Le Meilleur Pâtissier : la polémique sur Élodie la gagnante.

Clap de fin pour la saison 9 de l’émission Le Meilleur Pâtissier avec comme gagnante cette année Élodie, mais déja une énorme polémique monte.

Le mercredi 30 décembre 2020, Cyril Lignac et Mercotte (présent par vidéoconférence) ont jugé pour la dernière fois les desserts des candidats dans Le Meilleur Pâtissier. Cette année, le duo a eu droit à une finale féminine, puisque Élodie, Margaux et Bouchra se sont affrontées pendant toute la nuit. Bouchra a été le premier à être éliminé de l’événement, qui consistait en une reproduction identique du gâteau au chocolat et à la framboise qui figure au générique de l’émission depuis 2012. Et à l’issue de la dernière épreuve, Élodie a été couronnée grande gagnante.


En tant que gérant d’une pizzeria en Alsace, je n’aurais jamais parié sur un tel exploit dans Le Meilleur Pâtissier. Il ne suffit pas de dire que je suis heureuse ! Je suis plus que ça, confie-t-elle à Ton Mag. Son audace a réussi à impressionner Cyril Lignac et Mercotte, qui ont néanmoins offert des bourgeons d’épicéa sur leur gâteau en finale. Tout ce que j’ai créé dans le programme, je ne l’ai jamais goûté auparavant. Tout est sorti de ma tête. J’ai trouvé quel goût cela aurait, et je l’ai fait, a-t-il expliqué.

Meilleur Pâtissier


Unique dans ses idées, Élodie (Le Meilleur Pâtissier) n’aurait pas cessé d’être inspirée par Margaux selon les internautes. En fait, elle et Bouchra sont accusées de simplement copier leur concurrent. D’une part, Élodie a fait une compote de framboises après avoir vu la plus jeune de la saison et, d’autre part, Bouchra l’a imitée lorsqu’il a voulu reproduire la recette du gâteau qui figurait à l’origine dans sa présentation.

Élodie

Par conséquent, pour de nombreux internautes, c’est Margaux qui a mérité la victoire. Élodie s’est retournée, a vu Margaux mettre une compote de framboises sur les framboises et 5 secondes plus tard a fait de même, “Margaux n’a peut-être pas gagné le trophée mais au moins elle ne copie pas sur les autres n’est pas Élodie”, “Vous êtes en finale et copier un autre concurrent est moche”, se sont-ils énervés. “Margaux est une personne très talentueuse, qui a été une grande personne”, a reconnu Élodie (Le Meilleur Pâtissier) pour Tonmag.fr.

gagnante


En tout cas, c’est elle qui a eu l’occasion de travailler sur son livre de cuisine. Contactée par Le Parisien, elle a déclaré qu’il serait publié dans quelques jours. Au cours de cette même interview, Élodie (Le Meilleur Pâtissier) a laissé entendre qu’il ne serait pas impossible de la revoir au petit écran.

Je me suis retrouvé à apprécier cet univers plus que je ne l’aurais imaginé, donc je ne m’y opposerai pas. J’ai toujours rêvé de faire du Koh-Lanta. Je suis une aventurière dans l’âme, je pourrais donc envoyer ma candidature, a-t-elle déclaré.

En savoir plus : Le meilleur pâtissier sur 6play : voir les épisodes en streaming – notre lien