Lara Fabian au plus mal et méconnaissable, la descente aux enfers.

Lara Fabian a réussi sa vie. La chanteuse belgo-canadienne a sorti une quinzaine d’albums studio depuis le début de sa carrière, mais …

Mais il y a un pays que l’auteur n’a jamais réussi à conquérir : les États-Unis. Et selon elle, la raison est très simple : l’équipe de Céline Dion a tout fait pour l’en empêcher. Dans un documentaire diffusé sur le Club illico du Québec, l’interprète du tube “Je t’aime” a confirmé que son équipe avait tout fait pour l’empêcher de se frayer un chemin dans la compétition.

Une bonne joueuse, a insisté Lara Fabian : Ce sont les lois du jeu.

Tout est arrivé à la fin des années 90. A cette époque, Céline Dion est devenue une véritable star aux Etats-Unis grâce à My Heart Will Go On, son titre devenu culte dans le succès du Titanic au box office. Avec son succès en Europe, Lara Fabian a également essayé de se faire une réputation sur le marché américain de la musique, mais leurs équipes respectives ont travaillé dur pour que tout reste en place.

Lara Fabian et Céline Dion faisaient toutes deux partie de la même compagnie de disques, Sony Music. Mais les intérêts étaient trop élevés pour se faire des cadeaux… Lara Fabian a pris la décision de changer d’étiquette.

Mais rien ne s’est passé comme elle l’avait prévu : personne ne savait plus ce que j’étais : la pseudo-chanteuse de la danse à la Cher, qui a chanté “I Will Love Again”, ou la fille à la dimension émotionnelle et dramatique dans “Adagio”, a-t-elle expliqué.

Mais la chanteuse Lara Fabian a finalement accepté la situation. Quels sont ses regrets ? Que certaines personnes ont utilisé cette information pour inventer une rivalité entre elles : Comment quelqu’un qui m’a inspiré a-t-il pu me faire souffrir, m’a lâché, bouleversé, dans les colonnes de Télé 2 Semaines au début de l’année.

lara fabian nue

Je lui ai demandé la permission de partir : Lara Fabian a éclaté en sanglots sur une vidéo émouvante.

De retour au Québec depuis le début de la crise de Covid-19, et ne pouvant pas revenir dans la prochaine saison de The Voice, en France, Lara Fabian se consacre à des projets qu’elle pourra mettre en œuvre de l’autre côté de l’Atlantique.

Lara Fabian malade

C’est ainsi qu’elle a accepté de figurer dans un documentaire original du service de vidéo à la demande du Club Illico. Dans ce format, elle s’appuie sur Jean-Philippe Dion, et lui raconte notamment l’influence que ses parents ont eue sur sa carrière.

Si Lara Fabian a déjà expliqué par le passé que c’est grâce à son père, ramoneur, qui lui a confié toutes ses économies, qu’elle a pu percer dans le monde de la musique, la star doit aussi beaucoup à sa maman.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Et ta bénédiction m’aura permis de rentrer chez moi… Je t’aime Maman ❤️

Une publication partagée par 𝙇𝙖𝙧𝙖 𝙁𝘼𝘽𝙄𝘼𝙉 (@larafabianofficial) le

Un duel difficile

Maria Luisa Serio est morte en mars 2019 de la démence à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative dont les symptômes sont similaires à ceux de la maladie d’Alzheimer et de Parkinson.

C’est donc bien sûr avec une grande émotion que Lara Fabian s’est souvenue du jour où elle a quitté la maison. Avec les larmes aux yeux et une voix tremblante, la diva raconte :

Lara Fabian

Lara Fabian : Je lui ai demandé la permission de partir et je jure qu’elle m’a répondu que, même s’il y avait des parties où elle était et d’autres où elle n’était pas, elle s’est tournée vers moi et m’a dit : Ah, ma vie enfin, parce qu’elle m’a appelé ma vie, ma vie enfin, tu retournes dans un endroit où les gens ont les bras ouverts.