La Cour des Comptes révèle combien Brigitte Macron a couté à la France.

Brigitte Macron : les dépenses de la première dame passées à la loupe. Un bilan comptable surprenant, tous les détails de la Cour des comptes

Chaque année, l’État fait le bilan de vos dépenses. En fait, une organisation est simplement dédiée à cet objectif. En France, il s’agit de la célèbre Cour des comptes. Il n’y a pas longtemps, l’institution s’est intéressée aux dépenses de Brigitte Macron. Et les résultats sont très intéressants. Tonmag.fr révèle les énormes sommes en jeu. Ce rapport est donc évocateur à plusieurs égards.


 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron Fans (@emmanuelmacron_fans)



Bien que non élue par le peuple, Brigitte Macron représente l’Etat français. Depuis l’élection de son mari, l’ancienne enseignante a joué son rôle à merveille. Elle ne s’habille jamais trop ou trop peu. Elle semble toujours être à l’endroit où elle est attendue. De plus, elle est très appréciée à l’étranger.

Ainsi, la presse britannique ou allemande semble totalement conquise par la Première Dame de France. Les journalistes étrangers la décrivent comme une véritable représentante du savoir-faire français. Mais son rôle n’est pas si symbolique. Elle s’investit vraiment dans certains projets qui lui tiennent à cœur.

Elle est également présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Et en ces temps de pandémie, son travail s’avère de la plus haute importance. En outre, la femme d’Emmanuel Macron a eu du mal ces derniers mois à attirer des dons pour la Fondation. Mais ses activités avec le chef de l’État sont également régies par certaines règles.

 


Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel et Brigitte Macron (@emmanueletbrigittemacron)


En particulier, en matière financière. Pour remplir toutes ses tâches, Brigitte Macron dispose d’un cabinet qui lui est dédié. Alors, combien coûte réellement la Première Dame de France ? Tonmag.fr vous donne tous les chiffres.

Des dépenses inférieures à la moyenne

Toute cette étude est réalisée pour l’année 2019. Et au cours de cette année, Brigitte Macron a reçu plus de 21 000 lettres des Français.

Il y a donc beaucoup de travail en aval. Elle a plusieurs collaborateurs à sa disposition. Et leurs salaires s’élèvent à 282 476 euros pour l’exercice en question.


À titre de comparaison, cette entreprise a coûté 278 750 euros en 2018. La différence n’est donc pas très significative. Mais Brigitte Macron ne serait pas la seule à sauver. Depuis Emmanuel Macron, entre 2018 et 2019, il a également réduit ses frais de fonctionnement. Cela peut s’expliquer par des voyages moins fréquents à l’étranger et par diverses réductions du fret.

Ainsi, les résultats semblent être satisfaisants. En outre, la Cour des comptes se félicite de cette bonne gestion. Avec ce rapport purement comptable, ces analystes donnent également leurs impressions. “Sous l’impulsion d’Emmanuel Macron, la présidence de la République a été réorganisée.

Des progrès concrets et des économies ont été réalisés”. Pour rappel, Brigitte Macron n’a pas de salaire payé par l’Etat. Quant au président de la République, il reçoit chaque mois environ 15 000 euros bruts. Cette somme peut sembler importante pour certains ; en fait, elle est très faible par rapport à d’autres chefs d’État.

Brigitte Macron

Et si on le compare aux grands capitaines d’industrie ou aux sportifs, il est franchement dérisoire.