Koh-Lanta (Les 4 Terres) : l’énorme polémique qui vient d’éclater.

Vendredi 28 août prochain, Koh-Lanta fera son grand retour sur TF1 ! Une nouvelle édition, tournée aux Fidji et intitulée “Les 4 terres”.

La future saison de Koh-Lanta est déjà caractérisée par la controverse… ! “Les 4 Terres” sera ponctué par une grande annonce : il y aura 4 équipes de 6 concurrents.

Nord, Sud, Est et Ouest. Parmi les intervenants, il y aura : Sébastien, Samuel, Mathieu, Marie-France, Loïc, Fabrice, Jody, Joaquina, Alexandra, Angélique, Aubin, François, Diane, Ava, Laurent, Dorian, Carole, Lola, Brice, Hadja, Bertrand Kamal, Adrien, Estelle et Alix.

Koh-Lanta (Les 4 Terres)

Ce fut un réel défi sur le plan de la programmation ! 4 équipes implique aussi 4 camps mais aussi la réalisation d’événements pour 4 équipes. Ainsi, toute l’équipe de production a multiplié les efforts d’imagination pour proposer aux téléspectateurs une expérience originale et pleine de péripéties”, a confié à TF1 Alexia Laroche-Joubert, directrice d’ALP.

Toutefois, les utilisateurs d’Internet ont constaté une irrégularité dans le casting de la future équipe occidentale. Sur les six aventuriers qui forment l’équipe (Diane, François, Jody, Brice, Dorian, Estelle), aucun n’est breton ! De quoi faire scandale sur une partie du web !

Les 4 Terres

Face aux grondements de certains fans de cet événement, AdventureLine Production, sollicitée par Télé-Loisirs, s’est mobilisée. Comme on l’a dit depuis plusieurs années, un casting de Koh-Lanta ne se base pas sur des critères à remplir, mais sur des profils et, surtout, sur la volonté. Voilà pourquoi le casting est prolongé dans le temps afin de s’assurer de la bonne motivation des éventuels aventuriers à participer à une expérience aussi ambitieuse que celle de Koh-Lanta.

polémique

De plus, nous ne rapprochons aucun profil des explorateurs de la dernière édition qui a été retransmise. Il ne relève donc pas de notre volonté, mais de profils d’aventuriers.

Adrien (Koh-Lanta : Les 4 Terres) : Nous venons de trouver le remplaçant d’Ahmad… et nous avons bien l’intention de gagner la partie par des tromperies !

Koh-Lanta

Comme tous les ans, un des participants espère se distinguer comme le maître de la réflexion stratégique sur le territoire. Un petit peu comme le rôle qu’Ahmad voulait endosser, sauf qu’il s’est littéralement retourné. Cet ingénieur ferroviaire parisien de 30 ans est un véritable stratège. Il est intelligent, ambitieux, n’a pas honte de la manipulation. A ses yeux, le Koh-Lanta est un véritable jeu, et il compte bien le gagner, dit-il dans la conférence partagée sur Instagram avec Denis Brogniart.

J’ai compris que le Koh-Lanta est un sport où la tactique a une place prédominante. Je ne vais pas manquer ma chance”, a-t-il affirmé. Selon moi, Koh-Lanta est très simple, c’est une trahison avant d’être trahi. Je ne vais pas à Koh-Lanta pour y construire des cabanes, mais pour y créer des partenariats. Je n’y vais pas pour collectionner des crabes, mais pour récolter les 100 000 euros de gains.

Je n’y vais pas uniquement pour me faire des copains…

Claude, le personnage emblématique du célèbre programme phare de la première chaîne, a désigné le Normand Dorian comme étant son préféré.