Laeticia Hallyday : ce revers qui va lui coûter des millions d’euros dévoilés.

Confinée à LA, Laeticia Hallyday n’a pas réussi à se débarrasser des autorités fiscales qui lui réclament quelques millions d’euros.

Laeticia Hallyday retrouvera-t-elle jamais la tranquillité d’esprit ? Apparemment pas pour l’instant.

Elle pensait que pendant cette période d’enfermement, ses déboires judiciaires seraient écartés, mais il n’en est rien.

Si le virus covid-19 fait la une des journaux, le fisc ne l’oubliera pas

En réalité, ce montant équivaudrait à trente millions d’euros, que la femme de Johnny Laeticia devrait rembourser.

Selon les renseignements du magazine Capital, ce montant énorme peut être divisé comme suit :

13 millions d’euros concernent le paquet fiscal établi pour le tour “Stop there” (2009-2010).

Des pénalités de 40 % pour “manquement volontaire” et de 80 % pour “abus de droit”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonne fête à toutes les #Odette ❤️ C’était le nom de mon arrière grand mère adorée. Quand je regarde le ciel, quand je suis triste et que je repense aux bons souvenirs passés avec mon arrière grand mère, je vois toujours cette étoile qui brille plus que les autres, quand j’ai une étape difficile à franchir, je prie toujours en invoquant ma petite mamé j’ai l’impression d’être plus proche d’elle, qu’elle veille, et m’aide à surmonter des tas de choses depuis le départ de mon mari , grâce à elle je me sens un peu plus forte car je sais qu’elle est avec moi où que j’aille. Comme mon mari elle sera pour toujours ma bonne étoile. D’en parler ça aide pour essayer d’estomper la douleur de l’absence, on ne guérit jamais de la perte d’un être cher, mais ça aide d’en parler. Ce sont nos Anges gardiens, nos etoiles, ils seront toujours la pour nous quoi qu’il arrive et j’espere que de la haut si ils nous voient et nous entendent qu’ils seront toujours fièrs de ce que nous sommes ❤️🙏 #endlesslove

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

“La réévaluation, notifiée à partir de 2011, se fonde sur divers dossiers saisis au cours d’une descente effectuée par l’administration fiscale le 2 décembre 2010 dans les différentes entreprises de Johnny”, expliquent les collaborateurs.

L’administration a également obtenu un dossier de 5 pages rédigé par l’avocat spécialisé en droit fiscal Michel-Pierre Boutin et intitulé ” Remarque concernant les éléments fiscaux de l’organisation de la tournée des stades en 2009 “.

Il est écrit sur ce papier que “l’analyse de ce dispositif peut amener l’administration à le considérer en tant que constitutif d’un détournement de droit, au point que son objet pourrait apparaître comme ayant pour seul but de réduire autant que possible la pression fiscale de Johnny Hallyday”.

Grâce à “ce sésame”, l’administration fiscale a engagé une procédure à l’encontre du musicien.

Ce dernier a tenté de faire annuler le contrat au motif du secret professionnel.

Le décès du rockeur en 2017 a bouleversé les projets de la défense.

Laeticia reprend le relais mais se heurte à une série de rejets.

Le tribunal administratif de Paris a confirmé les ajustements liés à la tournée… Le 17 mars, la Cour d’appel de Versailles rejette la demande de la mère de Jade et Joy, jugeant que le principe du secret professionnel ne s’applique pas.

Coronavirus

Les sanctions de 80% pour “abus de droit” ont été remplacées par des sanctions de 40% pour “violation délibérée”.

Mais l’ancien modèle a décidé de faire appel de ces décisions auprès de la Cour administrative d’appel de Paris.

En définitive, l’histoire devrait se terminer par le versement de millions d’euros dans les caisses de l’administration fiscale… Et cela serait une très grave perte pour la petite amie de Pascal Balland !

Laeticia Hallyday ne cesse de penser à Johnny : elle lui adresse un joli hommage.

La suite ===========>