Leboncoin : Ses arnaques persistent et peuvent être fatales ! Méfiez-vous

Leboncoin est une plateforme en ligne qui permet de vendre de nombreux objets ainsi que des services. Mais malgré son succès, des arnaques persistent et peuvent être fatales. Ainsi, on va parler de cette arnaque qui concerne l’achat et la vente de véhicules !

Leboncoin est une plateforme en ligne qui vous permet de vendre de nombreux objets ainsi que des services.

Mais malgré son succès, les escroqueries sur Leboncoin persistent et peuvent être fatales. Alors, parlons de cette arnaque qui concerne l’achat et la vente de véhicules!

leboncoin voiture

C’est une plateforme en ligne qui a su se faire connaître de manière assez simple et rapide.

Leboncoin est une plateforme en ligne

En effet, il faut savoir qu’est une plateforme connue de tous les Français. Ces derniers ont soit déjà entendu parler de ce dernier, soit ont déjà vendu ou acheté des objets ou des services sur Leboncoin.

Ainsi, il faut savoir que c’est la raison de son succès, puisque ce dernier a su se faire un nom grâce à sa diversité. Nous trouvons tous les types de produits et de biens qui peuvent être vendus sur Leboncoin.

Une diversité qui plaît et de nombreux utilisateurs fouinent tous les jours à la recherche d’un trésor potentiel.

Mais malgré son succès, elle est également sujette à différentes escroqueries. Et ces derniers sont très nombreux sur Leboncoin, faisant craindre le pire aux utilisateurs à chaque achat ou vente.

Nous allons nous pencher sur Leboncoin l’arnaque qui concerne l’achat ou la vente de voiture.

Chaque site se retrouve victime de son succès lorsque l’on évoque les arnaques.

Les fraudeurs sont nombreux

En effet, il faut savoir que les fraudeurs sont nombreux, et ces derniers ne reculent devant rien pour pouvoir arnaquer de nombreuses personnes. Le but est évidemment de s’enrichir, de différentes manières.

Mais certains parviennent à se faire prendre, ou à être démasqués, permettant ainsi de mettre en évidence les processus qui sont très sophistiqués. Ainsi, une nouvelle arnaque semble actuellement servir sur Leboncoin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par leboncoin (@leboncoin)

Nos collègues de Capital.fr signalez une nouvelle arnaque qui cible les vendeurs de voitures sur Leboncoin. Cette arnaque est très sophistiquée et permet pour faire des escroqueries qui sont très rapides et rapportent beaucoup d’argent aux escrocs.

Vous devez savoir que les escrocs gagnent dans tous les cas, grâce à divers processus qui peuvent rapidement nuire aux personnes qui prennent l’appât.

Pour cela, sous la forme la plus concrète, les contrefacteurs copient des publicités pour la vente de voitures.

Tout cela leur permet d’attirer des acheteurs potentiels, qui tombent alors dans un véritable piège.

En effet, le client fait un chèque aux vendeurs, et ces derniers peuvent le vérifier auprès de leur banque.

La photo du chèque

Cependant, le but n’est pas nécessairement d’arnaquer directement cet utilisateur, mais plutôt l’auteur de l’annonce originale.

Sachez que grâce à la photo du chèque les escrocs peut lancer une promesse de vente aux acheteurs.

Et s’ils essaient d’appeler la banque pour voir l’authenticité du chèque, ils peuvent obtenir une réponse positive.

C’est ce qui est arrivé à un vendeur d’un véhicule très prisé et appartenant à une grande marque automobile.

Ainsi, il faut savoir que cette dernière a été rapidement contactée par un acheteur, peu de temps après la mise en ligne de son annonce.

Ce dernier lui demande à qui il faut faire le chèque pour l’achat du véhicule. Dès le lendemain de ce contact sur Leboncoin , il reçoit une photo du chèque en question, le mettant ainsi en confiance.

Un coup de malchance

Mais il voulait appeler la banque d’où le chèque était projeté, mais il était fermé. Un coup de malchance causé par des vacances et qui a certainement profité au jeune acheteur.

Mais il n’aurait pas pu apporter d’informations formelles au vendeur. Le chèque était évidemment un vrai chèque, obtenu via une autre annonce copiée par les aigrefins.

Il appelle ainsi sa banque quelques jours après cette prise de contact sur Leboncoin , mais on lui annonce une mauvaise nouvelle.

En effet, il a hérité d’un chèque en bois et maintenant plus rien ne peut arrêter cette arnaque.

LeBonCoin

Et les compagnies d’assurance ne semblent pas rembourser ces types d’escroqueries. Parce que l’assurance lui a déjà confirmé qu’elle ne couvrirait pas ce qui ressemble à un vol par ruse.