, la petite fille Fabienne Carat multiplie les activités artistiques et répartit son temps libre entre les cours de danse, de chant et de théâtre.

Cependant, à l’adolescence, elle a choisi une autre voie, plus concrète, et s’est inscrite dans une école hôtelière à Biarritz.

Mais un BTS en poche, Fabienne Carat décide de se donner une chance de concrétiser ses rêves d’enfant en quittant sa région natale. En 2000, elle déménage à Paris et suit des cours de théâtre à l’école de l’Acteur Côté Cour pendant trois ans.

Fabienne Carat

La petite première écumera les castings sans perdre sa bonne humeur communicative. En 2001, Fabienne Carat apparaît dans la première scène du film La vérité si je mens ! 2 et interprète une série de rôles sur scène dans des comédies de boulevard (Bistouri & Volupté, Catégorie 3-1, Ventes Mômes).

En 2004, Fabienne Carat obtient son premier rôle répétitif dans une série tournée sous le soleil de Marseille, Bin’o Bine. Les producteurs d’une autre série, présentée à la canebière la même année, la remarquent.

À l’été 2005, Fabienne Carat a rejoint le casting de Plus Belle la vie, retransmise sur France 3. Ce succès la propulse sur le devant de la scène. Elle interprète le personnage de Samia Nassri, une jeune femme franco-algérienne en uniforme de police.

Au fil des années, les multiples scénarios imaginés par les scénaristes en font un des personnages favoris des téléspectateurs.

Plus belle la vie

Toutefois, l’actrice Fabienne Carat est populaire ne se cantonne pas à la série à Marseille et participe à d’autres projets, au cinéma, le long métrage In extremis de Laurence Genou (2010), au théâtre, dans la comédie 10 ans de mariage (2012-2013) ou plus récemment, dans la série Section de Recherches diffusée sur TF1 (2015).

En mai 2015, elle se produit seule sur scène dans L’amour est dans le prêt, un spectacle sur la vie d’une femme de trente ans dont le parcours l’a inspirée.

En parallèle, Fabienne Carat accepte un nouveau défi et s’accorde un interlude musical en 2010. Elle a enregistré un album, intitulé Dark Pink, écrit avec le compositeur Maurice Ouazana.

personnage

L’opus est arrivé dans les bacs en juin 2011 mais il a reçu un accueil mitigé. Polyvalente, Fabienne Carat assume le rôle d’animatrice en 2012, pour la chaîne 13ème Rue et prend l’avion pour les Etats-Unis où elle tourne deux émissions destinées à présenter les coulisses de la série Chicago Code et L.A District.

En septembre 2015, l’actrice elle est attendue sur la piste de danse de TF1 pour la 6ème saison du programme phare de la chaîne, Danse avec les stars.

Samia Nassri

Au cours d’une interview réalisée en octobre 2020, elle affirme qu’elle quitte la série Plus belle la vie.

Dans la sphère privée, après une aventure avec le scénariste et réalisateur Fred Raynaud, Fabienne Carat fait la connaissance de Xavier Houillon, cadre financier, en 2012.

Le couple se marie le 1er juin 2013 en l’église Saint-Augustin dans le 8e arrondissement de Paris.