Un acteur de la saga "Les Bronzés" vient de perdre la vie.

Un acteur de la saga “Les Bronzés” vient de perdre la vie.

Les Bronzés le film, tout le monde connait, un des acteur phare vient de perde la vie à l’age de 71 ans, la troupe du Splendid en deuil.

Alors que le film “Les Bronzés font du ski” vient tout juste de fêter ses 40 ans (en novembre 2019) et que la troupe du Splendid n’a toujours pas accepté de se réunir pour un 4ème épisode, comme le voudrait pourtant Patrice Leconte, réalisateur des 3 films de la saga – on apprend une triste nouvelle.

“Buvez un coup à sa santé, c’est ce qu’il aurait souhaité” dans Les Bronzés !

Dans la nuit du 10 au 11 décembre, le “cousin” de l’équipe, Guy Laporte est mort. Souffrant de la maladie de Charcot depuis deux ans, l’annonce de son décès a été faite par ses proches sur son compte Facebook.

“Notre guytou s’en est allé cette nuit, dans son sommeil et sans souffrance aucune” a expliqué Robin. Et d’ajouter : “Buvez un coup à sa santé, c’est ce qu’il aurait souhaité”.

Le message précise aussi aux fans : “Merci pour le soutien que vous lui avez apporté et tous ces messages d’amitié qui ont illuminé ses journées.

Il chérissait ses amis. Soyez certains de cela”.

Guy Laporte avait rencontré le casting de la cultissime bande en étant G.O. au Club Med. C’est lui qui les avaient invité à jouer la pièce “Amours coquillages et crustacés” dans un village, en 1974, avant les projets d’adaptations au cinéma.

acteur

Après avoir joué Marcus, le chef du village dans le premier volet “Les Bronzés”, il sera l’amant de la femme de Popeye (Thierry Lhermitte) et patron d’un magasin de ski dans “Les bronzés font du ski”.

Une filmographie splendide

Proche de la bande du Splendid, il a joué avec Michel Blanc dans “Viens chez moi, j’habite chez une copine” avant d’être dirigé par lui dans “Marche à l’ombre”.

Avec Gérard Jugnot, il a tourné “Pinot simple flic” et “Une époque formidable”. Et enfin, il a donné la réplique à Thierry Lhermitte dans “Nuit d’ivresse”.

On l’avait également vu dans “Subway”, le chef d’oeuvre de Luc Besson, en 1984.

Le message dévoilé sur FB :

Chers amis

Notre guytou dans Les Bronzés s’en est allé cette nuit, dans son sommeil et sans souffrance aucune.

Merci pour le soutien que vous lui avez apporté et tout ces messages d’amitié qui ont illuminé ses journées.

Il chérissait ses amis. Soyez certains de cela.

Buvez un coup à sa santé, c’est ce qu’il aurait souhaité 🙂

Nous vous tenons au courant très bientôt.

Ps : Pour que cette page reste à son image, anarchiquement joyeuse, postez une photo de vous trinquant à lui. #salutguytou.

Michel Blanc révèle pourquoi Les Bronzés 3 n’auraient jamais dû voir le jour…

La suite sur la page suivante ======>

SOYEZ INFORMÉ SANS ATTENDRE DES NOUVEAUX ARTICLES !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.