Simon Leviev a arnaqué de nombreuses femmes sur tinder. L’histoire remonte à janvier 2019, comme l’explique le Daily Mail ce 22 avril.
La police est appelée par Simon Leviev pour une Maserati Levante, estimée à plus de 95 000 euros, coincée dans le sable d’une plage de Tarifa, en Andalousie.
À leur arrivée, un homme se faisant appeler Michael Bilton, un alias connu de l’escroc. Il leur a montré une pièce d’identité et un permis de conduire à ce nom. Avant qu’une dépanneuse ne vienne récupérer le véhicule de luxe.
Bien que les forces de l’ordre aient eu des doutes sur la véracité des documents, aucune arrestation n’a été effectuée. Il était en compagnie d’une femme russe et a été autorisé à se rendre à Malaga.
Un mandat d’arrêt a été émis en Espagne contre Simon Leviev
Une enquête sur Michael Bilton a été ouverte pour faux et infractions au code de la route. Mais elle a été suspendue après que les convocations au tribunal soient restées sans réponse.
Simon Leviev ou comment devenir riche en arnaquant, et en évitant la prison aka l’homme le plus chanceux en affaires🤣
— Gloriane👸🏽 (@BerryBunz) April 25, 2022
Manque de chance pour Simon Leviev, qui vivrait actuellement en Israël, un policier expert en faux documents a vu le documentaire sur Netflix. Il a identifié Simon Leviev comme étant Michael Bilton, qui est recherché depuis trois ans. L’enquête a été rouverte.
Né sous le nom de Shimon Yehuda Hayut, Simon Leviev est un escroc qui aurait commis des impostures pour de l’argent, depuis la fin de son adolescence.
Voir cette publication sur Instagram
C’est en 2011 qu’il a d’abord été accusé de fraude, pour avoir volé des chèques en Israël, mais il a fui le territoire avant de pouvoir être jugé. De là, il s’est rendu en Finlande, et a été reconnu coupable d’avoir escroqué trois femmes en 2015.
Simon est retourné en Israël à sa libération en 2017, mais il a aussi changé son nom en Simon Leviev. C’est alors qu’il a commencé à se faire passer pour le fils de l’homme d’affaires Lev Leviev, connu sous le nom de roi du diamant.
Le faux milliardaire
Il a commencé à attirer les femmes, en se faisant passer pour un homme d’affaires. Et en affichant un style de vie luxueux avec des voyages en jet privé, des palaces et des voitures rapides.
Personne ne s’est donc méfié lorsqu’il a déclaré que des problèmes de sécurité l’empêchaient d’utiliser ses propres cartes bancaires et a demandé à ses victimes de l’aider.
Simon Leviev est resté reconnaissant tout au long du processus, promettant de les rembourser très vite, mais il a changé presque dès qu’il a réalisé qu’elles ne pouvaient plus le soutenir.
Taleur j’étais au restau, j’ai vu Simon Leviev 😂😂 #TinderSwindler il est partit sans payer , ses ennemis étaient en route … pic.twitter.com/N32xZQryAW
— lequatorzieme (@lequatorzieme_) April 26, 2022
Il faut dire que Simon Leviev dépensait toujours l’argent pour renforcer sa position afin de maintenir son arnaque.
Simon Leviev a été arrêté en Grèce en 2019
Il a été arrêté lors d’une opération d’Interpol, qui avait reçu des informations d’Ayleen Charlotte, indiquant qu’il utilisait le nom de David Sharon.
Condamné à 15 mois de prison et à payer une amende de 6 333 dollars, plus 43 289 dollars d’indemnités. Simon a escroqué plus de 10 millions de dollars à des femmes du monde entier.
Il a été libéré de la prison de Tel Aviv vers mai 2020, après cinq mois d’emprisonnement. Par conséquent, à l’âge de 31 ans, il est un homme libre qui vit en Israël.
Il a toujours clamé son innocence, allant jusqu’à dire que les accusations portées contre lui ne découlent que d’un prêt entre amis qui a mal tourné.