La dramatique histoire de Kevin (30 ans), un sans-abri mort de solitude.

Kevin, un sans-abri de 30 ans, a terminé sa vie dans les rues de Toulouse.

SDF

L’association “La Maraude des Anges” raconte la triste histoire d’un homme (Kevin) qui a choisi de laisser derrière lui sa vie d’avant.

Un jeune homme sans domicile fixe Kevin a été retrouvé mort dans les rues de Toulouse. La solitude était la cause de la mort.

 

Cependant, le garçon était dévasté par la solitude.

SON CHOIX DE DEVENIR SANS-ABRI

Kevin, 30 ans, dit Kéké, était un sans-abri de Toulouse. Dans sa vie, Kéké était une personne souriante, accueillante et polie. Il aurait eu un meilleur avenir devant lui, mais il en a décidé autrement.

dramatique histoire

En regardant le passé de Kevin, le jeune homme est très sentimental et facilement influençable, ce qui l’a conduit à vivre dans la rue. En fait, c’est sa petite amie de l’époque qui l’a convaincu de tout quitter et de devenir sans-abri.

C’était une décision inattendue, de la part de Kevin qui a obtenu un CAP pendant sa formation pour devenir cuisinier. D’autre part, il avait également une famille très proche et stable.

Kevin avait un emploi auparavant et recevait un salaire. Mais par amour, il a changé de vie, laissant derrière lui tous ses biens.

« Je ne pouvais pas supporter d’être seul. »

Kevin

dit Marc Perez, le responsable de l’association « La maraude des anges ».

Une fois convaincu par son ancienne petite amie, Kevin a coupé le pont avec ses proches. C’est en 2018 qu’il a appelé son père pour lui donner un coup de main. En fait, à cette époque, le jeune homme lui a demandé de sortir ses affaires de son appartement à Montpellier.

Kevin m’a appelé pour me demander de venir vider son appartement à Montpellier, dit son père.

Juste après, le garçon est parti à Toulouse. Son père l’a vu pour la dernière fois au début de l’année 2019. Cependant, il rassure encore ses proches avant de disparaître dans la nature.

mort de solitude

SA SOLITUDE L’A TUÉ

C’est donc pour une fille que le garçon de 30 ans a choisi de vivre comme un sans-abri. Kevin a ainsi bénéficié de l’aide de personnes et d’associations, comme l’association « La Maraude des Anges ».

Kevin ne s’est pas réveillé de son rêve, il s’est suicidé dans les rues de Toulouse. La raison ? Sa petite amie l’a quitté il y a une semaine à cause de cet acte. Ce qui était une situation douloureuse pour le jeune homme. Cette douleur l’a donc conduit à commettre l’irréparable.

sans-abri

Très surpris, son père ne pouvait pas croire que son fils Kevin ait pu faire cela. Certes, le garçon avait déjà eu un problème de dépendance à l’alcool et quelques autres problèmes auparavant, mais pas au point de s’ôter un jour la vie.

Selon une étude du Collectif des Morts de la rue, le suicide de Kevin n’est pas un cas isolé. En fait, le taux de suicide chez les sans-abri était de 5 %, selon leur publication en 2019.

Cependant, en raison du manque de données fiables, le nombre exact de jeunes qui se suicident n’est pas encore connu. Selon Marc Perez, tout cela est dû à la solitude.

Toulouse

L’ENTERREMENT DE KEVIN

Kevin ayant été l’un des bénéficiaires de « La Maraude des Anges », l’association souhaite lui rendre un dernier hommage digne de ce nom. Elle a créé, ipso facto, un grand prix pour les funérailles du jeune homme. Il faudra collecter 3500 euros pour l’ensemble des dépenses.

LE GESTE D’UNE CÉLÉBRITÉ ENVERS UN SANS-ABRI

SDF

En plus des associations et des bénévoles qui font tout leur possible pour aider les sans-abri, le présentateur de télévision Cyril Hanouna a contribué en donnant un toit à une personne sans-abri.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !