Le nouveau (très) joli geste de Kylian Mbappé suite à la disparition d’Emiliano Sala.

Kylian Mbappé, Un homme généreux. Comme de nombreux footballeurs professionnels, Kylian avait déja participé à la cagnotte lancée par la famille Sala.

Le corps étant identifié comme celui d’Emiliano, la famille de l’attaquant argentin peut désormais commencer son deuil. Mais la famille de David Ibbotson, ne peut pas en dire autant. Le pilote de l’avion est toujours porté disparu dans la Manche. Comme pour Emiliano Sala, une cagnotte a été lancée sur la plateforme GoFundMe. L’ancien attaquant anglais Gary Lineker a d’ailleurs contribué en faisant un don d’environ 1100 euros.

Comme pour Emiliano Sala, Kylian Mbappé a réitéré un don de 30 000 euros afin de relancer les recherches pour retrouver David Ibbotson, le pilote de l’avion.

disparition d'Emiliano Sala

En parcourant les noms des donateurs figure celui de “Elie Lottin”. Lottin étant une partie du nom de famille de Kylian Mbappé. Comme pour Emiliano Sala, le champion du monde français a donc activement participé à la cagnotte de David Ibbotson et ce, à la même hauteur. En effet, le joueur du Paris Saint-Germain a effectué un don de 27 000£ soit 30 000 euros. En ce dimanche après-midi, la cagnotte s’élève à près de 137 000 euros.

Kylian Mbappé

Découvrez le joli geste de Gary Lineker pour la famille du pilote d’avion d’Emiliano Sala !

L’ancien attaquant de l’Angleterre Gary Lineker a fait un don d’environ 1100€ afin d’aider à relancer les recherches pour David Ibbotson, pilote d’avion d’Emiliano Sala, toujours porté disparu dans la Manche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

So terribly sad. RIP Emiliano Sala.

Une publication partagée par Gary Lineker (@garylineker) le

Depuis jeudi soir et l’annonce officielle de la police britannique concernant l’identification du corps retrouvé dans l’épave de l’avion, le monde du football est en émoi. Emiliano Sala n’est plus de ce monde. La famille de l’attaquant argentin peut désormais commencer à faire son deuil, ainsi que le monde du ballon rond, qui a multiplié les hommages ce week-end à sa mémoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Easiest bushtucker trial ever despite it being such a crisp morning @emilyatackofficial

Une publication partagée par Gary Lineker (@garylineker) le

Si les contours de cette tragédie commencent petit à petit à se dessiner, il reste néanmoins une grosse zone d’ombre. En effet, le pilote d’avion d’Emiliano Sala, David Ibbotson, n’a toujours pas été retrouvé. Vendredi, la famille du Britannique a lancé un appel aux dons afin de relancer les recherches. Mais contrairement à celle lancée pour Emiliano Sala, celle-ci ne bénéficie pas de la même mobilisation. A ce jour, la cagnotte s’élève à près de 119 000 euros.

Néanmoins, la cagnotte ouverte sur GoFundMe a bénéficié d’une jolie aide de la part de Gary Lineker, ancien avant-centre de l’Angleterre et actuel consultant pour la BBC. Ce dernier a fait un don d’environ 1100 euros. Un très beau geste qui contribuera à atteindre l’objectif de la cagnotte qui s’élève à près de 342 585 euros et qui suscitera peut-être un plus plus d’engouement et de médiatisation.