Les Apprentis Aventurier : Gros Clash ! Au bord du divorce !

C’est le constat que l’on peut faire en découvrant les audiences des apprentis ou des autres émissions de W9 !

Les Apprentis : En proie à la controverse concernant Illan (accusé d’agression sexuelle), l’émission Les Princes et les Princesses de l’amour n’a pas été diffusée dans son intégralité.

La nouvelle saison des Marseillais, de son côté, signe des audiences deux fois plus faibles qu’il y a quelques années.

jessica

Après un début intéressant grâce à l’intervention de comédiens, le spectacle reprend le schéma habituel romance et disputes. Mais le public est fatigué.

Bientôt la fin de la télé-réalité ?

Cela vient peut-être de l’omniprésence des candidats sur les réseaux sociaux. Car c’est bien en dehors des tournages qu’ils gagnent le plus d’argent. Ils n’hésitent donc pas à mettre leur vie en scène sur Instagram, Snapchat ou TikTok, afin de gagner en popularité.

W9 compte donc sur le retour de cette émission populaire afin de voir les audiences remonter. De quoi transformer cette cinquième saison des Apprentis Aventuriers en spectacle de la dernière chance.

Pour faire monter les audiences en berne, W9 compte sur un casting brillant qui devrait éveiller la curiosité. À commencer par l’un des couples les plus emblématiques du milieu, Jessica Thivenin et Thibault Garcia.

Les Apprentis, ils forment ensemble l’équipe rouge.

Face à eux, l’équipe grise qui est composée d’Océane El Himer et de Christopher, le ch’tis qui fait son grand retour.

La soeur d’Océane, Marine, est également de la partie aux côtés d’Adrien et porte la couleur noire. Paga et Giueseppa défendent la couleur bleue de leur côté tandis qu’Adixia et Simon forment l’équipe blanche. Enfin, Virginie et Nicolo sont jaunes, tandis que Marwa et Kelegh sont oranges.

Les apprentis aventuriers: La chaîne a donc mis les petits plats dans les grands en mettant les candidats dans la même émission emblématiques et d’autres moins connus, mais qui entendent briller devant les caméras.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par W9 (@w9officiel)

Les téléspectateurs de les apprentis parlent depuis longtemps sur les réseaux sociaux et regrettent de voir toujours les mêmes têtes sur leur écran.

Le retour de Christopher est, par exemple, un plaisir, puisqu’il rappelle les grandes heures des Ch’tis, le spectacle culte qui s’est arrêté pour laisser la place aux Marseillais.

La cinquième saison des Apprentis revient le 16 mai. W9 a donc dévoilé les premières images pour vous mettre l’eau à la bouche à tous les fans. À quoi devons-nous nous attendre ?

Un affrontement, évidemment.

Comme vous pouvez le voir, Paga va s’affronter si violemment avec Kelegh qu’ils sont à deux doigts de se battre. Thibault Garcia est contraint d’intervenir.

Ce dernier aura aussi son grand moment de colère, évidemment contre Nicolo. Les tensions sont parfois si fortes que Thibault et Jessica parlent d’être sur le point de divorcer. Les problèmes touchent tous les couples de l’aventure, comme Paga et Giuseppa et Nicolo et Virginie.

Les Apprentis aventuriers savent que cette aventure n’est pas comparable à d’autres émissions de télé-réalité. Ils doivent dépasser leurs limites, se dépasser pour espérer remporter la compétition.

Ils peuvent compter sur l’arbitre Laurent Maistret !

Pour gérer leur aventure, les conseiller, les guider, lui qui a plusieurs saisons de Koh-Lanta à son actif.

D’ailleurs, les règles ont été changées. Il existe toujours ce système de perles, mais ces dernières (que les candidats gagnent en gagnant des tests) ne servent plus uniquement à acheter de la nourriture. En effet, les candidats peuvent également acheter des avantages aventure.

Quant aux duels finaux, une nouvelle règle vient pimenter l’aventure des Apprentis. Les deux équipes qui se livrent un duel doivent exprimer leur dernière volonté. L’équipe perdante voit sa volonté se réaliser, ce qui peut tout changer.

apprentis

Nous avons hâte de voir comment W9 va essayer de convaincre les internautes et de faire émerger audiences très ternes depuis la fin du confinement.