Laurent Delahousse : son erreur au JT de 20 heures scandalise les internautes.

Laurent Delahousse était aux commandes du JT de 20 heures mais la rédaction du journal avait commis une énorme bourde, les détails.

Alors que l’épidémie de coronavirus continue de faire des ravages en France selon Laurent Delahousse, c’est vers les Etats-Unis que tous les regards étaient tournés ces derniers jours.


Outre-Atlantique, les Américains ont élu leur 46ème président sur fond de scandale. Alors que Joe Biden a largement obtenu les 270 voix nécessaires à son élection, le mari de Melania, lui, s’est dit victime de fraude.

Lors d’un discours prononcé à la Maison-Blanche, il avait même déclaré vouloir interrompre le décompte des voix.

alice taglioni laurent delahousse


Une élection présidentielle que les journalistes de France 2 ont évidemment suivie de près.

Ainsi, dans son 20 heures ce dimanche 8 novembre, Laurent Delahousse a ouvert son bulletin du jour sur la victoire du mari de Jill Biden.

A cette occasion, il s’était entretenu en duplex avec la journaliste Maryse Burgot, qui se trouvait alors à New York. Comme à l’accoutumée, une cartographie est apparue à l’écran afin que les téléspectateurs puissent se repérer.

Sauf que la rédaction a commis une énorme bourde en situant la Grosse Pomme… en Floride ! En effet, sur la carte en question, la ville s’était tout bonnement retrouvée au sud du pays.


laurent delahousse 20 heures

De quoi hérisser le poil des téléspectateurs, scandalisés de voir une telle erreur dans un journal d’information du service public.

Les internautes se moquent de France 2

Et les internautes ne se sont pas faits attendre avant de déverser leur colère sur les réseaux sociaux. Stupéfaits par la bourde des équipes de Laurent Delahousse, ils ont été très nombreux à la pointer du doigt.

Apprenez la géographie avec France 2. Apparemment le stagiaire de BFMTV est passé sur France 2, “Ils sont sérieux sur France 2 ? D’habitude c’est CNN qui ne sait pas placer les villes sur une carte du monde”, “Vous ferez attention, New York a déménagé d’après France 2”, pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.

laurent delahousse age

Une faute dont s’est lui-même rendu compte le compagnon d’Alice Taglioni, qui a présenté ses excuses à l’antenne quelques minutes plus tard.

Un petit rectificatif géographique puisque sur une de nos cartes, la ville de New York était malheureusement mal indiquée.

Désolé pour cette erreur tout à l’heure, a déclaré celui qui était en guerre ouverte avec Michel Drucker pendant plusieurs mois. Faute avouée à moitié pardonnée ?

Michel Drucker fâché avec Laurent Delahousse : comment Alice Taglioni a tout fait pour les réconcilier

laurent delahousse swann delahousse

Michel Drucker est actuellement dans un centre de rééducation après son opération du coeur, réalisée le 26 septembre dernier. L’occasion pour sa coproductrice, Françoise Coquet, de donner de ses nouvelles et de dresser le bilan de son parcours sur France 2.

Et ces dernières années n’ont pas été un long fleuve tranquille pour l’animateur de 78 ans, qui ne reviendra pas avant 2021 aux commandes de Vivement dimanche. Un fait exceptionnel pour le présentateur à la tête du programme depuis 1998, même s’il a eu des déconvenues au cours de sa carrière le souligne Laurent Delahousse.

Si le mari de Dany Saval a failli être remplacé à l’antenne de la deuxième chaîne par une série, en 2015, il a également dû affronter un concurrent de taille en la personne de Laurent Delahousse.

En 2017, le journaliste avait réussi à obtenir la case de 19h, autrefois occupée par Vivement dimanche prochain. Et ça, à l’époque, Michel Drucker ne l’avait pas digéré.

Laurent Delahousse

Il avait même déclaré dans Le Parisien que son confrère n’était pas un mec bien.

“Ça s’est arrangé autour d’un déjeuner”

Une rupture qui avait l’air d’être consommée entre les deux stars de France 2. Surtout que Laurent Delahousse avait lancé une petit pique à Michel Drucker.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🔥🙌🏼🙏 #MERCI à tous #audiences ↗️↗️ vous étiez #6millions hier soir pour @20h30ledimanche 1er #talk #tv Merci @dadju pour la leçon de #ohohah 🙌🏼👍🎼

Une publication partagée par Laurent Delahousse (@laurentdelahousseofficiel) le

Il a eu le malheur de dire : ’Avec moi, fini le blues du dimanche soir’. C’est pour ça que Michel a raconté que ce n’était pas un mec bien. A notre âge, on peut se le permettre, a expliqué Françoise Coquet au Parisien.

Cette dernière a fait une autre révélation plus surprenante : Alice Taglioni est celle qui a réussi à les réconcilier ! La comédienne et compagne du journaliste avait alors envoyé un sms à la coproductrice de l’animateur pour défendre son mari et arranger les choses.

laurent delahousse et alice taglioni rupture

Sa femme, Alice Taglioni, m’a envoyé un sms pour me dire qu’on ne le connaissait pas vraiment, a-t-elle raconté. Et ça s’est arrangé autour d’un déjeuner. Il ne fallait que le charme d’une médiatrice pour mettre fin à la brouille entre Michel Drucker et Laurent Delahousse.