Léo éliminé des Douze Coups de midi, la vidéo en direct.

Léo éliminé ! Jean-Luc Reichmann, son papa Stéphane et lui-même avaient, la semaine dernière, laissé le doute quant à son probable départ.

Il faudra bien un jour revenir à la vie étudiante pour Léo éliminé”, a expliqué son père sur la webcam. Mais Léo de Saint-Lô, arrivé sur le plateau fin août (quelques jours après le départ de Caroline, que nous reverrons bientôt avec d’autres grands maîtres du midi dans Les Douze Coups de Noël), a été finalement éliminé ce dimanche 6 décembre 2020 du jeu quotidien de TF1.


Le candidat, effectivement, a affronté plus fort que lui, ce jour, en la personne de Camille. Il repart avec 410 591 € de gains et cadeaux, récoltés au cours de ses 98 participations. Il se classe ainsi en cinquième position dans le classement des plus gros gagnants des Douze Coups de Midi.

TON MAG : Au moment où vous avez décroché votre quatrième étoile mystérieuse, quel était votre objectif Léo ?


Léo : Je n’en avais plus. Il me fallait aller à Vienne (dans le cadre du programme Erasmus, ndlr) en sachant que je ne pourrais pas atteindre les 100 participations de Véronique. L’objectif, à l’époque, consistait à aller le plus loin possible dans cette session de tournage, avant de devoir partir.

Jean-Luc Reichmann

Quittez-vous le jeu par vous-même Léo ?

Non (rires). Aurais-je pu, mais je ne suis pas sorti seul du jeu, j’ai été éliminé. Le coup fatal m’a vraiment fait perdre. Sans cela, je n’aurais de toute façon pas pu continuer. Je me suis vraiment fait éliminer régulièrement. Contre Camille, je suis passé à côté de certaines questions qui auraient pu être résolues.


Elle y répondait bien, et elle m’a devancé tout de suite. Elle a conservé son avance tout au long du match. Je suis finalement heureux de partir comme ça. Je ne voulais pas abandonner, pour autant je n’ai pas perdu exprès.

Léo éliminé des Douze Coups de midi

Il restait combien d’émissions à boxer ce jour-là ?

On en était au dernier jour de tournage de la session. Le quatrième jour, j’ai été éliminé. Il y a cinq shows par jour. Je serai de retour demain pour prendre le traditionnel chèque. Sans mon élimination, je prévoyais de partir après mon dernier “Fatal Hit”.

Quelle a été votre expérience de à l’époque ?

Léo

Ce fut assez spécial. Je me préparais à devoir dire à Jean-Luc Reichmann que je quittais le jeu. Au bout du compte, cela ne m’a pas déçu. Camille a réellement gagné, elle a réellement battu. Mais je suis resté mitigé. Une émotion m’habitait encore, puisque je savais déjà que j’allais quitter toute l’équipe du match, qui est tellement agréable. Juste après l’émission, j’ai décompressé. Ça faisait un peu bizarre.

En Autriche, vous ne profitez pas de la notoriété de la France ?

Ce n’est pas très gênant. En tous cas, entre le masque et les autres contraintes, en France, je ne serais pas forcément reconnu. Les choses sont ainsi. Mais je sais que certaines personnes ont subi cette notoriété. Pour ma part, je n’ai pas les avantages, ni les inconvénients.

Stéphane

Que retenez-vous de cette expérience Léo ?

Une plus grande indulgence à l’égard des autres candidats. L’intensité du tournage est très difficile. Devant votre écran, il est difficile de s’en rendre compte. Par ailleurs, c’est ma première expérience de la télévision.

Je me rends bien compte que tout le monde s’occupe de nous. La diffusion des programmes a aussi été une expérience à part entière. Je réalise la chance de pouvoir faire autant de programmes. Je ne pensais pas faire de telles performances. Je ne fais qu’en tirer quelque chose de positif.

Que savez-vous sur vous-même Léo ?

Léo éliminé

En dépit de la fatigue physique, je suis parvenu à rester concentré. On venait de tourner pendant quatre semaines d’affilée. Je suis parvenu à me surpasser.

Que comptez-vous faire de vos gains Léo ?

Bien sûr, je vais payer mes études, même si je n’ai pas de grands projets. J’ai du mal à gagner autant d’argent.

Vous sentez-vous déjà appartenir à la “famille des maitres de midi” Léo ?

Ils partagent un groupe, et je serais probablement de la partie une fois que je serais sorti du jeu. Je me suis déjà rendu compte de l’amitié qui les unit (lors de la célébration de l’anniversaire de Jean-Luc Reichmann sur le plateau, ndlr). Cela me fait très plaisir de les retrouver bientôt.

Souhaitez-vous participer à d’autres jeux télévisés Léo ?

Douze Coups de midi

Probablement pas à court terme, cependant je ne ferme pas la porte du tout. Demandez à un champion de vous poser des questions. La participation est moins restrictive que celle des Douze Coups de midi.