Le Laurier et ses 5 bienfaits et propriétés pour la santé.

5 avantages et propriétés des feuilles de laurier. Manger du laurier peut améliorer la santé et prévenir certaines maladies, les détails.

Les bienfaits et les propriétés des feuilles de laurier sont utilisés depuis l’Antiquité, car on sait que les Grecs les utilisaient pour améliorer la santé. C’est pourquoi nous vous disons comment vous devez utiliser cette plante et à quoi sert le laurier.

Tout d’abord, il faut savoir que pour profiter de tous les avantages des feuilles de laurier, elles doivent être complètement sèches, car les feuilles fraîches peuvent être toxiques.

Avantages et propriétés des feuilles de laurier

Les feuilles de laurier peuvent améliorer la santé de nombreuses façons, dont les principales sont les suivantes

1. réduire l’anxiété

Brûler des feuilles de laurier chez soi peut être un relaxant naturel, car il a un effet calmant sur le corps et l’esprit. Essayez juste de le faire de temps en temps, pas tous les jours.

2. Lutte contre le diabète

Des études publiées dans le Journal of Clinical Biochemistry and Nutrition indiquent que la consommation de 1 à 3 grammes de feuilles de laurier par jour peut réduire le glucose, le cholestérol et les triglycérides chez les patients atteints de diabète de type II.

3. Détoxifier le corps

L’une des propriétés des feuilles de laurier est qu’elles peuvent être un diurétique naturel, car elles favorisent l’élimination des toxines par les urines.

Pour obtenir les bénéfices, préparez une infusion. Il suffit de mettre quelques feuilles de laurier dans de l’eau froide et de les faire bouillir au maximum. Laissez-le reposer pendant 10 minutes et filtrez-le avant de le boire.

Les feuilles de laurier

4. Améliorer la digestion

Selon une étude de Food Chemistry, le laurier contient du cinéol et de l’éogénol, des substances qui empêchent les brûlures d’estomac et la formation de gaz.

Essayez de consommer l’infusion de laurier avant chaque repas pour améliorer la digestion.

5. Accélérer la cicatrisation des plaies

Selon une étude publiée dans la revue BMC Complementary and Alternative Medicine, l’huile de laurier accélère la cicatrisation des plaies grâce à ses propriétés antimicrobiennes contre les bactéries les plus courantes.

Il est donc utilisé pour régénérer l’épiderme ou pour traiter certaines affections cutanées causées par des champignons, ainsi que pour les ecchymoses, les brûlures, les ulcères, les abcès ou l’acné.

Vous savez, le laurier peut être votre meilleur allié pour prendre soin de votre santé de manière naturelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

De la famille des lauracées, le laurier noble (Laurus nobilis) est un arbuste originaire d’Asie Mineure, que l’on retrouve dans le bassin méditerranéen. Des rameaux de l’arbre on obtient une huile essentielle aux propriétés anti-infectieuse, décongestionnante et anti-inflammatoire grâce à sa teneur en 1,8-cinéole. Son autre atout ? Elle est produite en grande quantité en France et ­représente une bonne alternative aux huiles essentielles d’arbre à thé et de ravintsara, sujettes aux pénuries en cas de crise sanitaire. #lauriernoble #huileessentielle #aromathérapie #vegetal #laurier #plantesetsanté #plantes médicinales #aroma

Une publication partagée par Plantes & Santé Magazine (@plantesetsante) le

Le laurier, le meilleur ami de notre corps

Permettre de combattre le stress n’est pas le seul atout santé du laurier. En les laissant mijoter dans nos plats, ses feuilles augmenteront le pouvoir antioxydant des aliments qui les accompagnent nous permettant de renforcer nos défenses immunitaires. L’odeur dégagée par cette plante a également pour effet de booster notre processus de digestion nous évitant ainsi les désagréments tels que les ballonnements et les brûlures d’estomac.

laurier

Enfin, la feuille de laurier détient des propriétés antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires qui aident à mieux combattre les infections et les maladies virales et à soulager la douleur. Elle est utile notamment en cas de migraine ou de tension musculaire. Le plus simple sera alors de prendre un bain dans lequel on aura pris soin de déposer quelques feuilles et de laisser la magie due cette plante opérer.