Les allemands informe les parents McCann que leur fille Maddie est morte.

Affaire Maddie McCann : Les autorités prétendent disposer de “preuves concrètes”, mais ne peuvent les divulguer pour le moment aux parents.

Après 13 ans, Kate et Gerry McCann les parents ont confirmé leurs pires craintes.


Le bureau du procureur allemand les a informés dans une lettre que leur fille Madeleine McCann, qui a disparu en Algarve portugaise alors qu’elle n’avait que trois ans, aurait été kidnappée et tuée par Christian Brueckner, qui est actuellement en prison pour d’autres crimes.

Affaire McCann

Les autorités prétendent avoir des “preuves concrètes“, mais ne les fourniront ni à la famille ni à Scotland Yard et ni aux parents afin de ne pas compromettre l’enquête qu’elles mènent.


L’affaire de la disparition de la jeune fille a été bouleversée il y a deux semaines lorsque le parquet de Braunschweig a identifié un nouveau suspect.

Affaire Maddie McCann

Il s’agit de Christian Brueckner, un Allemand de 43 ans qui purge une peine pour d’autres crimes, dont des violences sxuelles.

maddie mccann


L’enquête a révélé qu’il a vécu en Algarve entre 1995 et 2007 de manière presque continue où il “a résidé dans une maison située entre Praia da Luz et Lagos pendant un certain temps et a eu des emplois occasionnels dans l’hôtellerie et la restauration”.

Cette découverte a permis de réactiver l’enquête sous le commandement du procureur Hans Christian Walters qui avait déjà assuré publiquement que toutes les pistes pointaient vers la mort de Madeleine McCann, les parents sont sous le Ch0c.

Ce lundi, Walters a confirmé qu'”il s’agit d’une affaire de meurtre aux parents, et non de disparition.

Nous avons été très clairs tout au long de l’enquête sur le fait qu’il s’agit d’un meurtre et nous en avons la preuve. Le procureur allemand a insisté pour qu’ils ne divulguent pas de détails afin de ne pas compromettre l’enquête.

“Nous pouvons comprendre la douleur des parents, et nous savons qu’ils cherchent un soulagement, la meilleure chose pour eux est que nous ayons une conclusion claire et positive à cette affaire”, a-t-il expliqué.

Cependant, les inspecteurs de Scotland Yard chargés de l’affaire poursuivent l’enquête sur la disparition et non sur le meurtre, selon le Daily Mail.

affaire Maddie McCann

La famille et les parents, par l’intermédiaire de son porte-parole Clarence Mitchell, a déclaré qu’elle “ne fera aucun commentaire sur la correspondance privée, qu’elle provienne du procureur, de la police ou de toute autre personne”, ni sur ses relations avec les autorités allemandes chargées de l’enquête.

rebondissement

Rogelio Arves, l’avocat des parents McCann au Portugal, a exigé la transparence de tous les pays impliqués dans l’affaire.

Pendant ce temps, la presse portugaise rapporte que la police locale se prépare à rechercher le corps dans certains puits situés dans une ferme où le suspect résidait.

Maddie McCann

Madeleine McCann a disparu de sa chambre d’hôtel à Praia da Luz, où elle séjournait avec ses parents et ses deux jeunes frères, pendant qu’elle dormait. Ses parents étaient en train de dîner et lorsqu’ils sont revenus dans la chambre, la petite fille était partie.

parents McCann

L’affaire a eu un grand écho médiatique qui n’a fait que grandir à mesure que les inconnues n’étaient pas résolues et que même la police portugaise désignait Kate et Gerry McCann comme suspects.

La police portugaise a finalement classé l’affaire en 2008 par manque de preuves, mais les parents se sont tournés vers des détectives privés, jusqu’à ce que Scotland Yard lance en 2011 l’opération Grange, toujours en cours.