Laeticia Hallyday, ces 172.500 euros qu’elle a viré au nom de Johnny.

Laeticia Hallyday ! Tandis qu’une guerre des clans fait toujours rage au sein de sa famille, la veuve du Taulier vient de faire un important don.

Ce lundi 29 avril, Laeticia Hallyday a annoncé qu’un don important avait été fait avec le profit de la vente d’un disque d’or de Johnny… “J’en ai les larmes aux yeux”

Elle a vendu le disque d’or de Johnny – celui qu’il a obtenu pour son album posthume “Mon pays c’est l’amour” – au profit de la lutte contre le cancer, au cours du Télévie, une opération caritative organisée en Belgique francophone et au Luxembourg.

David hallyday

La vente a rapporté 172.500 euros, dont Laura Smet et David Hallyday ne verront pas la couleur… Ce lundi, leur belle-mère a réagi sur la chaîne belge RTL. Elle a assuré : “Johnny doit être si fier de pouvoir faire avancer la recherche contre le cancer et faire gagner la vie.

Elvis

Il a tellement lutté et s’est tellement battu. Cet album était l’album de la survie. Que son disque d’or rapporte une si grande somme pour la recherche me bouleverse. Cette maladie est pernicieuse, elle est plus intelligente que l’homme.

laeticia hallyday

Je sais que le Télévie se bat contre cette maladie avec un seul but: que de nouveaux traitements permettent aux patients de gagner leur bataille contre le cancer“.

déchaînée

Et d’ajouter : “C’est magnifique et bouleversant, j’en ai les larmes aux yeux. Je me souviens du message que mon homme avait fait pour le Télévie il y a quelques temps, parce que la Belgique, c’était ses racines. Il était très attaché à ses fans belges”.

Laeticia Hallyday

Bientôt une autre vente ?

De quoi clore le chapitre “Mon pays c’est l’amour” sur une note plus optimiste… En effet, avant sa sortie en octobre 2018, le dernier opus de l’idole des jeunes avait déchaîné toutes les passions. Ses enfants aînés en avaient réclamé un droit de regard qu’ils n’avaient pas obtenu.

johnny

Au terme de cette affaire, “Mon pays c’est l’amour” s’est tout de même écoulé à plus de 1,5 million d’exemplaires en France, avec des titres comme “J’en parlerai au diable” et “Pardonne-moi”. Il a obtenu un triple disques de diamant qui n’a peut-être pas encore été mis en vente…

St Valentin