Voici le vrai visage qui se cache derrière le Père Fouras dans Fort Boyard.

Le Père Fouras ! Nous pouvons découvrir qui se cache derrière ce vieil homme. Nous sommes très heureux car nous pouvons à peine voir son visage.

L’excellent travail de la maquilleuse en coulisses. Le grand homme solitaire à la longue barbe blanche qui se tenait toujours seul au sommet de sa tour, c’est le Père Fouras.

Fort Boyard

Il attend le passage des candidats en leur révélant des énigmes plutôt riches et étranges. Depuis la création de Fort Boyard, les fans espèrent voir son portrait un jour. Qui se cache sous son déguisement ?

Le Père Fouras, est-il le propriétaire de Fort Boyard

Comme vous le savez, Fort Boyard est un jeu télévisé français, diffusé chaque été sur France 2. Il s’appelait à l’origine Les Clés de Fort Boyard. Les émissions de divertissement sont considérées comme les programmes les plus populaires en été. C’est le cas depuis le premier trimestre des années 1990.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Père Fouras (@perefourasf2)


De plus, les célèbres fortifications de Charente-Maritime accueillent de nombreuses célébrités pour les plus grands fans. En effet, dans une équipe de six personnes, il y a toujours de bonnes surprises. Il est très intéressant de voir des célébrités dans des situations inédites et extrêmes. Bien sûr, on ne peut pas parler de Fort Boyard sans évoquer le mystérieux et fabuleux Père Fouras.

Fort Boyard

La longue barbe blanche du Père Fouras, sa voix rauque et le sens de l’humour unique des gardiens de la forteresse ont capté l’intérêt des gens. Ce vieil homme coquin réussit souvent son coup. Il sait exactement comment déstabiliser le jeu.


Cet homme solitaire était destiné à garder ses cheveux longs et était enchaîné au sommet de la tour, ce qui nous rappelle les héros de Walt Disney. Peut-être notre vieille Raiponce attend-elle que le marin vienne le sauver ? En savoir plus sur ce rôle.

Le mystère est révélé sur le Père Fouras !

L’homme barbu et solitaire du château de Boyard est interprété par Yann Le Gac, 68 ans. Il a grandi dans un coin de la Bretagne, avec un passé dont on ne doute pas.

Père Fouras Fort Boyard

En effet, lorsqu’il était jeune, il était jongleur et danseur. Autant dire que le Père Fouras a une enfance, car parfois on se pose la question ! Derrière le maquillage et les vêtements, il y a un homme, un vrai. Le 17 juin 2021, sur Europe 1, nous avons enfin découvert son apparence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Père Fouras (@perefourasf2)


Au fil des années, Yann a appris quelque chose sur son rôle dans Ford Boyard. En effet, son esprit est rempli de nombreuses idées ingénieuses. D’ailleurs, c’est lui qui a trouvé des preuves dans l’émission Koh-Lanta. Oui, les fameux poteaux et la scène d’orientation dépassent son imagination. Je ne m’attendais pas à avoir une telle révélation !

Père Fouras age

Yann Le Gac n’a été remplacé que deux fois. La première fois, c’est Michel Scourneau qui l’a créé en 1990. La seconde fois, c’était en 2002, lorsque Didier Hervé l’a remplacé pour une nouvelle saison. Mais il est impossible de laisser sa place. Il ne voulait pas quitter ce rôle qui lui tient tant à cœur. Il s’habille toujours bien, mais on se doute que la chaleur sous ses vêtements est insupportable.

Le Père Fouras : un mythe ou une réalité ?

Pour devenir le Père Fouras de Fort Boyard, il faut d’abord passer du bout des doigts la fée, ce qui est évident. En effet, Yann Le Gac doit « suivre un cours de maquillage de plus de 30 minutes ». Une technique considérable pour les accessoiristes professionnels : « Il faut d’abord se couvrir le visage d’une couverture en latex étouffante, puis la maquilleuse continue à coudre les lèvres et les paupières. » L’équipe de production a beaucoup de travail à faire.

Père Fouras

Le 30e Fort Boyard débutera ce samedi 19 juin 2021. Son premier fan a été l’animateur Olivier Minne. Depuis 2003, cet homme est devenu la reine du divertissement français. Lors d’une interview de l’émission, l’animateur a été gentil avec Anne Roumanoff, et l’animateur a balancé une blague étonnante :

Je vivrais bien avec mon père Fouras, et il danse. Il a une belle hanche. Le père Fouras est le danseur de Maurice Béjart. Il y a aussi un grand, grand, grand danseur. Il a aussi travaillé pour Maurice Béjart. Bien sûr, nous en apprendrons plus sur le Père Fouras. Il doit y avoir d’autres secrets à Fort Boyard, et nous les découvrirons un jour, c’est sûr !