Koh-Lanta 2021 : Une “tragédie” de plus.

Pour ce premier épisode de Koh-Lanta 2021, les armes secrètes, les choses commencent en fanfare.

Effectivement, Sylviane est éliminée de Koh-Lanta 2021, un candidat est victime d’une blessure en plein milieu du jeu et des tensions se ressentent sur le terrain. Des évènements forts en ce début de jeu !

Le vendredi 12 mars 2021, Koh-Lanta revient sur TF1, pour le bonheur des téléspectateurs. La nouvelle saison, intitulée Armes secrètes, vous promet de nombreux rebondissements….. Résumé de ce premier épisode, caractérisé par l’élimination d’un premier aventurier sur les vingt en course au titre de vainqueur.

LA COMPOSITION DE L’ÉQUIPE ET LES AVANTAGES CONSIDÉRABLES

Les aventuriers débarquent sur l’île dans les canoës des guerriers Mahori. Et à peine arrivés devant Denis Brogniart, ils disputent leur première course, qui commence en solo… et se termine en duo !

Voici leur mission : surmonter une première étape d’un parcours, pour récupérer un carquois qui contient un bracelet avec une couleur. De là, chaque personne doit rejoindre la personne qui possède le même bracelet et ensemble former une paire mixte. Finalement, le but est de faire du feu. La paire qui terminera la mission aura un avantage précieux pour la suite du jeu. Lors du prochain conseil, les membres des deux dernières paires disposeront chacun d’une voix contre eux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Bon, Candice et Hervé remportent la première place et deviennent les deux capitaines de l’équipe rouge. Ils sont talonnés par Aurélien et Laëtitia, récompensés par le rôle de capitaines de l’équipe jaune. Ces deux duos possèdent également des armes secrètes qui ne peuvent être efficaces que si elles restent secrètes. Au conseil, si une seule moitié du talisman est jouée, cela vaut comme immunité pour l’aventurier. En cas de jeu des deux moitiés, les deux aventuriers votent deux fois chacun.

Les deux autres duos sont Frédéric et Elodie et Shanice et Mathieu. Chacun écrit son nom sur un bulletin de vote. Mathieu ne peut pas se contrôler et se fâche.

La composition des équipes

L’équipe rouge (Gold) est composée de : Candice, Hervé, Marie, Jonathan, Gabin, Frédéric, Maxine, Magali, Arnaud, Laure.

L’équipe jaune (Toa) est composée de : Aurélien, Laëtitia, Thomas, Myriam, Vincent, Flavio, Shanice, Mathieu, Sylviane, Elodie.

Chaque clan prend possession de son camp. Au sein de la tribu jaune, quelques tensions se font sentir. Sylviane se soucie de l’avancement de la construction de la cabane, jugée trop lente. Aurélien se défend. Côté Rouge, la cabane constitue également un sujet sensible : l’abri est trop petit et les femmes choisissent de dormir sur la plage. Tôt le matin, les Rouges ont allumé un feu. Les jaunes essaient leur chance mais ils manquent de technique…. Pas de feu pour eux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

DÉFI DE L’IMMUNITÉ, UNE PERSONNE EST DÉJÀ BLESSÉE.

Cette première épreuve d’immunité est placée sous le signe de la coordination, de la cohésion et du sens de l’équilibre. L’objectif de chaque équipe consiste à se tenir ensemble, à dix, sur une poutre et de rester en position debout pendant cinq secondes. Mais pour arriver à la poutre, les aventuriers doivent passer par un parcours de cinq plates-formes au milieu de l’océan. Les équipes avancent sur chaque plateforme dans son intégralité, un véritable défi…

Les rouges prennent l’avantage, puisqu’ils ont réussi à passer la première plate-forme, alors que les jaunes sont à la traîne… Lorsque les jaunes les rattrapent, Elodie tombe lourdement, atterrissant avec les jambes écartées sur une poutre. La douleur est intense, l’aventurier est alors évacué pour être soigné. Elle est en bonne santé mais ne peut pas continuer la course.

Les jaunes terminent à neuf, les rouges se séparent de Magali pour être sur le même plan.
Sylviane freine les jaunes et la victoire revient finalement aux rouges ! Les jaunes rumineront et s’agaceront de voir leurs adversaires crier leur joie dans l’attente de nouvelles de leur équipe blessée. …. Mais dans la défaite, les jaunes reçoivent une bonne nouvelle : le retour d’Elodie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Au camp, deux aventuriers jaunes se sentent en danger : Elodie, qui a perturbé l’épreuve, et Sylviane, qui a fait retarder l’équipe. Les stratégies se déroulent bien, et Thomas se consacre à voter contre Elodie, au cas où Sylviane sortirait un collier. Il est vrai que l’aventurier se promène dans la forêt à la recherche du précieux bijou…

Avant le début du vote, Denis Brogniart fait le point sur les trois premiers jours de l’aventure et en particulier sur la composition des équipes. Au début, Aurélien admet qu’il ne voulait pas prendre Mathieu dans son équipe. Il explique aujourd’hui qu’il s’est trompé et qu’il a découvert un “excellent camarade”.

Ce soir, l’arme secrète et le collier d’immunité n’ont pas été joués.

Au moment du dépouillement, Denis Brogniart avait sept voix contre Sylviane, quatre contre Elodie, une contre Mathieu et une contre Shanice. Par conséquent, c’est Sylviane qui est éliminée.

Koh-Lanta 2021

Côté audience, la nouvelle saison de Koh-Lanta a connu un très bon démarrage avec 5,8 millions de téléspectateurs, soit 27,2% du public et 46,0% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), à en croire Médiamétrie. Le programme a donc été le leader du vendredi soir sur toutes les chaînes.