Laeticia Hallyday : ce revers qui va lui coûter des millions d’euros dévoilés.
Confinée à LA, Laeticia Hallyday n’a pas réussi à se débarrasser des autorités fiscales qui lui réclament quelques millions d’euros.
Laeticia Hallyday retrouvera-t-elle jamais la tranquillité d’esprit ? Apparemment pas pour l’instant.
Elle pensait que pendant cette période d’enfermement, ses déboires judiciaires seraient écartés, mais il n’en est rien.
Si le virus covid-19 fait la une des journaux, le fisc ne l’oubliera pas…
En réalité, ce montant équivaudrait à trente millions d’euros, que la femme de Johnny Laeticia devrait rembourser.
Selon les renseignements du magazine Capital, ce montant énorme peut être divisé comme suit :
Table des matières
13 millions d’euros concernent le paquet fiscal établi pour le tour “Stop there” (2009-2010).
Des pénalités de 40 % pour “manquement volontaire” et de 80 % pour “abus de droit”.
“La réévaluation, notifiée à partir de 2011, se fonde sur divers dossiers saisis au cours d’une descente effectuée par l’administration fiscale le 2 décembre 2010 dans les différentes entreprises de Johnny”, expliquent les collaborateurs.
L’administration a également obtenu un dossier de 5 pages rédigé par l’avocat spécialisé en droit fiscal Michel-Pierre Boutin et intitulé ” Remarque concernant les éléments fiscaux de l’organisation de la tournée des stades en 2009 “.
Voir cette publication sur Instagram
Il est écrit sur ce papier que “l’analyse de ce dispositif peut amener l’administration à le considérer en tant que constitutif d’un détournement de droit, au point que son objet pourrait apparaître comme ayant pour seul but de réduire autant que possible la pression fiscale de Johnny Hallyday”.
Grâce à “ce sésame”, l’administration fiscale a engagé une procédure à l’encontre du musicien.
Ce dernier a tenté de faire annuler le contrat au motif du secret professionnel.
Le décès du rockeur en 2017 a bouleversé les projets de la défense.
Laeticia reprend le relais mais se heurte à une série de rejets.
Le tribunal administratif de Paris a confirmé les ajustements liés à la tournée… Le 17 mars, la Cour d’appel de Versailles rejette la demande de la mère de Jade et Joy, jugeant que le principe du secret professionnel ne s’applique pas.
Les sanctions de 80% pour “abus de droit” ont été remplacées par des sanctions de 40% pour “violation délibérée”.
Mais l’ancien modèle a décidé de faire appel de ces décisions auprès de la Cour administrative d’appel de Paris.
En définitive, l’histoire devrait se terminer par le versement de millions d’euros dans les caisses de l’administration fiscale… Et cela serait une très grave perte pour la petite amie de Pascal Balland !
Laeticia Hallyday ne cesse de penser à Johnny : elle lui adresse un joli hommage.
Laeticia Hallyday, confinée dans une maison des hauteurs de LA, a ainsi rendu un vibrant hommage à son époux Johnny dans son récit Instagram.
Alors qu’elle vient de reconstruire sa vie avec son nouvel amour, Laeticia Hallyday n’oublie pas son grand amour Johnny Hallyday.
Ce mardi 7 avril, la mère de Jade et Joy a partagé avec ses abonnés une belle vidéo avec quelques photos de leur mariage.
Depuis la mort du plus célèbre des rockers français, la veuve de Johnny Hallyday rend régulièrement hommage à son immense amour.
Voir cette publication sur Instagram
Aujourd’hui, une nouvelle fois, Laeticia Hallyday a décidé de faire part de ses pensées pour son défunt mari en publiant une série de photos d’elle et de Johnny dans son histoire Instagram.
Une démarche que de très nombreux fans du duo et du chanteur vont apprécier.
En effet, un témoignage de fan a réalisé le montage vidéo de cette série de photos, accompagné d’une chanson de Johnny Hallyday pour sa femme bien-aimée.
Laeticia Hallyday n’oubliera sûrement pas son premier véritable amour et le père de ses filles.
Mais ces derniers mois, la jolie blonde semblait avoir repris goût à la vie, vivant un véritable petit conte de fées dans les mains de Pascal Balland.
Elle et son nouvel amoureux sont très proches l’un de l’autre et sacrifient leur vie quotidienne pour être réunis. Sur leur petit nuage, les deux amoureux ont dû pour l’instant se séparer.
Confinement forcé, Laeticia Hallyday est bloquée pour plusieurs semaines à LA avec Jade et Joy, tandis que Pascal Balland est à Paris, ville où se trouve son restaurant.
Pas un train-train quotidien facile, mais le couple paraît tenir à distance la joie de vivre.
Cadeaux, petites attentions, conversations vidéo, Laeticia Hallyday et Pascal Balland ne se laisseront pas faire. Et ils ont bien raison.
En attente de la fin de la pandémie de coronavirus, pour se protéger et protéger ses filles, à chacune de ses sorties, Laeticia Hallyday n’oublie pas de porter son masque.
Et lorsque qu’elle sort, c’est seulement pour faire des courses ou sortir les deux chiens de la maison.