Kirk Douglas M0RT : son fils Michael exclu totalement de son héritage.

Kirk Douglas, décédé il y a plus de deux semaines, il laisse derrière lui un héritage colossal de 61 millions de dollars, mais rien pour son fils Michael.

L’une des dernières étoiles d’Hollywood s’est éteinte. Le 5 février dernier, l’immense Kirk Douglas est décédé à l’âge de 103 ans.

Révélé par le film Le champion de Mark Robson, il avait été élevé au rang de légende grâce à son rôle de Spartacus dans le long-métrage de Stanley Kubrick.

C’est donc avec une peine immense que son fils Michael a annoncé la nouvelle de sa disparition.

« Pour le monde, Kirk Douglas était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma mais pour mes frères, Joel et Peter, et moi, il était simplement papa », a écrit l’acteur de 75 ans dans un émouvant communiqué.

Il faut dire qu’en plus d’être l’idole de toute une génération, le beau-père de Catherine Zeta Jones était également un exemple de générosité.

C’est pourquoi ses quatre enfants ne toucheront pas un centime de son héritage colossal. En effet, le défunt mari d’Anne Buydens a décidé de tout léguer pour la bonne cause…

Kirk Douglas n’a cédé aucun centime à sa famille

Fils d’immigrés juifs originaires de Tchavoussy, Kirk Douglas n’a pas eu une vie des plus simples.

C’est pourquoi depuis qu’il a connu le succès, il tient à faire profiter les plus démunis de sa fortune. Un état d’esprit qu’il doit à ses parents.

« Des fois nous n’avions pas assez pour manger mais quelqu’un toquait à la porte, un clochard, et ma mère lui donnait toujours quelque chose. Ma mère me disait ‘Tu dois prendre soin des autres.’

Michael Douglas

Cette phrase ne m’a jamais quitté », avait-il confié en 2015 au Hollywood Reporter. C’est donc en toute logique qu’il a décidé de léguer son argent à des associations qui lui tiennent à cœur.

Selon le Mirror, il aurait redistribué la majeure partie de ses 61 millions de dollars soit 56 millions d’euros à sa propre fondation éponyme.

Quand au reste de l’héritage, plusieurs sommes ont été versées à la St Lawrence Université, au Sinaï Temple de Westwood, une synagogue de Californie, à un hôpital pour enfant à Los Angeles et enfin le Kirk Douglas théâtre.

Un dernier beau geste qui résonnera dans l’éternité.

Michael Douglas révèle les mots surprenants de son père Kirk sur son lit de mort

La suite ==========>