Kirk Douglas M0RT : son fils Michael exclu totalement de son héritage.

kirk douglas mort

Kirk Douglas, décédé il y a plus de deux semaines, il laisse derrière lui un héritage colossal de 61 millions de dollars, mais rien pour son fils Michael.

L’une des dernières étoiles d’Hollywood s’est éteinte. Le 5 février dernier, l’immense Kirk Douglas est décédé à l’âge de 103 ans.

Révélé par le film Le champion de Mark Robson, il avait été élevé au rang de légende grâce à son rôle de Spartacus dans le long-métrage de Stanley Kubrick.

C’est donc avec une peine immense que son fils Michael a annoncé la nouvelle de sa disparition.

« Pour le monde, Kirk Douglas était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma mais pour mes frères, Joel et Peter, et moi, il était simplement papa », a écrit l’acteur de 75 ans dans un émouvant communiqué.

Il faut dire qu’en plus d’être l’idole de toute une génération, le beau-père de Catherine Zeta Jones était également un exemple de générosité.

C’est pourquoi ses quatre enfants ne toucheront pas un centime de son héritage colossal. En effet, le défunt mari d’Anne Buydens a décidé de tout léguer pour la bonne cause…

Kirk Douglas n’a cédé aucun centime à sa famille

Fils d’immigrés juifs originaires de Tchavoussy, Kirk Douglas n’a pas eu une vie des plus simples.

C’est pourquoi depuis qu’il a connu le succès, il tient à faire profiter les plus démunis de sa fortune. Un état d’esprit qu’il doit à ses parents.

« Des fois nous n’avions pas assez pour manger mais quelqu’un toquait à la porte, un clochard, et ma mère lui donnait toujours quelque chose. Ma mère me disait ‘Tu dois prendre soin des autres.’

Michael Douglas

Cette phrase ne m’a jamais quitté », avait-il confié en 2015 au Hollywood Reporter. C’est donc en toute logique qu’il a décidé de léguer son argent à des associations qui lui tiennent à cœur.

Selon le Mirror, il aurait redistribué la majeure partie de ses 61 millions de dollars soit 56 millions d’euros à sa propre fondation éponyme.

Quand au reste de l’héritage, plusieurs sommes ont été versées à la St Lawrence Université, au Sinaï Temple de Westwood, une synagogue de Californie, à un hôpital pour enfant à Los Angeles et enfin le Kirk Douglas théâtre.

Un dernier beau geste qui résonnera dans l’éternité.

Michael Douglas révèle les mots surprenants de son père Kirk sur son lit de mort

Michael Douglas a fait de curieuses révélations sur l’une des dernières discussions qu’il a eue avec son père, Kirk Douglas.

La légende hollywoodienne est décédée le 5 février dernier, à l’âge de 103 ans.

Le début d’année 2020 semble plutôt morose pour de nombreuses personnalités.

Après le décès de Thérèse Dion, la maman de Céline Dion, l’accident mortel de l’hélicoptère de Kobe Bryant ou encore la disparition de Raphaël Coleman, c’est au tour de Michael Douglas d’être endeuillé par la mort de son paternel.

En effet, Kirk Douglas, véritable star du cinéma hollywoodien, a rendu son dernier souffle à Los Angeles, mercredi 5 février dernier, entouré des siens.

Alors qu’il était de passage à Madison pour fêter l’ouverture du deuxième bureau de campagne du candidat américain à la présidentielle Mike Bloomberg, le mari de Catherine Zeta-Jones a révélé les quelques confidences de son père lors de ses derniers instants.

Passionné de politique, Kirk Douglas a affiché ses préférences auprès de son fils sur son lit de mort.

« Je ne sais pas s’il me faisait une blague ou pas, mais l’un des derniers mots qu’il a dit à l’hôpital, quand il est venu et m’a vu, il m’a demandé de me pencher vers lui, alors je me suis penché près de lui et il m’a dit :

“Mike peut le faire” », a expliqué l’acteur de Basic Instinct. Des propos qui ont sûrement touché le candidat démocrate.

Kirk Douglas : Un hommage plus qu’émouvant

Michael Douglas idolâtre son père depuis son plus jeune âge et essaye toujours de suivre ses traces.

kirk douglas âge

C’est d’ailleurs le comédien et producteur de 75 ans qui a annoncé son décès sur les réseaux sociaux.

« C’est avec une immense tristesse que mes frères et moi vous annonçons que Kirk Douglas nous a quittés aujourd’hui à l’âge de 103 ans.

Pour le monde, il était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma, mais pour moi et mes frères, Joel et Peter, il était simplement papa », a-t-il déclaré le 5 février dernier.

La star a depuis pu compter sur le soutien de ses proches, dont celui de sa bien-aimée, pour tenter de faire le deuil de celui qu’il considère comme son modèle.

Mort de Kirk Douglas : qui sont les trois frères de Michael Douglas ?

Kirk Douglas est mort à 103 ans. L’acteur était à la tête d’une tribu de quatre enfants. Si Michael, le plus connu, est devenu un acteur reconnu, la star de Spartacus avait également trois autres fils.

Kirk Douglas n’est plus. La légende du cinéma est morte à l’âge de 103 ans ce mercredi 5 février.

C’est par le biais d’Instagram que son aîné Michael Douglas a annoncé la nouvelle : « C’est avec une immense tristesse que mes frères et moi vous annonçons que Kirk nous a quittés.

Pour le monde, il était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma, mais pour mes frères, Joel et Peter, et moi, il était simplement papa ».

Le 9 décembre dernier pourtant, l’heure était à la fête. Le clan Douglas s’était réuni pour les 103 printemps de Kirk, auxquels Catherine Zeta-Jones avait assisté.

Deux mois plus tard, les cœurs sont en berne.

Les quatre fantastiques

Kirk Douglas n’était pas que le papa de Michael Douglas. Si ce dernier est le seul à avoir percé autant que son père au cinéma, ses autres fils avaient également choisi de se lancer dans le milieu.

kirk douglas

De son premier mariage avec Diana Dill, actrice britanno-américaine, sont nés le célèbre Michael, mais aussi Joel, producteur de 73 ans.

C’est principalement sur des projets avec les siens que Joel Douglas a travaillé. Il a notamment co-produit Le Diamant du Nil et À la poursuite du diamant vert.

Côté privé, Joel Douglas a été marié quatre fois sans pour autant avoir d’enfants.

Trois ans après son divorce en 1951, Kirk Douglas a convolé en justes noces avec Anne Buydens. De cette union sont nés deux autres fils.

kirk douglas mort

Peter Douglas, 64 ans (ami de Burt Lancaster – Etats Unis – New York), est principalement producteur. Il s’est aussi essayé à la réalisation et à l’acting mais n’a plus rien fait depuis son travail sur le téléfilm L‘ennemi est parmi nous en 1994.

Il est père de quatre enfants. Peter avait un petit frère Eric. Ce dernier avait tenté de se faire une place en tant qu’acteur dans l’industrie du cinéma américain sans grand succès.

Hormis des seconds rôles dans des séries peu connues, Eric ne côtoie pas la gloire et s’emprisonne dans une dépendance à la drogue et l’alcool.

Des démons dont il ne parviendra jamais à se défaire. En juillet 2004, à l’âge de 46 ans, il meurt d’une overdose.

Son père, Kirk, après près de seize ans de séparation, vient désormais de le retrouver.

Le fils Michael Douglas touchera rien de l’héritage de Kirk Douglas !