Le président Emmanuel Macron malade et au plus mal.

Emmanuel Macron malade ! Après dix mois de crise sanitaire, le président de la République se retrouve personnellement confronté au Covid-19.

Le 17 décembre 2020, le Palais de l’Elysée et l’AFP ont révélé qu’Emmanuel Macron avait été contrôlé positif à Covid-19. Le chef de l’Etat de 42 ans a été immédiatement placé en cellule d’isolement durant sept jours. Cependant, tout comme son premier ministre Jean Castex, qui a été placé en cellule d’isolement. Mais qu’en est-il de sa conjointe Brigitte Macron ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)


Le cabinet de la première dame s’est rapidement empressé de signaler qu’elle n’a pas de symptômes. Contrairement à son mari. Signalée comme un cas de contact, elle a aussi été isolée pendant quelques jours afin de ne pas courir de risques. Toutefois, L’ancien enseignant de français avait été testé négatif le mardi 15 décembre. Avant de se présenter dans un service de pédiatrie de l’hôpital Saint-Louis de Paris.

En compagnie du ministre de la Santé Olivier Véran, la Première Dame est allée à la rencontre des jeunes patients. Ainsi que de leurs soignants dans le cadre de l’opération Noël à l’hôpital. Menée par l’association Aïda, en compagnie de sa présidente, Léa Moukanas.

Jeudi matin, le Palais de l’Elysée a déclaré que le diagnostic d’Emmanuel Macron a bien été établi par des tests RT-PCR réalisés dès l’apparition des premiers symptômes. Bien qu’isolé, le chef de l’Etat poursuivra son travail et ses actions à distance.


Emmanuel Macron : Il n’est pas étonnant que son voyage au Liban planifié pour mardi et mercredi ait été reporté, a déclaré la présidence. Il devait célébrer le Nouvel An avec les soldats français de la FINUL. La Force intérimaire des Nations unies au Liban, et renouer avec les dirigeants libanais.

Pour sa part, Jean Castex ne manifeste aucun signe de la maladie. Signalant un contact et un cas isolé, le Premier ministre ne se présentera pas au Sénat pour exposer la stratégie de vaccination du gouvernement et a convoqué le président du Sénat. Gérard Larcher, pour lui demander de s’excuser de son absence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@fanofmacron)


Brigitte et Emmanuel Macron réunis : émouvante cérémonie au Panthéon pour Maurice Genevoix

En raison de la reconfirmation, cette conférence s’est déroulée sans public. Toutefois, il était escorté par son épouse Brigitte Macron, qui a débuté la cérémonie sur la place du Panthéon. Tout en plaçant 101 seaux français; chacun remplis d’une poignée de terre venant d’une région particulière.

La première dame, qui était élégante ce mercredi soir, a salué les autres personnalités politiques en présence .Telles que Gérard Larcher, président du Sénat, François Hollande et Roselyne Bachelot, secrétaire d’État à la culture.

Emmanuel Macron

Pour finir, bien que certains affirment qu’elle a été séquestrée en raison de nombreuses pressions, Brigitte Macron a répété ses départs ces derniers jours à la suite des actes terroristes. Néanmoins, l’ancienne professeur de théâtre et de littérature s’est rendue à Colombey-les-Deux-Églises le 9 novembre avec son mari pour célébrer le 50e anniversaire de la disparition du général de Gaulle.4