Deuil Laurent Delahousse : La "mauvaise" nouvelle vient de tomber.

Deuil Laurent Delahousse : La “mauvaise” nouvelle vient de tomber.

Laurent Delahousse : La Direction de l’Information France tele rend hommage à notre confrère et ami disparu aujourd’hui, tous les détails dans l’article.

Très ému vendredi soir à la fin de son journal télévisé, Laurent Delahousse a tenu à rendre hommage au grand reporter Claude Sempère, l’un de ses confrères, décédé à seulement 55 ans.

“Il était une plume rare, précise, empathique. Il aimait ce métier, nous poussait toujours vers l’exigence et la rigueur” a décrit le présentateur de 50 ans Laurent Delahousse.

Celui qui avait remporté le prix Albert-Londres en 1997 pour une enquête qu’il avait menée sur la Corse parcourait le monde entier pour ramener des reportages diffusés lors des journaux télévisés de France 2 et dans l’émission “Envoyé spécial”.

Laurent Delahousse en deuil

Depuis l’annonce de son décès, de nombreux collègues après Laurent Delahousse et amis lui rendent hommage sur les réseaux sociaux.

Francoise Laborde ✔ @frlaborde
Immense chagrin… #ClaudeSempere était un ami fidèle, un journaliste rare, une personnalité attentive aux autres. C’était aussi un ami de Manuel Joachim dont nous parlions souvent ensemble… je ne les oublie pas 💔

𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐒𝐢𝐨𝐮 @oliviersiou1
Je venais d’arriver. Il m’a pris à l’écart en sortant du mixage : «Petit [😳], tu commences JAMAIS un sujet par : ‘Cinq heures, ce matin’. Pourquoi ? Parce que TOUS les sujets peuvent commencer comme ça.»
Il était comme ça, Claude Sempère.
Un confrère, un collègue, un grand pro.

Laurent Delahousse fans

Dominique Verdeilhan ✔ @Verdeilhan
Avec Claude #Sempère nous partagions depuis peu le même casier de courrier à la rédaction mais nous partagions depuis longtemps le souci d’une information rigoureuse. C’était un confrère attentionné et délicat. Nous sommes tristes. #rip

Yannick Letranchant ✔ @LetranchantY
La Direction de l’Information @Francetele rend hommage à notre confrère et ami Claude Sempère disparu aujourd’hui.
Nos pensées vont à sa famille, sa femme et consoeur Dominique et leurs enfants. Un Grand reporteur, une jolie plume. Je n’oublie pas nos débuts dans le métier…

Rebecca Suner ✔ @becksunyer
Très émue d’apprendre le décès de Claude Sempère. Un modèle de journalisme, un cœur immense et la première personne à m’avoir donné ma chance dans ce métier. Je n’oublierai jamais. Pensées pour sa famille, ses proches et la rédaction de France 2.

Laurent Delahousse journaliste

François Beaudonnet ✔ @beaudonnet
Nous ne pouvons pas le croire. Il se battait contre la maladie avec une telle énergie, que pour nous, c’était sûr : Claude Sempere allait vite revenir parmi nous, à la rédaction.

Grande tristesse ce soir à l’annonce de la mort de claude Sempère. Je pense à sa femme, à ses enfants, à toute sa famille annonce Laurent Delahousse.

La rédaction de France Télévisions a adressé ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Laurent Delahousse : dur dur d’interviewer Olivier de Kersauson !

La suite sur la page suivante ============>

SOYEZ INFORMÉ SANS ATTENDRE DES NOUVEAUX ARTICLES !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.