Léo 12 coups de midi éliminé, pourquoi il touchera pas ses 410.591 euros.

Ses admirateurs sont déçus, ses détracteurs sont heureux : Léo quitte Les 12 coups de midi après avoir été sous le feu des projecteurs.

Le jeune Léo quitte Les 12 coups de midi après avoir été sous les feux de la rampe pendant près d’une centaine de participations (98 pour être exact). Le champion a déjà exprimé sa lassitude en annonçant d’un demi-mot son désir de mettre fin à sa longue et belle aventure.

Tandis que certains criaient à la conspiration sur les réseaux sociaux, les autres accueillaient au contraire un candidat apprécié pour son humilité. Léo 12 coups de midi devient ainsi le deuxième plus grand champion de 2020 juste derrière Eric avec ses 199 participations, éliminées en juin dernier, qui avait également suscité une certaine lassitude mentale.

410.591 euros

Le temps est donc venu pour le jeune homme de régler ses comptes, qui a pourtant récolté 410 591 euros de gains et de cadeaux lors de sa première participation. Une belle somme que nos collègues de Télé-Loisirs ont épluché pour en tirer un peu plus de profit.

Qui dit bons comptes dit bons amis pour Léo 12 coups de midi …

Rappelons que la totalité de la somme gagnée par le candidat inclut l’argent gagné et les montants cumulés des différentes “Etoiles Mystérieuses” collectées. Léo en a remporté quatre : le 9 septembre, pour un montant de 21 681 euros, le 5 octobre pour 32 664 euros, ainsi que les 1er et 27 novembre, pour 35 623 et 36 623 euros de cadeaux.

camille

Une coquette somme venant compléter les gains de la phase “Coup de Maître”. Sur ces 410 591 euros, Léo peut encaisser un chèque de 284 000 euros. Toute une somme lui permettant certainement de poursuivre ses études en toute tranquillité et en toute sérénité !

Léo 12 coups de midi défini comme prétentieux, Léo, le maître du midi, nous explique

Mais les maîtres de midi se succèdent mais ne se ressemblent pas. À partir du 31 août, Jean-Luc Reichmann a le bonheur d’avoir un nouveau champion nommé Léo dans Les 12 coups de midi. Il faut dire que ce dernier est un véritable génie. Le jeune étudiant de 20 ans à Sciences-Po avait en effet bluffé les téléspectateurs en leur révélant qu’il avait obtenu la note 19,84/20 au Bac, deux ans auparavant.

Léo 12 coups de midi

Dans le jeu TF1, le participant possède déjà un palmarès incroyable avec 17 participations et 88 731 euros de prix. Une très belle liste de prix qui augure une longue carrière dans le spectacle, notamment parce qu’il admire Paul. Quand je l’ai vu, je me suis dit qu’à 20 ans, nous pourrions gagner à ce jeu, raconte-t-il à Télé-Loisirs. Sur les sites de quiz, je me suis mis à réviser, principalement pour progresser.

Mais par la suite, je lisais toujours beaucoup aussi. Si Léo 12 coups de midi brille par son savoir et éblouit les fidèles des 12 coups de midi, en revanche, il n’échappe hélas pas aux critiques formulées à son égard par certains téléspectateurs.

Léo

Léo 12 coups de midi est positif que les messages que je reçois soient positifs. Au tout début, je regardais ce qui se disait sur les réseaux sociaux, où les critiques étaient nombreuses. Maintenant, je les regarde moins, j’ai conscience des critiques qui me sont adressées.

Tous les jours, ce sont les mêmes personnes qui me font les mêmes critiques. Il est inutile de se faire du mal bêtement, a déclaré le professeur de l’heure du déjeuner, qualifié par certains de prétentieux. Un reproche injustifié, qui pourtant lui semble en connaître l’origine. Je portais il y a quelques jours un T-shirt avec l’inscription ‘appelez-moi Dieu’, affirme-t-il.

Ou vous décidez de penser qu’il s’agit d’autodérision ce qui est le cas ! soit vous dites : Il fait de l’esbroufe. Cette critique est même, pour Léo 12 coups de midi, gratuite. Quand vous portez un T-shirt qui dit appelez-moi Dieu, vous risquez de recevoir ce genre de critiques, admet-il. C’est un tee-shirt acheté pour plaisanter.

Il est du deuxième degré. En outre, je le portais le lendemain de la découverte de l’étoile mystérieuse, avec un peu de chance. Ce tee-shirt lui-même lui a finalement porté chance.