Lady Diana : 22 ans après sa “M0RT”, son dernier jour raconté en photos.

Lady Diana

Vingt deux ans après la disparition de Lady Dianai, le 31 août 1997 à Paris, sa légende est toujours intacte, les photos du dernier jour …

Âgée de 36 ans, la princesse de Galles Lady Diana avait ce jour trouvé la “mort” dans un accident de voiture, sous le pont de l’Alma, où elle circulait avec son compagnon Dodi Al-Fayed ainsi que leur chauffeur et leur garde du corps.

photos

Un drame qui avait créé une véritable onde de choc à travers la planète et qui avait sans surprise fait la couverture de tous les magasines … cet été même où Lady Diana fut la femme la personnalité la plus photographiée du monde.

Son été raconté jour après jour

Il avait commencé le 11 juillet 1997, à Saint Tropez. Fraichement divorcée du prince Charles, Diana s’y était rendue avec ses fils, les princes William et Harry sur l’invitation du milliardaire Mohamed Al-Fayed.

A sa disposition pour Lady Diana, une luxueuse villa, une plage privée, et un yacht fraichement acheté, le Jonikal. Avec ses petits, Diana avait été aperçue en train de faire du jet ski ou de la plongée.

Un bonheur retrouvé après son départ brutal de la famille royale.

images

Et c’est dans ce contexte qu’elle avait rencontré Dodi Al-Fayed, le fils du milliardaire et producteur de cinéma (Les Chariots de feu).

A l’époque fiancé à Kelly Fisher, mannequin pour Calvin Klein, il avait rejoint Diana, William et Harry, dans le sud, le 14 juillet. C’est à partir de ce moment qu’il avait commencé à séduire Diana.

Cette dernière s’était séparée de ses garçons le 20 juillet. Comme prévu, ils avaient retrouvé leur père, direction Balmoral, pour passer la fin de leur été en Ecosse avec la reine.

De son côté, Lady Diana s’était envolée pour Milan où elle avait assisté aux obsèques de son ami le couturier Gianni Versace, avec Elton John.

mort de lady diana

Le 26 août Lady Diana est invitée cette fois-ci par Dodi à Paris pour passer un week-end romantique au Ritz.

C’est en rentrant du palace qu’elle décide de rompre avec son compagnon depuis 2 ans, le chirurgien Hasnat Khan.

Dodi Al-Fayed en fait de même avec Kelly Fisher.

Et les amants se retrouvent finalement dans le sud de la France où ils entament une idylle, le 31 juillet.

On les voit en Sardaigne 4 août, puis à Monaco. Le 7 août alors que leur relation s’affiche en couverture des tabloïds, ils rentrent à Londres.

Entre temps, la princesse Lady Diana fait 2 voyages humanitaires en Bosnie, le 6 août puis du 8 au 10 août, pour sensibiliser sur les mines anti-personnelles.

mort lady diana

Une romance qui a commencé et pris fin à Paris

Mais l’été est loin d’être fini… Le 16 août, Lady Diana part dans les îles grecques avec son amie Rosa Monckton jusqu’au 20 août.

lady diana mort

Après un saut à Londres (le dernier), Lady Diana rejoindra le 21 août son nouveau compagnon qui l’emmène à Nice, puis Monaco, Portofino et en Sardaigne.

Avant la rentrée, ils décident de passer par Paris une toute dernière fois.

lady diana accident

Ils arrivent en France le samedi 30 août, dans l’après-midi. Et l’histoire est maintenant malheureusement en marche…

lady di

photo lady diana morte

accident lady diana

lady diana mariage

lady diana morte photos

lady diana biographie

lady diana morte

lady diana morte enceinte

diana lady

décès de lady diana

lady diana nue

lady diana topless

lady diana enterrement

tombe de lady diana

amant de lady diana

amant lady diana